104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucou à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anton1
1er coup de clef !

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 5
Localisation: Vienne
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:37 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors voilà, je me lance dans un projet un peu fou avec mon fils de 12 ans : la restauration d'une LNA 11 E pour lui.

Il est fan de cette "petite voiture" alors on s'est jeté à l'eau.
L'objectif est de la restauré et lui donne une voiture sure....

L'airbag et l’ABS n’empêchent pas l'accident...

J'ai trouvé une une LNA de 1985 sable assez bonne en carrosserie ; pas de rouille.
Et, surprise dans le coffre une paire de carburateur Solex
Je ne suis pas mécanicien mais plein de bonne volonté....

Pardon d'avance pour les questions idiotes.

Elle discute dans le garage avec une autre copine de son age une R5 GTL de 1982.
___________________
Antonin & Cyrille

LNA 11 E ~ 1985
R5 GTL ~ 1982


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Juil - 19:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
80's
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 643
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 20:17 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Bienvenue a tout les deux Okay
Voila une super idée et une super aventure père/fils .....
Oubli direct la paire de solex Mr. Green ,ils proviennent surement d'une zs , une photo nous en dira plus .....
Nous t'aiderons dans la restauration ,tape s'en une de ma part a ton fils Okay


Revenir en haut
anton1
1er coup de clef !

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 5
Localisation: Vienne
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 12:23 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Voilà les bêtes...

C'est pas que je suis têtu ; en fait si ; mais pourquoi oubli direct les carbu svp ?

merci à vous

https://servimg.com/view/19735343/1

https://servimg.com/view/19735343/4

___________________
Antonin & Cyrille

LNA 11 E ~ 1985
R5 GTL ~ 1982


Revenir en haut
levieuxcaps
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 233
Localisation: aurillac
Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 12:45 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Salut et bienvenue à vous 2!


les carbus parce que si je dis pas de conn**ies il va falloir la pipe qui va avec
le gain sera presque nul (à par la consommation)
puis surtout pas top si accident grave et qu'un expert décèle la modif


Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 332
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 12:57 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Je ne peux pas dire mieux et me range donc simplement à l'avis de 80's Okay bienvenue donc et amusez-vous bien surtout.

Si tu mets la paire de solex de ZS80HP faudra que le reste suive (pipe, arbre à came, allumeur, etc...) et il faudra encore régler ça aux petits oignons (ils sont prévus pour le 1360cc tu as le 1124).
Et comme dit caps en cas de pépin tu seras peut-être embêté...
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 193
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 886
Moyenne de points: 16,56

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 18:45 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi !  Okay


Pour les carbus, effectivement ce n'est pas une bonne idée. 
Pour les photos, si tu as du mal tu peux jeter un œil ici. 
Arrow http://104.samba.vraiforum.com/t36-COMMENT-INS-RER-DES-PHOTOS.htm


Il y a 2 méthodes, je te conseilles la seconde.  Wink
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
604 V6 SL.
Renault F4.
Lada Niva 1600.
Honda VF 400F.
Honda VF 750F.


Revenir en haut
80's
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 643
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 21:48 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

levieuxcaps a écrit:
Salut et bienvenue à vous 2!


les carbus parce que si je dis pas de conn**ies il va falloir la pipe qui va avec
le gain sera presque nul (à par la consommation)
puis surtout pas top si accident grave et qu'un expert décèle la modif



Sur la photo que nous a fournis Anton1,la pipe d'admission est présente
De plus ,comme la souligné Angersangel ,ses carburateurs se monte sur les 1360 cm3 ,la pipe se monte sur une culasse a deux entrés


Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 332
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 13:41 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous Répondre en citant

Il y a eu du 1124 a deux entrées: les XW7, il doit avoir ça vu la caisse/l'année.
Mais il va falloir quand même que l'a-a-c suive et ouvre/ferme/croise/lève en conséquence, ainsi que l'allumeur avec la courbe qui va bien...
Et (dé)régler tout ça en fonction du fait que c'est un 1124, cela dit vu l'année il y a des chances que ton 1124 aie le bon rapport volumétrique, avant 81 il était plus élevé et ç'aurait d'autant plus ardu.
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Coucou à tous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com