104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

goujon de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> La brocante -> Recherche pièces et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francky 22
1er coup de clef !

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:02 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Bonjour a tous
Je m'excuse , cela fait un moment que je n'est pas été sur le forum, mais entre les vacances.....et le travail sur la visa trophée, bref
j'ai fait faire des élargisseurs arrière de 30mm, et j'ai commandé des goujons de subaru en 12x125 , je croyait avoir la solution!
Erreur, grossière!!!les canelures ne vont pas du tout, trop de jeu et pas question de soudure fonte et acier ne font pas bon ménage.donc si quelqu'un ou quelqu'une a la solution , je suis preneur!
franky 22 Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 23:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Point(s): 2 192
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 08:18 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Double boulonnerie .....
J'ai cherché et rien trouvé pour nos goujons a part ceux que tu cites
Ou les faire faire

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:06 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

+1, normalement, c'est bien ça: Subaru, 12x125, 63mm de long, cannelure 14mm

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
aronde
démonteur de carbus

Point(s): 117
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 17:39 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

bonjour a tous , j'ai mis une photo du montage avec cale de 30 mns arriére, a voir sur la présentation de ma voiture "104 aronde"
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 396
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 18:56 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Salut,
J'ai deux questions:
- Le nombre de cannelures est-il le même?
- Combien de jeu as-tu à combler pour les mettre à peu près?

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 21:01 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Tiens, en vadrouillant sur un tout autre sujet (carbureted blow through supercharger Mr. Green on ne se refait pas) je suis tombé là-dessus sans creuser plus loin, y a peut-être des trucs à voir du côté racing de la force.

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 607

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 22:01 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

interessant !

francky 22
1er coup de clef !

Point(s): 5

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 22:11 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Bonsoir,
je vous remerçie pour vos réponses, pour les goujons de subaru, j'arrive a coinçer un petit clou sans tète pour le bloquer.
Mais s'il se barre , on fait comment pour dévisser l'écrou de roue ?galère en perspective.
Bon j'ai une adresse sur Nice , un gars pourrai les faire a façon , je vous tient au courant
Francky 22 Cool

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 894
Moyenne de points: 16,52

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 23:10 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Sinon chez GT2I, ils ont pour la 104 en double boulonnerie. 
Ce n'est pas au catalogue, il faut appeler. 

Quand j'avais téléphoné, le gars m'avait dit 200€ pour une paire en 30mm de large. 

C'est pas donné mais bon... 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
604 V6 SL.
Renault F4.
Lada Niva 1600.
Honda VF 400F.
Honda VF 750F.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 09:18 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Non mais je ne parlais pas de coincer avec un clou* moi Laughing .
Déjà le PCD et/ou l'écart angulaire et/ou le parallélisme avec l'axe de la roue s'en trouverai(en)t obligatoirement modifié(s).
Puisque le bon sens et une chiée d'équations (plus représentatives les unes que les autres d'une réalité pleine de forces sans pitié) ne le recommandent pas... il ne faut jamais faire ça.
Mais selon le jeu on pouvait peut-être utiliser l'une ou l'autre des méthodes "mécaniquement correctes" auxquelles je pensais.
Mais comme un clou c'est trop énorme à combler, faut oublier.

*: j'admets être un barbare bargeot Twisted Evil mais ne suis pas inconscient au point de mépriser les règles de l'art hein Mr. Green ...

Dernière édition par angersangel le Mar 15 Aoû - 16:02 (2017); édité 1 fois
settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 317

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:57 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Bonjour, nos goujons sont au pas de 125. J'ai mis des goujons de Ford 12x125 ils ont les bonnes cannelures mais à peine un peu trop lâches. Je les ai donc pointé juste pour ne pas que ça bouge, avec une roue en place pour être sûr du positionnement.
Voilà 3 ans et une dizaine de rallyes que ça tient sans problème.

DS21 72

Dernière édition par settolf le Jeu 14 Sep - 09:11 (2017); édité 1 fois
angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 16:12 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Ça c'est une bonne façon de faire Okay .
C'est l'une des solutions que je voulais lui proposer selon le cas*.
Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que ça nage non plus sinon ça ne suffit pas malheureusement.

*: ce à quoi je pensais en posant les questions précédentes:
- pour un jeu très faible pointer la platine autour du trou pour le resserrer un peu.
- pour un jeu plus important ne dépassant pas quelques dixièmes, des bouts de clinquant de la bonne épaisseur.
De toute façon il n'y a aucun effort en rotation en fonctionnement donc pas de soucis.
C'est la friction entre plan d'appui et jante qui tient la roue**.

**: une fois tout serré au bon couple ça va de soi Wink .

settolf
104'iste confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 16:54 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Avec les goujons Ford c'est pas assez serré mais ça ne nage pas, si tu retourne le bidule ça ne tombe pas.
(comme la cuillère dans la mousse au chocolat Mr. Green )
DS21 72

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:05 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Tu gagnes combien en longueur avec ça?

settolf
104'iste confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:54 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Dans mon cas se sont des +30 mais il y a d'autres dimensions
DS21 72

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:26 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

Merci  Okay .

phyl81
Roi de la 104

Masculin
Point(s): 3 375
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:33 (2017)    Sujet du message: goujon de roue Répondre en citant

je confirme que les goujons de subaru ne vont pas au niveau des canelures
je n'avais pas trouvé de solution comme settolf, mais c'est vrai que je n'aurais pas osé avec des canelures plus lâches
la seule bonne bonne solution reste le double boulonnage
en récupérant des cales simples pas cher sur lbc, j'ai fais faire du double par un copain qui a un tour, ça m'a pas couté trop cher
il faut quand même minimum 20 mm de largeur de cale pour passer le double boulonnage
25 ou 30mm, c'est super

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: goujon de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> La brocante -> Recherche pièces et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation