104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feu arrière de brouillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
104504
démonteur de bougies

Masculin
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 15:53 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Petite question qui surgit avec l'hiver...

Sur ma style Z de 1987 il n'y a pas de feux arrière de brouillard... (pas top quand on habite le nord)

j'imagine que c'est normal car il n'y a pas de bouton correspondant au tableau de bord.

Si ma mémoire est bonne sur mes ZS de la période 80/85 il y avait ça.

Quelqu'un sait-il si le câblage existe mais n'est pas équipé totalement (interrupteur et ampoules) ou s'il n'y a aucun câblage ?

Merci de vos réponses éclairées !

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 15:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 183
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 17:27 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Comme ta 104 est de 1987 ,tu dois avoir le tableau de bord avec la casquette
Les interrupteurs ont été muté sous l'autoradio
Il t'ai donc facile de voir si le pré câblage a été fait ou pas

104504
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Oui j'ai cette solution mais avant de faire une dépose de casquette (voire aussi de l'auto radio...) j'aurais aimé avoir l'info histoire de ne pas faire la dépose pour rien (les fixations de la casquette supportant assez mal les multiples démontages)
Merci en tout cas

Dénielig
metteur au point 1124cc

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 334
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:50 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Bonjour !
Voici comment c'est fait sur ma GLS:
Sous l'autoradio effectivement tu a des caches à côté des boutons de dégivrage, parking et essuis glace, et dernière ce cache, miracle, tu a le faisceau avec son branchement pour le bouton de l'antibrouillard.
Le faisceau est complet jusqu'au feux arrières. Par contre, la ou Peugeot à fait son gros mesquin, c'est qu'ils n'ont pas mis les languettes en laiton dans le feux pour faire le contact avec l'ampoule!!!
Donc si tu trouve un bouton (pas ceux des Samba, c'est pas le même connecteur je me suis fait avoir...) Et un feux arrière avec les connecteurs, (ZS à partir de 81),c'est gagné.

104504
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:35 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Super...
Je vais aller jeter un oeil
Merci pour ces infos précises

sy125gi
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 158

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:02 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Hé hé, je viens d'aller voir: effectivement je n'ai pas de feux arrière.
Tant pis, je vais y greffer un gros optique dès lors que j'aurai trouvé un bouton! Smile Mais si j'ai bien compris, cela fonctionnera directement?  Shocked

=>205 Gr N.

Visiter le site web du posteur
datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 582
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

pour le brouillard j ai une bouteille de rouge ( gigondas ) dans le vide poche droit 

104504
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:45 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Un peu de temps cet après midi et du coup opération éclairage
démontage de la casquette du tableau de bord et de l'autoradio .... magique, le connecteur est bien là, replié et fixé par un collier plastique sur le reste du faisceau.
Direction les deux feux arrières pour vérifier que tout est présent... manque juste les deux ampoules

Un essai avec l’interrupteur du dégivrage (le même que celui des feux de brouillard) et le tour est joué, on me verra mieux !

Reste à trouver un vrai interrupteur de feux arrières de brouillard dernière génération (carré), si quelqu'un a je suis preneur. Au pire je peux me contenter de celui du dégivrage de lunette arrière !

Mais Peugeot était vraiment dans son trip "économies de bout de chandelle" à l'époque car deux ampoules et un interrupteur, ça n'allait quand même pas chercher bien loin !!
La série limitée porte bien son nom

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 183

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:04 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Surement une option a l'époque ,qui pouvait savoir que le faisceau était "tiré" de série .Je m'en doutais mais je ne voulais pas m'avancer ,te faire une fausse joie Mr. Green

PIERROT23
démonteur de bougies

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 42

MessagePosté le: Hier à 18:26 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard Répondre en citant

Pour ce qui est des économies de bout de chandelle comme tu le dis si bien, c'est vrai pour un véhicule. (environ 5 € si tu veux)
Mais quand tu multiplies cela sur des million de véhicules, la note n'est plus la même. 
A cette époque, il y avait plein d'option, maintenant, sur les nouvelles voitures certains souhaiteraient avoir moins d'équipement pour avoir moins de risque de panne.
DUMPER TERMIT (avant 1960)

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: feu arrière de brouillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Intérieur et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation