104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freins mous => causes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sy125gi
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:41 (2017)    Sujet du message: freins mous => causes? Répondre en citant

En reprenant la voiture, j'ai la pédale du frein qui descend un peu et pourtant j'ai des flexibles neufs.
En roulant, c'est limite pied au plancher pour arriver à avoir un peu de retenue.

Est-ce que c'est à cause du cerveau frein ou bien du maître-cylindre que j'ai ces problèmes?
Sont-il facilement changeables pour passer au CT  Question

=>205 Gr N.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 445
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:39 (2017)    Sujet du message: freins mous => causes? Répondre en citant

Si tu pompes et que ça durcit temporairement et redevient mou/descend progressivement (vitesse dépendant de l'ampleur du soucis) quand tu maintiens la pédale...
Alors il n'y a que deux options logiques: fuite (facile à vérifier) ou bien bulle (et donc une simple purge règlera le soucis).
Si ça reste mou (pompe à vélo à vide) alors maître-cylindre/étriers/cylindres pourront être incriminé.
Le mastervac sur une bagnole de ce poids est juste un "confort", à moins de se laisser surprendre, même sans ça fonctionne.
Si c'était le coupable la pédale serait plus dure non plus molle, suffirait d'appuyer plus fort et ça ferait le taf donc je regarderais plutôt du côté de l'hydraulique perso...

Je te dis m... et bon courage pour la suite, tu nous diras ce que tu trouves Wink .

crazyfab
metteur au point 72HP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 653

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 00:19 (2017)    Sujet du message: freins mous => causes? Répondre en citant

Salut, je rejoint angel sur un souci d'hydraulique et je pense aussi à une purge mal faite (tu dis avoir des flexibles neufs).

Si tu veut vérifier facilement et seul, 
Arrow met une durite transparente sur tes purgeurs avec un récipient avec un peu de liquide de frein, 
Arrow ouvre les du plus loin du MC (ARD, ARG, AVD, AVG) sans pomper et voit si il y a des bulles, 
Arrow surveille ton niveau entre chaque roue,
Arrow une fois fini, teste ta pédale, elle doit être ferme et pas élastique,
Arrow si c'est pas encore ça, recommence

Je procède comme ça depuis 25 ans pour tous les changements de flexibles et n'ai jamais eu de soucis car ça les purge par gravité.

Bon courage  Okay

sy125gi
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 12:02 (2017)    Sujet du message: freins mous => causes? Répondre en citant

Crazy: avec ta procédure, cela semble être simple puisqu'il n'y a pas besoin de purger et donc appeler quelqu’un pour appuyer sur la pédale en même temps...
Je vais voir de ce côté. Merci.

Par contre, je tiens à préciser que les flexibles aux roues sont neufs, changés par un garage et qui m'avait permis de passer le précédent contrôle technique. Je n'ai pas regardé dessous, mais autant des durites d'origine sont encore présentes et poreuses et me laissent donc passer de l'air.

=>205 Gr N.

Visiter le site web du posteur
jc06200
metteur au point 72HP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 509

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 11:02 (2017)    Sujet du message: freins mous => causes? Répondre en citant

Je rejoint Angers pour le diag. Cependant, il y a une fuite vicieuse qui ne se voit pas au premier coup d'oeil, c'est celle des cylindres des tambours à l'arrière. Des fois ça coule dedans et on voit quedale dehors.
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2018)    Sujet du message: freins mous => causes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation