104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur inconnu ou bidouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anton1
1er coup de clef !

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:10 (2017)    Sujet du message: Moteur inconnu ou bidouillé Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le lancement de notre projet, cela a fait des émules autour de nous et on nous a apporter un bloc avec avec le train, la boite, la direction, le berceau mais je ne c'est pas ce que c'est ...

Ca me semble bizarre comme assemblage après lecture de nombreux sujets sur le forum.
Il y a :
- uen rampe de 2 carbu solex,
- un AAC frappé d'un A
- un allumeur ducellier M146E
Trois plaque signaletique :
- Moteur 109 3
- BW01
- BX25

merci à vous

LNA 11 E ~ 1985
R5 GTL ~ 1982

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 264
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:56 (2017)    Sujet du message: Moteur inconnu ou bidouillé Répondre en citant

Le moteur type 109 est un 1124cc.
Autrement dit, soit un XW7 (50HP) soit un XW3 (57HP) soit un XW3S (66cv).
Je ne sais si vous prévoyez d'ouvrir le haut moteur mais la hauteur du bossage piston permettrait d'améliorer l'identification du bloc.

À part ça:
- Le XW3 vient d'origine avec une culasse à une entrée simple horizontale (pipe moulée dans la culasse).
- Le XW3S à une entrée double horizontale (pipe moulée dans la culasse aussi).
- Le XW7 à deux entrées séparées verticales (pipe 2 en 1 vient dessus).
Sur la dernière on peut mettre la pipe du 1360 80HP (2 en 2).

Ce qui semble être le montage que tu as décris.

L'AAC repère A est celui d'origine des bloc XV de 45cv.
Avec une levée de came d'origine de 4,6mm c'est le plus "mou" de tous les AAC.
Donc à priori il ne vaudrait pas un cachou mais j'ajoute SAUF s'il s'agit d'un AAC retaillé, ça arrive aussi.

L'allumeur je crois me souvenir de Billy nous rappelant que le M146 c'est sur les Z.
Donc M146E ça ne devrait pas être pour les avions non plus mais plus récent et électronique.

Voilà tout ça c'est de tête et sans docs' donc à vérifier quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: Moteur inconnu ou bidouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation