104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fuite liquide de refroidissement raccord métallique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charly50
clé de 10

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 18:14 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Bonjour à tous,
sur ma 104 GLS de 1987 , j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur la pièce métallique en forme de L (sous la pompe).
Apparemment ça fuit au niveau de la soudure de jonction en dessous..
Cette pièce est elle démontable ou pas ?
Merci par avance de vos conseil.
Cordialement
charly

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 18:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aronde
démonteur de carbus

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 175
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 21:38 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Bonjour a tous , la pompe a eau est en aluminium moulée en une piéce , donc faut changer la pompe Arrow ou peut etre fuite au joint situé entre la pompe et le bloc moteur
Si vous changer la pompe faut mette un joint neuf , et faire une purge du circuit de refroidissement Wink
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

charly50
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 21:52 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Ma fuite et situé sur la pièce en dessous , celle qui semble emboutie sur la culasse et qui va ensuite sur la petite durite situé vers le tableau de bord

80's
Modo

Point(s): 2 553
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:04 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Tu parles de la pièce qui est emmanchée sur la culasse ? Du coté droit en ouvrant le capot ? 

charly50
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 12:40 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

oui  c'est toute a fait ça

80's
Modo

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 13:45 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

MrA a réparé cette fuite grace a son plombier ,donc si tu as un copain plombier ......

charly50
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:01 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Que faut il démonter pour accéder à cette pièce? faut il sortir le moteur ou il y a t'il plus simple ?

80's
Modo

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 16:23 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Je crois que son plombier avait fait l'opération en directe 

80's
Modo

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 16:28 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Cette pièce doit être manchonné en force ,donc dur a enlever sans éviter de la casse 
Il vaut mieux a ce compte la ,trouver en neuf cette pièce avant toute extraction 

80's
Modo

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 17:09 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 806
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:22 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Okay

charly50
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:42 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

ça ressemble pas trop a la mienne

charly50
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 20:42 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:32 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Normal, il montre la "même" réparation mais à un autre endroit.

Ce que l'on voit sur ta photo n'est pas la pompe (elle est de l'autre côté du moteur, entraînée par la même courroie que l'alternateur) mais le calorstat.

Bref pour en revenir à ton problème:
- si ça fuit sur le tube acier, une brasure par soudeur ou plombier comme sur la photo de 80's.
- si c'est entre alu et tube acier il faudra peut-être envisager de dé-sertir, refaire les portées et re-sertir, une vraie merde à mon avis.
 (je n'ai pas la moindre fichue idée de comment être sûr de ne pas se foirer, ou alors peut-être faire une tentative au "bouche-fuite" technique dégueulasse s'il en est)

Bon ben je te dis merde hein... Si t'as du pot avec la panne tant mieux sinon j'espère que t'en auras encore plus avec la réparation qu'avec la panne Laughing .

phyl81
Roi de la 104

Masculin
Point(s): 3 601

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:48 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

c'est la pièce qui reçoit la durite qui vient du radiateur de chauffage
elle est emmanchée en force
la réparer sans tomber le moteur me parait complexe, elle est vraiment bas sur le coté, en avant de l'allumeur,

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

charly50
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

merci à tous,
je pense qu'effectivement je vais galérer a réparer ça...
je pense démonter le carlostat pour plus de place et ensuite couper  au plus prés de la bifurcation de la durite et ensuite raccorder un autre morceau de durite avec un cerflex en espérant avoir suffisamment de place pour serrer le collier.
affaire a suivre ,je vous tiendrais au courant.
a bientôt 
charly

aronde
démonteur de carbus

Point(s): 175
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 19:19 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Bonjour a tous , démontage du calorstat , passage/nettoyage du tube a la brosse (rotative sur perceuse)  et analyse de la situation
Aprés seulement on peu ce décider sur la réparation Arrow recouvrir avec une durite ; soudure époxy a froid spéciale alu/acier , ou autre réparation ...
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 21:01 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

Tu ne devrais pas couper de suite sans rien savoir où est l'os, surtout pas derrière le tube tu serais trop court après.
Aronde a raison joues la prudence et cernes bien le problème AVANT d'intervenir.

Comme je te le disais plus haut tu as deux cas "grands" de figure possible:
- le problème ne concerne que l'acier = facile à régler avec les méthodes énumérés par aronde ou la brasure (que je préfère perso).
- il vient d'entre l'alu et l'acier = bien plus délicat, d'autant plus si c'est un problème qui a trainé un certain temps (l'alu ne supporte pas d'être exposé alternativement à l'air et au L.D.R).

80's
Modo

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 11:02 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

C'est celui la qu'il te faut trouver 

80's
Modo

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:32 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique Répondre en citant

En vente aujourd'hui chez coincoin ,en bas a droite !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement raccord métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation