104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau centquatriste !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peugeot65
1er coup de clef !

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:10 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

Bonjour,
je ne savais pas que ce forum existait et peut être me sera-il utile un jour.
J'ai une 104 GR rouge de 1982 que m'a donné ma grand mère qui préférait sa vieille R5 verte. Elle avait 15 000 kms si je me rappelle bien.
Donc je l'ai eu à 18 en tirant la gueule : c'est quand même assez moche comme caisse !
Et puis voilà aujourd'hui elle est tjrs là, j'ai 43 pige...ca craint !!! 
Et elle ne m'a jamais causé de vrais problèmes.
Sauf dernièrement où une vibration vers la portière arrière gauche que je n'arrivais pas à expliquer.
Enfin si j'ai vite trouvé : bras oscillant qui commencait à se faire la malle car la fix externe n'existait plus...bouffée par la rouille.
J'ai réussi à bricolé le machin à coup de tôles popées et boulonnées, mais c'est du solide, ca repart.

Quand même ils faisaient de sacré bagnole à l'époque.

Elle est aménagée pour pouvoir dormir dedant ou trimballer de long truc.
Plancher en contreplaqué prenant les 2 sièges arrièes (virés) et le passager (un siège de J9 se visse dessus au besoin).

Etant montagnard, je ne compte plus le nombre de fois où ca m'a rendu service de dormir dans ce "vaste" camping car pour couper les allers ou retours vers les cimes !!!
Ne parlons pas des déménagements...bref elle a vécu (375000 kms) et a tjrs dormi dehors en plus !

Voilà je pense la vendre quand même prochainement (pourquoi pas sur ce forum ?) pour pièces même si elle a tjrs passé le CT jusqu'à présent.

A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 381
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 22:03 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

Qu'on me dise pas que Les 104 cest Pas fiable  Mr. Green

Bonne vente

MSN
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 183
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 22:36 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

Bienvenue a toi le Dauphinois et voisin a la fois Okay
Quitte a faire ,je la garderais je serais toi Mr. Green

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 582
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 11:48 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

j en suis a 633444 km avec ma style z , je n ai plus fais de vidange depuis une dizaine d annees ( les fuites s en chargent ) mis a part 3 joints de culasse ,  les freins , pompe a essence et eau , je n ai pas eu de soucis . certes mon garagiste l a surnome l epave verte , mais elle me trimbale tous les jours a l apero 

FAFASISI69
puits de science es 1360

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 381
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 15:18 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

impressionnant Datz ton kilométrage en ce qui concerne les bielles pistons c'est d'origine ? la boite de vitesses aussi d'origine ? les joints de culasse c'est un peu normal ca craque au bout d'un moment

je crois que le plus gros kilometrage en 104 pour moi c'est 290000km en 104 z revendu sur ebay ya des années direction dijon  Mr. Green

MSN
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 582

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 18:45 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

j ai oublie les 6 embrayages , les cardans , les pneus les roulements et les bidouilles diverses . les bielles pistons c est d origine , la boite aussi ( elle est bruyante mais comme je mets les clash a fond je n eentends pas les bruits ! ma devise c  est de depenser le moins possible pour les caisses je prefere boire , fumer et prendre du bon temps 

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 297
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:50 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

Bienvenue à toi parmi nous , concernant le démontage de tes amortisseurs, c'est simple. Contrairement à l'habitude, la vis qui est au centre sert de contre écrou au gros écrou.

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 358

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 10:02 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

C'est ce que je lui ai expliqué en mp (il m'avait posé la question directement) mais il s'est finalement démerdé autrement (défait les vis en haut de l'amorto).

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 886
Moyenne de points: 16,56

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 13:32 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste ! Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici !  Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
604 V6 SL.
Renault F4.
Lada Niva 1600.
Honda VF 400F.
Honda VF 750F.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: nouveau centquatriste !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation