104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amelioration train arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin
Point(s): 508
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 07:18 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

la question que je me pose est la suivante : comment améliorer le train arriere de nos 104 ?
mettre une barre plus grosse je suis d'accord mais quoi d'autre ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 07:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr.A
Modo

Masculin
Point(s): 1 140
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:01 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Tu peux jouer un peux sur le pincement et le carrossage en mettant des entretoise entre le support central et la caisse, mais à part ça...

- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991
- Vespa ACMA 1957
- Honda 125 XLS - 1979

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 11:47 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Rien pour rigidifier alors ?
j ai bien vu ca mais je comprends pas trop le but Question

Mr.A
Modo

Masculin
Point(s): 1 140
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 11:51 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Il est possible de le monter sur rotules pour un meilleur guidage, ca rigidifie aussi, de l'élargir en coupant le tube côté extérieur pour le ressouder côté intérieur...

- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991
- Vespa ACMA 1957
- Honda 125 XLS - 1979

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 12:02 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

quel tube je comprends pas sur les samba groupe b il y avait quoi comme train arrière Arrow triangulé ?

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 18:13 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Le tube du demi train
Les trains arrières de nos 104 samba sont d'origine correct
Bonne tenue de route ,donc a part monter une grosse barre et élargir les voies et rigidifier grace a arceau et barre anti rapprochement

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 12:30 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

80's a écrit:
Le tube du demi train
Les trains arrières de nos 104 samba sont d'origine correct
Bonne tenue de route ,donc a part monter une grosse barre et élargir les voies et rigidifier grace a arceau et barre anti rapprochement

ah oui d accord comme ca c est mieux je vais étudier la chose

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 16:36 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

À la façon dont elle est disposé l'on devine que cette barre est un tirant visant à empêcher le vrillage du bras.
En effet le porte-à-faux entre l'appui inférieur de l'ensemble suspension/amortisseur et le roulement de roue étant important.
Avec vitesse, largeur et déport de roue d'origine ça passe mais si l'on accroit la vitesse et/ou déporte le milieu de la roue vers l'extérieur...
On allonge encore ce porte-à-faux et trouve rapidement les limites de résistance à la torsion de ce petit bras en tôle emboutie.
C'est de loin l'une des solutions les plus intelligentes que j'ai vue jusque là pour régler ce problème-ci.

Tu la sors d'où cette photo? Ça m'intéresse.

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 05:57 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

je me doutais que cette barre était un tirant mais expliqué comme ca c est plus clair Okay En ce qui concerne les photos c'est de la doc prise sur le net ici et là
Voici tout ce que j ai

de mémoire montage effectué sur une visa faisant du rallye

reglage carrossage train arriere

c'est tout ce que j ai .j’espère t'avoir aidé un petit peu

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 10:24 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Le système sur les trois premières photos est très bien pensé et permet de se passer de la modif que l'on voit sur les deux dernières photos, la rotule permettant déjà ce réglage de para.
Bon il y a intérêt à ce que les canassons suivent parce que ça ne doit pas être léger comparativement à l'origine Laughing .
Ce sont des pistes intéressantes en tous cas, merci Okay .

Bon après j'avoue que c'est de la simple curiosité de ce qui a été déjà fait par d'autres, une source de connaissance et d'inspiration...
Mais j'ai depuis longtemps une idée assez précise de liaisons au sol faites à partir de pièces que j'ai déjà Wink .

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 12:33 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Si tu as des idées je suis aussi curieux surtout sur les trains
Le moteur ne fait pas tout peut importe la puissance si l'on à pas de bons trains

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 14:49 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Bah pour ma part j'ai de la pièce de R21 gazout en quantité suffisante pour me permettre quelques sacrifices.
L'une d'entre elle est de surcroît une S48V05 autrement dit la version "heavy duty" de la nevada.
Avec quelques modifs pour les rendre réglables ses trains seront parfaits.
Wink

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:03 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

oh le fou il va y avoir de la grosse adaptation Mr. Green

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 22:12 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Le plus "chiant"si tu me passes l'expression ça va être à l'avant, les arbres à joints de cardan pour aller des moyeux de 21 au bloc XW (chiant mais jouable, enfin je crois Laughing ).

Derrière ce sera moins violent mais il reste plusieurs options:
- "juste" raccourcir l'essieu, l'adapter à la caisse devant et aux amortos arr.
- le couper en deux demi-trains indépendant, réglables indépendamment, adaptés aux pieds de crics et à l'amorto arr.
cette dernière solution serait plus lourde et imposerait aussi d'ajouter une barre stab' mais résoudrait le problème de l'ancrage central manquant sur la première solution.
en effet il pourrait n'être pas très prudent de répartir la force uniquement sur les ancrages extérieurs quand la caisse est prévu pour bosser en "3 points" ou alors il faudrait la renforcer pas mal là aussi.

Mais ça c'est comme je le disais sur la seconde config', je n'ai qu'une caisse de 104 pour l'instant et pas de place pour deux. Donc je fais des petits bouts et je met à gauche.
Comme ça une fois que j'aurais pu me mettre un peu plus à l'aise avec mon matos le boulot sera déjà un peu avancé.
Wink

lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 16:31 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

dés que tu attaque je suis preneur de toute documentations et explications parce que la va y avoir du taf Okay

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 16:42 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere Répondre en citant

Si ce n'était que de moi j'attaquerai de suite mais la place manque encore pour le moment.
En tous cas y aura pas de soucis pour ce qui est des docs et explications Wink .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: amelioration train arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation