Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
aronde démonteur de carbus
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Mar 2017 Messages: 177
Localisation: foetus Peugeot 1842  Point(s): 157 Moyenne de points: 0,89
|
Posté le: Ven 9 Fév - 22:41 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
Bonjour a tous , ma question concerne l'utilisation de boulons excentriques sur la fixation inférieur de l'amortisseur avant sur le moyeu Boulons excentriques qui servent a régler le carrossage sur les roues avants , quelqu'un a déjà fait ce montage sur 104  ___________________ A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux . Et c'est le temps qui court , court ....
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 9 Fév - 22:41 (2018) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr.A Modo
 En ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 1 533  Point(s): 1 176 Moyenne de points: 0,77
|
Posté le: Ven 9 Fév - 23:43 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
J’en ai mis sur mes Koni, des « magic camber » de chez Monroe, ben ça n’a pas été très concluant.

J’ai fini par ovaliser les trous du haut, régler le carrossage sur un banc de géométrie et serré bien fort, ça n’a pas bougé en 6 ans... ___________________ Franche-Comté Power !!!
- 104 Z - 1988 - 504 Pick Up - 1986 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - Fiat 500 1.2 - 2011 - Vespa Spécial "50 cc" - 1976 - Vespa Spécial "50 cc" - 1974 - Vespa PX "125 cc" - 1991 - Vespa ACMA 1957 - Honda 125 XLS - 1979
|
|
Revenir en haut |
|
 |
aronde démonteur de carbus
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Mar 2017 Messages: 177
Localisation: foetus Peugeot 1842  Point(s): 157 Moyenne de points: 0,89
|
Posté le: Sam 10 Fév - 09:35 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
Bonjour a tous , l'utilisation de boulons excentriques a existé sur la samba rallye (forum samba); ton essai n'a pas été très concluant on est trop limité en réglage carrossage  ___________________ A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux . Et c'est le temps qui court , court ....
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr.A Modo
 En ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 1 533  Point(s): 1 176 Moyenne de points: 0,77
|
Posté le: Sam 10 Fév - 12:19 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
Impossible d’arriver à 2° de carrossage avec ce système, du coup j’ai fait sans. ___________________ Franche-Comté Power !!!
- 104 Z - 1988 - 504 Pick Up - 1986 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - Fiat 500 1.2 - 2011 - Vespa Spécial "50 cc" - 1976 - Vespa Spécial "50 cc" - 1974 - Vespa PX "125 cc" - 1991 - Vespa ACMA 1957 - Honda 125 XLS - 1979
|
|
Revenir en haut |
|
 |
phyl81 Roi de la 104
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013 Messages: 4 151
Localisation: ALBI  Point(s): 3 514 Moyenne de points: 0,85
|
Posté le: Sam 3 Mar - 18:43 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
étonnant, Alex pourtant cette pièce a l'air bien fait
ceci dit, les excentriques de samba rallye ne sont pas si pratiques que ça tu peux uniquement les mettre à fond dans les deux positions extrêmes, soit 0° et 2.3 ° de carrossage, mais j'ai jamais reussi à les régler en intermédiaire, le réglage fin est impossible à finaliser, ça bouge tout le temps et pourtant, les gars qui me font ma géo préparent des voitures de compet et ont l'habitude de se faire ch...
certains font le réglage qui les intéressent, et soudent une rondelle dans la position ad hoc, mais après tu peux plus rien changer ___________________ PEUGEOT TALBOT TARN POWER
104 rallye 1978 104 ZS2 1979 Samba rallye 1984 Porsche 3,2 TL 1988 Golf cab MK1 1990
|
|
Revenir en haut |
|
 |
angersangel puits de science es 1360
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2015 Messages: 2 611
Localisation: Drôme  Point(s): 2 625 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le: Sam 10 Mar - 13:10 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
Pour avoir de la précision de réglage dans les deux directions (carrossage et angle de pivot)... Il vaut bien mieux, et de loin, travailler sur ce réglage par le décalage des fixations de la coupelle d'amortisseur. Le théorème de Thalès explique pourquoi, 1, on peut être vraiment précis et, 2, c'est une gageure pour avoir de la course de réglage.
C'est normal c'est le concept des points morts que l'on retrouve dans les ensembles bielle-maneton. Sur les positions extrêmes de course la variation angulaire n'induit que très peu de variation linéaire. En revanche sur les positions intermédiaires peu de variation angulaire induit énormément de linéaire. Je t'écrirais bien l'équation qui explique cela... mais si je le fais je vais encore me faire traiter d'ingénieur. Donc plus simplement tu n'as qu'à imaginer que ce foutu boulon excentrique est un tout petit vilebrequin.
By the way ce système est vraiment un des plus débiles que je connaisse... Il me rappelle un peu celui de tension de chaîne des toutes premières aprilia RS50. Une blague pour quiconque pense qu'un véhicule devrait être plus que simplement esthétique. ___________________ "A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer "Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018) Sujet du message: boulon excentrique carrossage |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|