104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vis de richesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bablo
1er coup de clef !

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:40 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Bonjour à tous 
Ma 104 sl 1979 vient de passer le contrôle technique 
Seul bémol trop riche m'a t'on dit 
Pas de contre visite mais j'aimerai néanmoins régler cette vis ne serait ce que pour la consommation 
L'an dernier j'ai refait mon carburateur et je pense que c'est la que ça a du se deregler 
J'ai pas compris la manip expliquée sur la rta entre la vis de ralenti et la vis de richesse 
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner 
D'avance merci 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 772
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:05 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Moi ça m'a gonflé alors j'ai acheté le bidule "d'analyse de gaz" version "abordable" pour les particuliers.
Ça marche pas mal mais quand tu habites en villes comme moi t'as intérêt de choisir ton heure.
Si tu es devant une route saturée de bagnoles ça fausse la mesure sévère.
Pas une "vraie" baie d'analyse de gaz mais pour le CT ça m'a suffit.

Autre méthode moins chère mais plus chiante l'autotune.
Une bougie transparente pour "voir" sa richesse.
Pour mes scooter c'est le top du top.
Sur 104: accessibilité aux bougies merdique.
C'est plus de trois fois moins cher et mille fois plus difficile.

Sinon un bon mécano est encore moins cher.
Parce que pour être honnête investir dans ce genre d'outils...
N'a d'intérêt que si tu as plein de véhicules et tout le temps le nez dedans.

J'espère que ça t'éclaires un peu Wink .

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 507
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:10 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

si ton mélange est trop riche , ta 104 dont sentir l'essence ..
Pour un réglage a vue ,il faut une bonne oreille d'abord 
Il faut que ton moteur soit a température 
Il y a deux vis ,la vis de richesse (ressort) et la vis de ralenti (encastrer),mais ca tu le savais déjà
Tu ressers la vis de richesse a fond et la dévisse de 2 tours 1/2 et tu règles ta vis de ralenti 
La tu auras "ta base" , a améliorer en dévissant ou resserrant l'une et l'autre  , jusqu’à obtenir un ralenti stable et dans les tours  
C'est facile a dire mais pas facile a faire ....
De la patience ,de l'oreille ...
Quoiqu'il en soit, si elle pue l'essence ,s'est pas bon 

Bablo
1er coup de clef !

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:31 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Merci pour ces réponses et ces éclaircissements 
La deuxième méthode me va bien 
Je ferais mon réglage comme ça 
Je ne sais pas si ça agit sur la consommation ou pas 
Quand à l'odeur d'essence ca sent mais sans plus 
Je voulais mettre des photos de ma voiture mais je sais pas trop comment my prendre 
A mon avis ça ne fonctionne pas avec la tablette 
En tout cas à nouveau merci 

jim
metteur au point 72HP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 488
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:55 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Hello

J'apporte mon grain de sel à cette histoire, +1 avec 80's pour le réglage de la vis de richesse serré à fond puis dévisser 2 tours 1/2, ensuite voilà comment je procède, je règle le ralenti 900tr/m avec la vis de ???? ralenti bravo vous suivez.

puis avec la vis de richesse je cherche à faire monter le régime au maximum en tournant dans un sens ou dans l'autre, lorsque j'ai trouvé ce régime maxi, je redescend le ralenti avec la vis de ???? ralenti bravo vous suivez toujours.

En général avec cette méthode tu es sur de passer le contrôle les doigts dans le nez.

@+

Bablo
1er coup de clef !

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:19 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Merci Jim pour cette réponse 
Ça se rapproche de celle de 80's
On est bien d'accord...vis de ralenti c'est la plus grosse en partie supérieure du carburateur 
La vis de richesse c'est celle d'en bas,  plus petite et vers la semelle du carburateur 
C'est bien ça?

jim
metteur au point 72HP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 488
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Bablo a écrit:
Merci Jim pour cette réponse 
Ça se rapproche de celle de 80's
On est bien d'accord...vis de ralenti c'est la plus grosse en partie supérieure du carburateur 
La vis de richesse c'est celle d'en bas,  plus petite et vers la semelle du carburateur 
C'est bien ça?

La vis de ralentit est plutôt situé en bas elle commande directement le volet de gaz enfin sur la majorité des carbu, si tu as un doute poste nous une photo de ton carbu ce sera plus simple

@+ jim

Bablo
1er coup de clef !

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:16 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Bonsoir 
La mise en ligne de photos ne fonctionne pas avec la tablette 
Je n'ai pas de pc
Mon carburateur est un solde 32pbisa7 pour moteur xw3
J'ai une rta qui me donne en légende VIS DE RICHESSE  et une autre VIS DE RICHESSE DE RALENTI pour la même vis
Du coup j'ai un doute..
J'ai fait une ballade de 130 kms hier sans souci....mais j'aimerai quand même régler ce problème 
Aujourd'hui la 1p4 reste au garage....grosses chutes de neige chez nous 
VOIR INFOS DE TF1 DE CE MIDI ET DE CE SOIR 

angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 772
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:17 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

La vis de richesse est toujours celle de ralenti.
La richesse à pleine charge étant définie elle par le diamètre du gicleur principal et la richesse de ralenti.
La vis de ralenti agit mécaniquement sur le papillon ou sur le secteur qui pilote son axe c'est une butée qui empêche sa fermeture complète.
Wink

80's
Modo

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:38 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

On ne sait meme pas d'ou tu es  Mr. Green

Bablo
1er coup de clef !

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 06:58 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Je suis du puy en velay

Blackbarth
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 376
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:23 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Du Puy en Velay comme moi 

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
80's
Modo

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:36 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Ben voila , copain copain ! Okay     

PhilChris
démonteur de bougies

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 42

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:09 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse Répondre en citant

Si vous regardez dans la rubrique "astuces" j'ai posté un système pour économiser de l'essence etc... et du coup ensuite il faut régler la vis d'air ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Vis de richesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation