104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renforcement des contrôles techniques=>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sy125gi
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 22:08 (2017)    Sujet du message: Renforcement des contrôles techniques=> Répondre en citant

En 2018, les contrôles techniques vont être renforcés. Ce qui pourrait sérieusement faire grimper la facture.

«L'an prochain, le contrôle technique automobile prendra deux fois plus de temps, et le prix ne va peut-être pas doubler mais il sera plus élevé», prévient Farouk Smaali, contrôleur technique dans un garage de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

A partir de mai 2018, une directive européenne de 2014 prévoit en effet de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle. Actuellement, le prix d'un contrôle technique varie entre 50 et 80 euros pour un véhicule léger, et peut monter jusqu'à 100 euros pour un utilitaire. Bertrand Billaud, président de la branche contrôle technique de la Fédération nationale de l'artisanat automobile, liste les trois raisons de la future hausse des prix : la durée du contrôle, les plus grosses responsabilités des contrôleurs et leur meilleure qualification. Il ajoute que les contre-visites vont aussi coûter plus cher car elles seront plus fréquentes et plus longues.
Des contrôles plus poussés

Dans son garage, Farouk s'interroge en outre sur le fait de contrôler demain les appuie-tête ou les accoudoirs. «Je ne vois pas l'utilité de vérifier ça pour la sécurité.» «C'est du zèle, on est dans la chasse aux vieilles voitures mais pas forcément dangereuses», s'agace Emmanuel Jimenez, 39 ans, un client passé récupérer son véhicule.

D'autant que la directive interdit aux véhicules sur lesquels un des 126 défauts critiques ajoutés au contrôle a été diagnostiqué de circuler sauf pour aller au garage dans les 24 heures. Pour se préparer à ce contrôle plus poussé, tous les centres devront impérativement avoir suivi une formation avant le 4 septembre.

http://www.leparisien.fr/automobile/l-an-prochain-le-prix-des-controles-techniques-risque-de-flamber-29-07-2017-7164030.php#xtor=AD-1481423552

=>205 Gr N.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 22:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 11:11 (2017)    Sujet du message: Renforcement des contrôles techniques=> Répondre en citant

Crying or Very sad
Sympa l'obligation de passer par un bouclard pour les points interdisant de circuler.
Si on a des diplômes de mécano mais que l'on exerce plus on est hors cadre comme d'habitude.
Il va bien falloir rappeler à ces "élites" auto-proclamées mais guère méritantes du titre ce qu'est notre réalité.

Et d'ailleurs aussi de quel ordre de grandeur est la pollution induite par la fabrication d'une auto neuve comparativement à celle produite par une auto qui roule encore...
Histoire de remettre un peu les pieds sur terre d'une et arrêter de nous prendre pour des c**s de deux...
https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 580

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 19:02 (2017)    Sujet du message: Renforcement des contrôles techniques=> Répondre en citant

ca y est les moutons ( francais) se reveilleraient ils ? maintenant qu ils ont elus notre cher roi (president )! savourez ce n est qu un amuse gueule  le hard c est pour bientot !

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 346

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:52 (2017)    Sujet du message: Renforcement des contrôles techniques=> Répondre en citant

Il y a bien longtemps qu'on l'a dans le... Le pire c'est qu'à vouloir ouvrir les yeux de mon entourage toutes ces années je n'ai réussi qu'à fâcher tout le monde.
La plupart avoue espérer seulement être morts et en avoir profité avant que ce ne soit pire qu'ils ne puissent supporter... Brillante idée...
Du coup je ne me fait plus d'illusions, l'espoir est mort avec la liberté individuelle, cédée pour prix d'un soupçon de sécurité...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)    Sujet du message: Renforcement des contrôles techniques=>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation