104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicodieb
régleur de carbus

Masculin
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:48 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la peine avec une panne bizarre... Ma voiture démarre impec, puis très vite s'étouffe à l'accélération et puis elle ne veut finalement plus rien savoir...
J'ai d'abord pensé a l'alimentation essence et déjà échangé sur un post... Flotteur, pointeau, pompe à essence tout est neuf, circuit amont propre et viré momentanément le filtre à essence, finalement de l'essence y'en a !! 

C'est un ZS 81, 1ère génération avec allumage électronique, avez vous déjà eu un problème avec le module amplificateur ?? Ou une bobine capricieuse ? Je me dis cependant que ces composants sont plutôt on ou out !! 
Après le capteur effet hall dans la tête d'allumage ?  Shocked   et là, mauvaise limonade pour trouver cette pièce non ?
Si vous avez des retours avant que je commande un module et une bobine pour commencer (ca c'est pas très cher.. Rolling Eyes )

Je sortirais bien ma petite Peugeot noire... Les autres anciennes commencent à bien se moquer d'elle à la maison Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 432
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 08:10 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

mélange air /essence ? Et voir réglage allumage 

jim
metteur au point 72HP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 477
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:39 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

Hello

Si c'était une panne d'allumage le moteur ne partirait pas du tout, est ce possible de la laisser tourner au ralenti ?? ou idem elle s'étouffe. C'est assez difficile de s'exprimer par clavier, depuis combien de temps n'a t-elle pas tourné ??

Surtout passe en revu un truc après l'autre !!!

angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 719
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 06:15 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

C'est d'un chiant pour les diagnostics les pannes intermittentes j'ai horreur de ça.
J'ai souvent vu en moto par exemples des bobines haute-tension qui ne fonctionnaient que froides.

nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:26 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

angersangel a écrit:

J'ai souvent vu en moto par exemples des bobines haute-tension qui ne fonctionnaient que froides.

Okay  Ca me conforte un poil dans mon approche !
Je commande une bobine et un module et je vais tester par étape ces 2 composants...

jim
metteur au point 72HP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 477
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:32 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

nicodieb a écrit:
angersangel a écrit:

Okay  Ca me conforte un poil dans mon approche !
Je commande une bobine et un module et je vais tester par étape ces 2 composants...

Et hop une dépense inutile !!!!

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 432
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:47 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

l'allumage peut être mal réglé

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:12 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

D'abord on diagnostic, après SI BESOIN on dépense Rolling Eyes .
Faut faire les choses dans l'ordre quand même Mr. Green .
Une BHT se teste, t'as pas un multimètre Question ?

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:20 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

Sur ta bagnole au fait t'aurais pas ces merveilleuses blagues de starter auto?
Parce que ça aussi c'est marrant les capsules de cire qui ne se dilatent plus*.
Et font que quand le moulin est froid est que tout est ouvert ça fonctionne.
Puis le moteur chauffe et le mélange ne s'appauvrit pas en conséquence.
Because côté enrichisseur tout reste ouvert et plouf c'est la noyade.
Encore un truc que l'on voit souvent sur les deux-roues ça.

* soit hs soit pas alimentée (problème de câble ou de connectique).

nicodieb
régleur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:42 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

Jim => Bah oui j'assume les 30 € potentiellement gaspillé bobine ou module de trop  Embarassed  !! Quand je serais (enfin) sous le capot j'aurais pas la patience d'attendre de commander l'autre composant si le 1er changé ne donne rien... 

angersangel  => 
Le carbu est réglé y compris cette salo....ie de starter auto....
J'ai suivi toute la connectique resserrage  cosses + bombe nettoyant électronique
Les valeurs de la bobine sont dans les spécifs de la RTA (limite coté BT) mais ?? Dans le genre je change l'alternateur de mon RSV quasi tous 6/8000 kms les valeurs ohms par phase sont OK mais il ne débite plus rien.... Et si pas 11.4v mini, coupure du calculateur Aprilia Corse... 

Quand à un allumage mal réglé je n'y crois pas trop car quand elle marche, c'est top du ralenti à 6500 ?

Y'a un truc !!!

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:11 (2018)    Sujet du message: Allumage ?? Répondre en citant

Les valeurs de la bobine faut les prendre une fois comme ça pour avoir une base de comparaison.
Mais pour le diag faut que la caisse déconne à pleins tubes et les prendre à ce moment-là si tu ne les prends que quand ça marche ça ne sert à rien.
Visualises comment est foutue une bobine et en quoi elle peut être endommagé pour ne déconner qu'à chaud, tu vas comprendre de suite que c'est une histoire de dilatation et de vibrations.
Et donc fatalement, puisque c'est une panne intermittente, à un moment donné, "au repos" si j'ose dire, cette saleté revient forcément "dans les clous".
À une putain de foutue valeur où ça fonctionne, peut-être juste mais fonctionne quand même.

Heureusement que ce n'est qu'une 104 avec toute la simplicité qui la caractérise hein sinon ce serait vite la crise.
Sur une usine à gaz tu ne pourrais pas t'amuser à racheter tout ce qui pourrait potentiellement être à l'origine d'un problème, il y en aurait pour des ronds.
Là je repense à la caisse qu'un pote m'avait confiée quand il est parti pour les îles, une Rover 825TD Parkline, un énorme potentiel mais une gageure côté électricité (et refroidissement).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2018)    Sujet du message: Allumage ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation