104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

engrenages de pompe à huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chuck104
clé de 10

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:18 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

Je trouve dans mon moteur ces engrenages de la pompe à huile. Je n'ai jamais vu ça auparavant. quelqu'un ici? normalement, il y a un petit engrenage sur le vilebrequin et un gros sur la pompe.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aronde
démonteur de carbus

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 175
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 11:20 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

Bonjour a tous , avec un gros pignon ( pas monté a l'origine utilisé pour améliorer la pression d'huile)) sortie vilebrequin tu augmente les tours minute de la pompe donc la pression d'huile .
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 344

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 23:30 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

aronde a écrit:
Bonjour a tous , avec un gros pignon ( pas monté a l'origine utilisé pour améliorer la pression d'huile)) sortie vilebrequin tu augmente les tours minute de la pompe donc la pression d'huile .

A condition de retarer le clapet de décharge. Wink

Cela dit inutile d'avoir une pression d'huile de folie, avec 2 bars à chaud un moteur est bien lubrifié, si tout le circuit est nickel. Il vaut mieux un bon film d'huile de bonne qualité partout même à 1 bar que 4 bars qui ne passent que là ou ils veulent.
DS21 72

Visiter le site web du posteur
Chuck104
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:56 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un bon ajustement.
Je vais le rendre original à nouveau. J'ai une nouvelle pompe à huile qui me semble meilleure.

phyl81
Roi de la 104

Masculin
Point(s): 3 601
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:00 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

Okay

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 806
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:55 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

Du coup tu la vendrais celle-ci avec son pignon?
Si oui selon leurs états et prix je pourrais être intéressé.
Merci de me dire si ça te parait envisageable et si oui à quel prix.
Wink

Chuck104
clé de 10

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:03 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

On dit parfois que mes prix demandés sont trop élevés, je crois. Very Happy
faire une offre.
Ils sont en bon etat.
les frais de port des Pays-Bas sont de 10 €

angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 806
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 07:08 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile Répondre en citant

Pas la moindre idée de ce que ça valait neuf pour comparer.
Sur les autres véhicules sur lesquels j'ai déjà bossé, ça allait de 60 à 515€.
Cette dernière étant une kolbenschmidt assez balaise entrainée par arbre pour J8S TurboD.
Mais bon sur le même moteur via d'autres fournisseurs et via d'autres équipementiers il y en a dès 120€.

Ce serait indécent si j'en proposais 50 avec les frais de port? Les autres qui êtes mieux informés dites-moi si j'abuse hein?
Je souhaite certes remonter un moteur à moindre coût mais ne voudrais pas spolier qui que ce soit pour ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2018)    Sujet du message: engrenages de pompe à huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation