104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2cv6special1981
1er coup de clef !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 00:34 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne possède, ni une Peugeot 104, ni une Talbot Samba, ni une Citroën Ln ou Lna.

Et fait, je n'ai même pas de voiture dite" de tous les jours".

J'ai bien les moyens financiers de m'en offrir une mais, je n'ai pas besoin d'une voiture, tout simplement.

J'ai bien, à l'occasion, l'une ou l'autre voiture à prêter, voire la camionnette de mon boulot.

J'aime les Anciennes, qu'importe la marque, à un point tel que comme voiture de tous les jours, je préfère et de loin, rouler en Ancienne.

J'envisage de m'offrir une Ancienne comme véhicule de tous les jours.

Cela peut-être aussi bien et indifféremment, une Citroën 2cv6, une Talbot Matra Simca Rancho, une Citroën Ln, une Peugeot 404, une Citroën Traction ou, un tout autre modèle d'une toute autre marque.
Les modèles précités étant mes cinq favoris.

Toutefois, mon choix et mes envies, penchent fortement vers la Citroën Ln.

C'est un modèle que j'ai toujours trouvé sympa.

Mon principal frein dans cet achat et qui tranchera dans ma décision, est que j'aimerais être certain que je puisse trouver aisément des pièces, dans le cas d'une panne par-exemple.

Avoir votre avis à ce sujet, est la raison de mon inscription sur ce forum.

Je terminerais en ajoutant, que je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën 2cv6 nommée Clotilde ; dont la restauration sera faite par mes soins et, que je vais très prochainement commencer.

Voilà.

Merci de m'accueillir et, au plaisir de vous lire.

Hervé

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 00:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 00:46 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Bienvenue !
Les pièces pour ln se trouvent encore facilement en occasion /en neuf
Et il y a de bels exemplaires a vendre en super état aussi

jc06200
metteur au point 1124cc

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 470
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 16:49 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Salut et bienvenue, tu trouveras toujours et à pas cher les pièces d'entretien courant. Pour le reste c'est à peu près pareil. La LN c'est sympa par contre il faut assumer le peu de puissance d'un moteur de 2CV mais le bruit est marrant. La 104 avec un 4 cylindres c'est quand même plus adapter à la circulation moderne.
BMW série 1 coupé 1.6i 2016

gradulux
démonteur de bougies

Masculin
Point(s): 39

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 17:27 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

En voici une tout près de la Belgique :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1327150518.htm?ca=17_s

Visiter le site web du posteur
2cv6special1981
1er coup de clef !

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:59 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Bonjour à vous trois.

Merci pour votre accueil et, merci pour vos réponses.

Vous me rassurez sur la possibilité de trouver des pièces et donc, de pouvoir faire vivre dans les meilleurs conditions possibles, une Ancienne dont j'aurais fait l'acquisition.

Je connaissais déjà l'annonce dont Gradulux me mets le lien, elle m'intéresse de part sa proximité de chez moi toutefois, sa couleur me fait hésiter.

De part mes goûts, je préfèrerais dans la mesure du possible, une Ln couleur bleu clair telle que celle-ci pour laquelle je n'aime pas les sièges et sur laquelle, je retirerais les autocollants si c'est celle-là que j'achète: https://www.leboncoin.fr/voitures/1326198698.htm?ca=12_s

Mais l'annonce qui m'intéresse le plus en ce moment, est cette Ln blanche: https://www.leboncoin.fr/voitures/1317590327.htm?ca=12_s

Heureusement ou malheureusement, j'ai un emploi temps plein et peu de possibilité actuellement, d'avoir quelques jours de congé pour aller la chercher; puisqu'il me faudra aller la chercher en train.
Pas simple donc...

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 886
Moyenne de points: 16,56

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:53 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Salut et bienvenue ici !  Okay
C'est clair que c'est compliqué quand on a un emploie du temps chargé. 
En tout cas elles sont super propres sur les annonces que tu nous a montré.  Cool
Moi j'ai une petite préférence pour la bleue... à croire que j'aime le bleu..  Mr. Green

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
604 V6 SL.
Renault F4.
Lada Niva 1600.
Honda VF 400F.
Honda VF 750F.

2cv6special1981
1er coup de clef !

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:27 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Tout jeune et pas encore mon permis en poche, nous étions fin 1986.

Épris de liberté et d'indépendance, je me suis acheté une Peugeot 104 SL rouge de 1978, dont le précédent propriétaire avait remplacé la chaîne de distribution sans avoir remis les maillons à la bonne place.

Mon manque de maturité à l'époque, me faisait croire que j'allais savoir réparer cette 104.

Mais, je n'avais personne autour de moi pour m'aider et, mon manque de maturité et mon manque d'expérience en mécanique, ont eu raison de moi et de cette voiture.

La mort dans l'âme, j'ai dû me résoudre à me séparer de ma 104.

Je me suis toujours reproché à moi-même, mon incapacité à réparer ma 104.

Aujourd'hui encore, je ressens cela comme un mauvais souvenir.

Quelque-temps plus tard, je me suis offert une Renault R5 TL gris clair de 1984, qui fut ma première voiture.

Au fil des ans, j'ai appris à réparer une automobile; ce qui se fit tant bien que mal puisque, j'ai toujours dû, tout apprendre tout seul.

De ma Peugeot 104, il me reste le Carnet d'entretien, le livre d'Assistance Peugeot, le Manuel de bord, la Revue Technique et, ce mauvais souvenir.

M'acheter une Peugeot 104, retournerait le couteau dans la plaie.

Aujourd'hui, propriétaire d'une Citroën 2cv6, j'aimerais m'offrir une Citroën Ln, en souvenir de cette Peugeot 104.

Telle une revanche sur la vie...

( ( ( j-p ) ) )
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 242
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 21:57 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

salut et bien venu 
j aime bien la bleu 
la mécanique demande beaucoup de patience 

démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 13:26 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Bienvenu Hervé

2cv6special1981
1er coup de clef !

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 21:32 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.

Moi aussi, j'aime bien j'adore la bleu; pour sa couleur qui est celle que je préfère pour ce modèle.

Mais, j'aime moins son kilométrage, préférant bien-évidemment, le kilométrage de la blanche.

Une bleu Myosotis avec peu de kilomètre comme la blanche, des sièges d'origine en bon état, qui dispose d'une attache-remorque et qui soit à maximum 200 km de chez moi, serait l'idéal.

L'espoir fait vivre et, soulève des montagnes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: Hervé, probable futur acquéreur d'une Citroën Ln en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation