104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arrivée d'essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aronde
démonteur de carbus

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 117
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 13:54 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Bonjour a tous , je reviens de vacance de La Rochelle exactement de Fouras  j'ai pas vu "passepartout" Wink
 Donc j'ai sur mon zs 80hp 2 weber , par moment l'essence n'arrive pas aux carburateurs ( le réservoir est propre ), avant ma journée "montée historique" j'ai cru avoir résolu le probléme Arrow pompe a essence neuve , filtre a essence neuf situé entre la pompe et les carburateurs , 1 petite panne lors de la course Arrow je me suis arrété 1 mn moteur coupé ( suite manque d'arrivée d'essence ) puis reparti sans probléme ,je pensais a un déjaugeage du réservoir d'essence ... mais c'est bien 1 panne aléatoire d'arrivée d'essence .
Donc je pense peut etre  a un des flotteurs qui se bloquerait ou si vous avez une autre idée Question ; pour commençer je vais changer mon filtre a essence de place Arrow le mettre entre le réservoir et la pompe ; pour info l'arrivée d'essence se fait sur un carbu puis passe d'un carbu a l'autre ( pas de Y)

A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 13:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 316
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 14:00 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Salut, vérifies la mise à l'ai libre du réservoir, ça m'est arrivé.
Et si c'est un vrai 80HP, regardes que les tubes aller et retour au réservoir n'ont pas été intervertis ?
DS21 72

Visiter le site web du posteur
lolo66240
metteur au point 1124cc

Masculin
Point(s): 508
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 08:18 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

le filtre à essence se met toujours avant la pompe Okay

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 20:41 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Bonjour a tous , donc changement de place du filtre cet aprés midi  Arrow Sad meme probléme quand on appui le moteur manque d'essence
 Donc démontage des "couvercles" des 2 carbus nettoyage gicleurs etc .... ils n'étaient pas sale , suppression du filtre a essence , mise en place de durites essence neuves ; essai en fin d'aprés midi , le moteur prend bien les tours et fonctionne très bien ,ralenti stable Okay
 Conclusion le débit du filtre a essence beaucoup trop faible , pourtant était bien monté , le 80 hp demande beaucoup d'essence quand on appui Arrow il boit presque autant que DATZ
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 582
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:53 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

c est vrai la 80hp ca consomme severe , c est aussi pour ca que je l ai mis a la ferraille 

nicodieb
régleur de carbus

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 19:54 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Très bien ce sujet Wink
J'ai exactement les mêmes symptômes sur 1 72hp?? Et j'allais demander de l'aide.
Pointeau changé sans effet, ce WE je vire le filtre !
Roule pas souvent Et me le fait payer?? Ou est jalouse de la Bagheera qui l'a rejointe....
C'est la première fois que j'ai un soucis moteur Rolling Eyes
Avez vous une valeur de la pression à obtenir en sortie de la pompe à essence au cas où...

80's
Modo

Point(s): 2 183
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:51 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Je soupçonnerais plus de la merde dans les durites qui ralentie l'arrivée d'essence (donc voir merde dans le réservoir )
le top ,mettre deux filtres ,un a la sortie du réservoir et un autre entre pompe et carburateurs ,des transparents pour voir les dépôts ,quitte a créer un support /protection pour celui du réservoir
il y a différents modèles de filtre a essence et surtout selon la cylindrée 1300 cm3 /1600cm3

Mr.A
Modo

Masculin
Point(s): 1 140
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 11:18 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Le type de filtre qui va bien, fournisseurs Purflux, référence EP58 (dispo dans les boutiques Autodistribution, et ailleurs bien sûr Mr. Green ).

- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991
- Vespa ACMA 1957
- Honda 125 XLS - 1979

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 357

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 11:27 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

C'est celui que l'on met sur la circulaire à onglet au taf, il est peut-être moins beau qu'un alu démontable mais on s'en fout vu qu'il a aussi et surtout un super débit en comparaison et vu qu'on coupe surtout l'acier il faut.
En tous cas celui qui est sur ma voiture laisse passer sans soucis la plus grande partie (celle qui ne file pas par terre dans les ronds points et épingles à gauche) des 17L/100 qu'elle consomme Mr. Green .

nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 11:51 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Je regarde tout ça ce we suis a l'étranger!
Vu l'âge Et le reservoir d'origine il y a peut être du dépôt  Rolling Eyes
Je ferais le retour Et sans doute quelques pièces à commander pour la rentrée chez AD au hasard  Wink

nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:34 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Bon ben c'est pas le filtre à essence  Evil or Very Mad
Je pense que c'est le flotteur qui coince, quand j'enlève les vis et bouge la partie supérieure du carbu ça se remplit....  Et j'ai testé avec un autre pointeau idem.
Une pompe à essence faiblarde pourrait être aussi la cause ?.
Je vais déjà essayé de trouver un nouveau flotteur, j'avais déjà recollé celui là. ..

settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 316
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 14:43 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Prise d'air sur le circuit?
DS21 72

Visiter le site web du posteur
nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:09 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

settolf a écrit:
Prise d'air sur le circuit?

Tu veux dire entre pompe et réservoir essence ?
Je retrouve la cuve carbu quasi vide, les gicleurs de ralenti sont bien alimentés mais plus les principaux  Crying or Very sad  

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:31 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Oui sinon ça donnerait plutôt une fuite.

Ce qui donnerait encore de la crédibilité à la possibilité évoquée par Settolf.
En effet dans le cas d'une prise d'air, la pompe (dont le débit total ne change pas) aspire une part d'air à la place de l'essence.
Du coup le remplissage de la cuve ne "suit" pas la consommation des différents étages de la carburation, à part peut-être au ralenti où l'on ne consomme presque rien.
Enfin en tous cas ce que tu décris indique clairement un remplissage insuffisant quelle qu'en soit la raison, reste à la trouver...
La piste que te donne Settolf est en tous cas cohérente avec tes observations.

Bonne chasse aux p'tits trous et autres craquelures Wink .
Perso si j'avais ce genre de problème et étant donné que tout est vieux sur ma tire...
Je commencerais par un lot de durites essence et dépression neuves pour tout remettre à zéro et repartir sur du sûr.
Là pour l'instant ça tient encore et tout le reste lâche donc je me concentre sur ce qui merde...
Mais je te le dis: honnêtement c'est prévu juste après.

nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:09 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Merci pour les retours
Je vais investiguer tout ca a la rentrée 
Pour l'instant vacances loin des anciennes! 
Programme entraînement VTT sur les pistes du roc d'azur pas de risque d'arrivée d'essence foireuse
 mais des pannes de jus sûrement !!
Et pas de mega apéro pour compensé  Mr. Green Mr. Green

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:19 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Cool ça, ben éclates-toi* bien alors  Okay .
T'en fais pas sur vélo les occases de faire du diag et de la réparation ne manquent pas non plus Mr. Green .
Surtout quand on leur en met dans la g... Twisted Evil

*: sens figuré hein fais pas le con... Laughing

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 22:05 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Bonjour a tous , dimanche 13 aout je vais au rassemblement mensuel a Montbéliard , je fait le plein de 98 Arrow après 5 kms de nouveau le problème d'arrivée d'essence Mort de Rire dégoutté , au retour 45 mns pour faire 10 kms la honte Embarassed , donc une évidence ma panne est toujours là ( c'est pas le filtre Exclamation c'est bien le réservoir) , j'ai le réservoir a vidanger Crying or Very sad et peut etre a changer
Donc projet de monter un visa plastique ( diesel ) , si vous pouvez me conseiller pour les personnes qui l'on déjà monté avec les modifications etc ....., ça m'aiderais bien

levieuxcaps
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 08:52 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

http://talbotsamba.forumpro.fr/t3418-reservoir-visa
ils disent que ça se monte sans modif
par contre c'est pas évident à trouver

Et pourquoi pas nettoyer (white avec du sable ... secouer) puis résiner l'intérieur?

aronde
démonteur de carbus

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 13:17 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Bonjour a tous , merci pour le sujet sur le forum talbotsamba ; si je trouve un plastique je le monte , si j'en trouve pas nettoyage et résine
J'ai monté le réservoir actuel il y a 1 ans environ , acheté en casse il me semblait propre a l'achat et pourtant nettoyé avant le montage Exclamation

nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:14 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence Répondre en citant

Bonsoir,

Bon après les vacances et une reprise de M.. au taf, j'ai pu prendre un peu de temps pour la 104.
Flotteur et pointeau neuf (j'y croyais bien il avait tendance à coincer) et toujours les mêmes symptômes, cuve qui remplit mal

J'ai souffler la conduite jusqu'au réservoir RAS, pas un dépot de rouille dans le filtre, durite neuve à l'aspiration et bouchon de réservoir ouvert pour un éventuel souci de mise à l'ai libre.
je m'oriente maintenant :
Vers la pompe à essence je vais en avoir une neuve fin de semaine... Des fois que se soit une perte de pression, l'essence vient bien lorsque la durite est déconnectée du carbu  (clapet HS ou membrane??), je n'ai aucune fuite et c'est un modèle qui ne se démonte pas...
Un problème de mise à l'air libre du carbu ? (pourtant il a subit de la soufflette!!!)

J'ai aussi lu que le poussoir entre la came et le basculeur de la pompe a essence peut s'user ; l'un d'entre vous a-t-il la cote de longueur et/ou la levée max par rapport au plan de joint où se fixe la pompe pour que je vérifie ? Je n'ai rien trouvé sur la RTA. Okay

Une autre piste ? Ca me saoul de buter ainsi et de plus entendre les clacs clacs de ma triplette et le sifflement de la boite marque 100% 104!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: arrivée d'essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation