104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'une 104 ZS
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfeharfadet

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:53 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Merci Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:18 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Elfeharfadet a écrit:
Mr.A a écrit:
Un petit conseil en passant, mais je crois que c'est un peu tard.
De la même manière qu'il faut remplacer les joints spi de sortie de boite d'origine par ceux de TU

c'est ce que je mets sur chaque moteur que j'ai eu

MSN
settolf

Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:57 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

jim a écrit:

...semaine prochaine les culbuteurs Question s'il sont récupérable

Quand ces moteurs jouent des castagnettes, c'est sûrement un manque de graissage avec "décémentation" et usure de l'AAC et culbuteur(s)
Je te conseille vivement de changer les culbuteurs, sinon tu risque de retrouver tes castagnettes, malgré tout ce beau travail!
DS21 72

jim

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 332
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:25 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

settolf a écrit:
jim a écrit:

Quand ces moteurs jouent des castagnettes, c'est sûrement un manque de graissage avec "décémentation" et usure de l'AAC et culbuteur(s)
Je te conseille vivement de changer les culbuteurs, sinon tu risque de retrouver tes castagnettes, malgré tout ce beau travail!

Salut settolf, je me suis mal exprimé, je vais échanger la culasse en totalité, ainsi que les culbu, il faut simplement que je vérifie l'état de ces nouveaux ?? ou en trouver en alu comme conseillé par Black

bon dimanche jim

pascal16

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 98
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:34 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

bonjour
tu peux trouver sur les 205 xs  derniere generation de moteur x
rgarde ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377188.htm tout est expliquer mais je suis sur que tu connais deja,c est une bible Okay
bon dimanche pascal
104ZS gr2 en court de montage
104 style Z a restaurer

Mr.A

Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:51 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

jim a écrit:
settolf a écrit:
jim a écrit:

Salut settolf, je me suis mal exprimé, je vais échanger la culasse en totalité, ainsi que les culbu, il faut simplement que je vérifie l'état de ces nouveaux ?? ou en trouver en alu comme conseillé par Black

bon dimanche jim

Tu peux trouver des culbuteurs alu dans les moteurs des 104 après 1986 je crois, en tout les 2 miennes en avaient (1986 et 1988).

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991

settolf

Masculin
Point(s): 1 257
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:54 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Ah, ok, j'avais mal comprendu... Mr. Green Okay
DS21 72

jim

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 332
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:57 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

pascal16 a écrit:
bonjour
rgarde ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377188.htm tout est expliquer mais je suis sur que tu connais deja,c est une bible Okay
bon dimanche pascal

Salut Pascal

Effectivement je connaissais se sujet, mais sur l'ancien forum 104, qui a disparu !!!! je ne savais pas qu'il existait en parallèle sur CARADISIAC merci pour le lien. Okay

Le copain Denis "encore lui" m'a trouvé un moteur de 205 GT la semaine dernière, qui devrait avoir en priori les bon culbu, mais ça m'embête de le cannibaliser !!!
éventuellement le monter telle-que ?? mais le moteur de ton ex bleu à part de le claquement fonctionne à merveille, pas de consommation d'huile, boite de vitesse d'un fonctionnement parfait, je vais donc continuer sur ma première idée.

Je vais garder en réserve le 205 GT pour l'instant.

bon dimanche @+

Blackbarth

Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 14:41 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

pascal16 a écrit:

bonjour
rgarde ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377188.h… tout est expliquer mais je suis sur que tu connais deja,c est une bible Okay
bon dimanche pascal

Ah, de retour, c'est le froid qui t'a fait lâcher la truelle ? tu vas être dispo pour parler belle mécanique

Je n'avais pas vu que fastdoc avait rééditer son topic, il en manquait une grande partie. Je l'ai contacté il y a quelque temps, il ne me l'avait pas dit, merci à lui Okay .

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Dernière édition par Blackbarth le Mer 30 Nov - 15:01 (2016); édité 1 fois
Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 15:01 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

jim a écrit:

pascal16 a écrit:

bonjour
rgarde ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377188.htm tout est expliquer mais je suis sur que tu connais deja,c est une bible Okay
bon dimanche pascal

Salut Pascal

Effectivement je connaissais se sujet, mais sur l'ancien forum 104, qui a disparu !!!! je ne savais pas qu'il existait en parallèle sur CARADISIAC merci pour le lien. Okay

Le copain Denis "encore lui" m'a trouvé un moteur de 205 GT la semaine dernière, qui devrait avoir en priori les bon culbu, mais ça m'embête de le cannibaliser !!!
éventuellement le monter telle-que ?? mais le moteur de ton ex bleu à part de le claquement fonctionne à merveille, pas de consommation d'huile, boite de vitesse d'un fonctionnement parfait, je vais donc continuer sur ma première idée.

Je vais garder en réserve le 205 GT pour l'instant.

bon dimanche @+

Je ne me rappelle plus si on en a parlé l'autre jour, mais sur un moteur que tu vas utiliser de manière "civilisée", tu peux monter des TU, la seule différence , c'est l'absence du petit trou de graissage. Sur ma GL, je roule depuis plus de deux ans comme ça, et je n'ai pas de pB

Comme les Tu, contrairement aux XY,  sont verticaux et pas "couchés", ils n'en ont pas besoin.

Comme tu fais parti des gens qui sont équipés, tu peux toujours essayer de les percer toi même. J'ai tenté l'expérience, mais pour faire un trou de moins d'un mm il faut tourner très vite, et dans presque 1cm d'alu je n'arrive jamais de l'autre coté, je casse toujours. Il me faudrait une fraiseuse plus moderne qui ne vibre absolument pas.

J'avais pensé à faire le même montage que dans les aciers, à savoir percer à 3 ou 4mm, puis inserrer des petits manchons avec trou calibré, mais, est-ce que ça ne fragilise pas trop le culbu ?

Triumph T140 1979
Case 580G

pascal16

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:48 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Blackbarth a écrit:
pascal16 a écrit:

Ah, de retour, c'est le froid qui t'a fait lâcher la truelle ? tu vas être dispo pour parler belle mécanique

Je n'avais pas vu que fastdoc avait rééditer son topic, il en manquait une grande partie. Je l'ai contacté il y a quelque temps, il ne me l'avait pas dit, merci à lui Okay .

non c est la grippe qui me fait rester au chaud
et puis oui j ai fini les toitures et le demontage du mur,je vais calmer un peu pour l hiver je vais me remettre un peu a la samba    maintenant que j ai de la place Mr. Green

je ne sais pas si le fait de percer et de mettre un insert fragiliserais beaucoup je n ai jamais essayer 
le plus simple serais de percer, il faudrait avoir des forets tres courts, a essayer
104 style Z a restaurer

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:23 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Je pense que dans l'industrie, il y a des techniques modernes qui permettent de percer sans forêt, car, pour avoir essayé, c'est impossible, même avec la bonne vitesse de coupe et la bonne avance.

Je vais poser la question sur le site d'usinage où je me balade régulièrement.

Vu que tu reprends la Samba, je t'appellerai la semaine prochaine Mr. Green

Triumph T140 1979
Case 580G

pascal16

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:26 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

je serait a la maison mercredi matin tu pourra me joindre
104 style Z a restaurer

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:31 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

ok, je vais essayer de m'en rappeler Mr. Green , tu sais bien à notre age Rolling Eyes

Triumph T140 1979
Case 580G

angersangel

Masculin
Point(s): 1 714
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:42 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Il y a bien un truc efficace pour ça: l'électroérosion.

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:53 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Okay  angersangel, c'est bien ça,  l'électro érosion par enfonçage, je ne connaissais pas, reste à trouver une boite qui veut bien s'em...der avec 8 culbuteurs

Triumph T140 1979
Case 580G

phyl81

Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:09 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

vous parler des culbuteurs
ils sont percés sur les aciers, et non percés sur les rampes alu?
je ne savais pas
il y a une autre question que je me pose
les aac PTS étaient percés. Si on met un gros aac type 1285 refabriqué, et quil n'est pas percé, ça pose des problèmes ou pas ?

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:55 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Blackbarth a écrit:

Okay  angersangel, c'est bien ça,  l'électro érosion par enfonçage, je ne connaissais pas, reste à trouver une boite qui veut bien s'em...der avec 8 culbuteurs
Je connais depuis longtemps mais même si j'aimerais bien et que ça me dépannerait souvent je n'ai pas encore eu l'opportunité de bosser avec ça Rolling Eyes .
J'ai un collègue qui pilote des machines à électroérosion mais à fil, ça ouvre des portes ce genre de bécane, c'est très complémentaire de la fraiseuse cet outil-là.
Par enfonçage, plus jeune on en parlait déjà, au bahut ou à l'atelier de méca générale, quand fallait sortir outil dur ou vis pété dans une pièce on aurait bien aimé l'avoir.
Mobeur devant l'éternel j'ai toujours plus ou moins gravité là-dedans depuis petit, même quand je bossais dans des trucs sans rapport j'y trempais encore dedans.
L'histoire commence par un gamin avec un plan griffonné dans l'atelier demandant "combien?" et la réponse du chef d'atelier "tiens, mets dans ta poche Wink ".

Le doigt dans l'engrenage quoi, le virus de la méca, le truc dont tu ne guéris jamais...
"Toi même tu sais" comme on dit nous les d'jeun's Mr. Green .

Blackbarth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:13 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Si t'as une adresse, je suis preneur.

Théoriquement, pour faire ce boulot sur une machine avec outil conventionnel, il faut tourner à 24000tr/mn, avec des passes d'enfoncement de 2mm et retrait à chaque fois. Ma fraiseuse ne permet pas ça.

Triumph T140 1979
Case 580G

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:44 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS Répondre en citant

Non je n'ai personne à te conseiller malheureusement.

Au boulot je peux attendre cette vitesse de rotation sur une des machines...
Mais pas descendre sous les 2,5mm de diamètre ni descendre de plus de 6mm dans la matière avec cette fraise.
Avec la bonne huile à la perceuse à colonne je dois pouvoir prendre 10mm à 1 de diamètre mais j'en ai pour des jours à descendre sans casser.
Faut que je regarde un truc pour mes culbus en ce moment justement, donc on en reparlera sûrement après.
Tant que je n'ai pas fait j'évite de m'avancer, il y a toujours des surprises.

Après il y a bien Vuichard qui serait très à même de faire ça mais bon ton truc c'est limite du gros œuvre pour eux si je me fie à ce que j'ai lu (mais tu ne perds rien à demander).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Construction d'une 104 ZS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 25, 26, 27  >
Page 26 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation