104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démontage jonc aluminium du joint pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rocherioux
clé de 10

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:07 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise Répondre en citant

Bonjour

Je suis toujours sur le démontage de ma 104GL de 1982 (j'arrive au bout ...).
Comment procéder vous pour démonter le joint du pare bise et son jonc aluminium ?
Le but est de ne pas abimer le jonc pour pouvoir le remettre ensuite.

-vous retirer le jonc puis le joint ?
-ou bien vous sortez le joint en laissant le jonc en place ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 372
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:20 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise Répondre en citant

S'est la deuxième solution ,tu l’enlèves avec le jonc en faisant gaffe de ne pas dés-insérer celui ci ,Un fois le joint tout seul ,stock le avec des morceaux de rubans adhésifs qui entoure le joint et tiennent en place le jonc S'est un peu misère a remettre 
Et pour ce qui est de démonté ton pare brise ,j'utilise des démontes pneus de vélo en plastique pour faire levier a l'intérieur de l'auto entre le joint et la baie de pare brise et en commençant par le haut 

rocherioux
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:17 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise Répondre en citant

Et pour remonter , on remonte avec le jonc présent dans le joint ?
On ne remonte pas le joint puis ensuite le jonc ?

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 372
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:50 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise Répondre en citant

Je n'en ai jamais remonté  Mr. Green  ,mais je ne vois pas le soucis ,si le pare brise est bien logé dans le joint et que tu mets la ficelle qui va bien et aidé d'un copain pour mettre une pression sur le pare brise  Okay
S'est juste la lèvre intérieur qui subit .......

phyl81
Roi de la 104

Masculin
Point(s): 3 514
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:25 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise Répondre en citant

laisse le jonc dans le joint avant de remonter le joint, sinon, tu n'arrivera pas à le réinserer
tu montes ton joint avec la ficelle, classique

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

rocherioux
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 21:20 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: démontage jonc aluminium du joint pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation