104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cylindres
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:53 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Je cherche des informations pour l'adaptation du cylindre pour piston de 78mm
J'ai besoin d'un peu d'aide (merci)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 611
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 625
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:54 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

À mon humble avis tu vises bien trop large.
Il n'y a que 84mm d'entraxe entre les cylindres sur ces moteurs.
Donc 84-78=6mm ce qui laisse 3mm de chaque côté en épaisseur de chemises.
Auxquels il conviendra aussi d'enlever de quoi permettre aux chemises de se dilater de surcroît.
Le max admissible doit plutôt tourner dans les 77mm sans marge pour réaléser.
Il faudra aussi, soit réaléser le bloc et faire des chemises larges,
soit des chemises avec épaulement au fond.

Un sacré boulot pour un résultat bien fragile et coûteux.
Perso j'ai une autre approche que le traditionnel "no replacement for displacement" sur ces petits moteurs.
M'enfin comme on dit hein "chacun voit midi à sa porte".
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
phyl81
Roi de la 104

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4 152
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 515
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:46 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

je confirme
le sblocs 1285, en 77 d'alésage, étaient des blocs spéciaux réalésés, fournis par PTS et Citroen sport, introuvables aujourd'hui
il faut donc réaléser le bloc
le maxi obtenu par PTS était 1296 sur les blocs courts
pas à faire sur une voiture qui roule tous les jours, très très fragile

sur les blocs longs 1360, on peut monter jusqu'à 1550 de cylindrée, je ne connais pas l'alésage
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:20 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

angersangel a écrit:
À mon humble avis tu vises bien trop large.
Il n'y a que 84mm d'entraxe entre les cylindres sur ces moteurs.
Donc 84-78=6mm ce qui laisse 3mm de chaque côté en épaisseur de chemises.
Auxquels il conviendra aussi d'enlever de quoi permettre aux chemises de se dilater de surcroît.
Le max admissible doit plutôt tourner dans les 77mm sans marge pour réaléser.
Il faudra aussi, soit réaléser le bloc et faire des chemises larges,
soit des chemises avec épaulement au fond.

Un sacré boulot pour un résultat bien fragile et coûteux.
Perso j'ai une autre approche que le traditionnel "no replacement for displacement" sur ces petits moteurs.
M'enfin comme on dit hein "chacun voit midi à sa porte".


tu as raison,Je suis conscient de cela et l'investissement économique est très cher

e pense que la chose la plus raisonnable serait (un vilebrequin Vts chemise 75mm base du moteur 1360 piston 205 rallye et bielle d'origine moteur 1360.


Revenir en haut
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:25 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

phyl81 a écrit:
je confirme
le sblocs 1285, en 77 d'alésage, étaient des blocs spéciaux réalésés, fournis par PTS et Citroen sport, introuvables aujourd'hui
il faut donc réaléser le bloc
le maxi obtenu par PTS était 1296 sur les blocs courts
pas à faire sur une voiture qui roule tous les jours, très très fragile

sur les blocs longs 1360, on peut monter jusqu'à 1550 de cylindrée, je ne connais pas l'alésage


oooo mon ami phyl81, comment ça va? Merci pour l'information
ce projet est fou,Je pense qu'un retrait à l'heure est une victoire


Revenir en haut
phyl81
Roi de la 104

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4 152
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 515
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 00:29 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

ça va bien, merci
bon courage pour ton projet Okay
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 00:42 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

très bien tout, il y a de la santé et du travail, Je continue avec ma r14, je suis très content de son fonctionnement,Il a 17 000 km depuis la réparation de son moteur.



Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 608
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 348
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:41 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

La modif est facile à réaliser.

Pour un 1296cc, il faut partir d'un bloc de 1124cc et pratiquer les usinages ci dessous.

A l'époque, on usinait des chemises de R11 Turbo, mais de nos jours avec les nouveaux matériaux, il est plus judicieux de les faire faire sur mesure.

 

___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:47 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Salut  Blackbarth
les cylindres de renault 11 je peux  obtenir facilement, Est-il possible d'agrandir a 78mm?
les mettre dans un bloc 1360?
J'observe l'assemblage du moteur de Mat,Le vilebrequin est facile à transformer,et le volant moteur Je pense que c'est un 205 rallye taille réduite et avec couronne moteur douvrin 117 dents


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 608
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 348
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:29 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Je connais bien les blocs courts, par contre, je n'ai jamais modifié de bloc long

Normalement, le moteur de Mat est un 1296, avec un alésage à 77,4

Avec des matériaux modernes, il est maintenant possible de faire des chemises très fines, mais si tu alèses trop, tu auras un soucis au niveau du joint de culasse, il sera très fin a l'endroit où se touchent les chemises.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:06 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Blackbarth a écrit:
Je connais bien les blocs courts, par contre, je n'ai jamais modifié de bloc long

Normalement, le moteur de Mat est un 1296, avec un alésage à 77,4

Avec des matériaux modernes, il est maintenant possible de faire des chemises très fines, mais si tu alèses trop, tu auras un soucis au niveau du joint de culasse, il sera très fin a l'endroit où se touchent les chemises.


ok Blackbarth,je comprends parfaitement,Je vais mettre des chemises 75 et vilebrequin vts Je vais gagner 100cc 
Je posterai des photos de mon projet,Je suis désolé, je ne participe plus à cause de la langue
(Je vous suis beaucoup de Ceraca)  Okay


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 608
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 348
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:27 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Okay
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 611
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 625
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:01 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Moi aussi je m'intéresse surtout au X "small bloc" blackbarth, et moi aussi j'ai regardé de près les alésages etc...
D'ailleurs un d'entre vous m'a envoyé un ensemble chemise-piston-bielle de 205 rallye pour un peu de métrologie qui va bien Laughing .
Et je l'en remercie car voyez-vous ces mesures si elles ne sont pas encore terminées m'ont déjà appris beaucoup Twisted Evil .
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 00:26 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

oui je vais donner des informations sur mon projet (brièvement) Okay

Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 611
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 625
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:55 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Okay
Pourquoi un vilo de VTS?
Au niveau distrib' ça va passer?
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:21 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

angersangel a écrit:
Okay
Pourquoi un vilo de VTS?
Au niveau distrib' ça va passer?


vilebrequins vts plus déplacement 1360cc a 1448 avec des cylindres d'origine de 75mm
vous devez modifier le vilebrequin côté distribution.
Vilebrequin 8 contrepoids plus grande distribution de masse.(ça je pense)



Revenir en haut
XRman
clé de 10

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages: 17
Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:14 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

tu a plus de précision pour la modification du vilebrequin ??


Merci


Revenir en haut
jtaly1928
démonteur de moteur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 207
Localisation: españa
Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:05 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

XRman a écrit:
tu a plus de précision pour la modification du vilebrequin ??


Merci


Je suis en processus, je vais mettre des informations  Okay


Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 611
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 625
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 06:06 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Mr. Green T'es fou.
C'est bien, il faut Twisted Evil .
Amuses-toi bien et vivement la suite Okay .
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
xavier
démonteur de carbus

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 113
Localisation: haute vienne
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:03 (2018)    Sujet du message: Cylindres Répondre en citant

Pour se faire un 1285 pas trop chère ,il faut monter des pistons de Renault 16 et des chemises de 304.
___________________
Le sport auto est considéré comme un sport à risques.il permet de rouler en toute sécurité plutôt que de rouler à toute vitesse sur des routes ouvertes


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2018)    Sujet du message: Cylindres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com