104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:10 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Bonjour a tous je viens d'acquérir une 104 sr de mars 1982 entièrement d'origine et première main sauf peu être la boite car elle possède une boîte 4 vitesses alors que je pense que a cette époque la 104 était en boite 5.  Voiture en très bon état dans son jus, non repeinte mais propre.

Je ne sais pas encore comment faire pour les photos mais je me renseigne et vous en poste rapidement 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 772
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 06:23 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Bienvenu à toi et ta SR (seule 104 en 1218cc).
Facile à voir, la boite 5 ne passe pas dans les caisses boite 4:
Il manque un gros trou dans le longeron, je suis sûr que quelqu'un ici aura une photo.

phyl81
Roi de la 104

Masculin
Point(s): 3 592
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:05 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

EN effet, regarde si tu as cette encoche dans le longeron gauche, ainsi qu'une patte soudée dans la joue d'aile en bas, permettant de fixer le silentbloc décalé pour la boite 5
mais je pense qu'elle a pu sortir en boite 4, même en 82

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:02 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Je suis tenté de dire que ça dépend surtout de quelle année-modèle il s'agit.
Parce qu'un an c'est très long chez Peugeot à l'époque.
Il s'en est passé des choses sur les 104.
Et en mois de temps que ça.

Si l'on en croit les specs internet les SR de 82 avaient la boite 5.
Et comme tant que je n'ai pas déménagé la doc atelier Peugeot reste dans les cartons...
Le plus simple reste donc de regarder directement sous la bagnole car les caisses pour 4 ou 5 vitesses diffèrent.
Si tu ne vois pas de quoi on parle, photographie entre carter de distribution et caisse par en-dessous au niveau du silent-bloc, on te montrera.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 23:23 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Bonsoir a tous je suis allé chercher la 104 et en fait cest une GR! Tout s'explique je me languis de vous montrer des photos quand je serai comment on fait car franchement pour un état d'origine elle est vraiement très propre mis appart le longeron droit qui est un peu attaqué sur l'arrière ca m'a lair très bien.  Le rouge d'origine est propre juste un lustrage a faire.  Ensuite le retour a son volant s'est très bien passé et mis appart quelques trous a l'accélération la 104 fonctionne parfaitement. Est ce que vous pensez que les trous sont dus au fait que je n'ai pas mis de substitut de plomb? 

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:31 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

La GR n'a rien à voir avec la SR et de surcroît il en existe trois différentes.
Comme les ZR la version est fonction de l'année-modèle:
1980 (57HP 5cv), 1981 (50HP 4cv), 1982 (50HP 4cv)
Les deux dernières semblent comparables mais il n'en est rien.
Elles sont aussi différentes l'une de l'autre qu'elles le sont de la première.
Il est important de savoir laquelle tu as précisément, des pièces moteur différent.
(poulie d'arbre à came, carbu, allumeur notamment, ainsi que leur réglage)
Pour cela tu as la plaque des mines côté passager sous le capot.
Ainsi qu'une petite plaque sur le moteur derrière la jauge.
À partir de '81 il y a un petit boitier en plastique noir  en dessus.
La première indique 104 A11 (A, B ou C), la seconde XW(3 ou 7) 109.(9 ou F).

Avec ces informations on pourra te dire le reste (année modèle, type de carbu, ref allumeur, etc...).

Pour information:

Les années-modèle commencent en Juillet de l'année précédente environ.
Mais parfois un modèle d'expo n'est vendu qu'après que les nouvelles versions soient sorties.
La date de première mise en circulation n'est pas une source aussi fiable que plaque des mine/numéro de série.

Impossible que les trous à l'accélération viennent d'une absence subite de plombs ou d'additif.
Le phénomène de récession des soupapes ne peut commencer qu'après un temps très long après arrêt de ceux-ci.
Ma source d'info la plus fiable dit que ça ne craint rien sur 104, une autre fiable dit que les sièges de soupapes ont changé en '82.

Longeron un peu attaqué est une expression qui ne rassure pas vraiment Mr. Green vivement les photos en effet.
Sers-toi du bouton recherche en haut du forum tu trouveras un sujet où tout est expliqué.
Moi je ne saurais pas expliquer j'utilise un autre hébergeur que celui du forum.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:41 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Bonjour alors la voiture est de mars 1982 cest un modèle 4ch et type mine 104A11 sur carte grise cest donc un 50ch 1l cest ca ? 

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:03 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

C'est ça 50ch 4cv... mais il y en a 2 différents, si tu intervertis des pièces tu auras des surprises.

Sous le capot côté passage il y a une plaque avec plus d'infos, il y a une lettre après ce type mine qui est importante.
Et sur le moteur, sous le petit boitier en plastique, à gauche du carter d'embrayage, derrière la jauge il y en a une autre avec le type moteur.

C'est pour savoir si la voiture a été fabriquée à l'usine avant ou après juillet 1981 car à ce moment là le moteur 50ch a été revu*.
Normalement tu as bien une '82 mais tu dois en être sûr avant de bricoler dessus.
*: et pas qu'un peu hein c'est le jour et la nuit.

Profites en pour t'assurer que le moteur et la voiture ont le même numéro de série, ça ne mange pas de pain et ça renseigne.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:14 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

104A11A

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:00 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Sur la voiture? Va falloir que j'annote mes docs Peugeot  Mr. Green .
Moi j'ai 104C11A sur la C.G (modèle) mais un 104C11 * B * sur la voiture (année) pour 1981.

Vérifies aussi le type sur le moteur quand tu en auras l'occasion.
(et qu'il ait le même numéro que l'auto, sur une de 40ans il peut avoir été changé, par le même, par un autre modèle, de la même année ou nons)

Car tes trous à l'accélération sont probablement dus au carbu et il y en a un type différent par type de moteur.
En 50~57cv ce sont tous des 32PBISAquelque chose mais de plein de versions (7, 8, 9, 11, 12 PEU A230, 12 PEU144) et ce n'est pas marqué dessus Mr. Green .

C'est pour ça que quand on achète une 104 la première chose à faire est d'en identifier clairement la version.
Là ton problème c'est le moteur donc on se concentre surtout là-dessus pour le moment.

Mais quand tu auras un soucis quel qu'il soit il faudra toujours s'assurer de la version du système en cause.
À cause du nombre important de montages, certaines choses s'interchangent, d'autres pas.
La direction a changé 1 fois, la tringlerie de boite 2, le train arr. 5, etc...

À mon avis ce n'est pas grand chose ton soucis mais pour t'aider faudra bien savoir de quoi on parle histoire de ne pas te dire de conneries Wink .

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:08 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Je sais que sur la plaque constructeur de la voiture il y a marqué modèle A en bas et le numero de série est VF3104A11C6084384 et sur la carte grise dans le type 104A11A je regarderai les autres numero ce soir 

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:16 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

J'écrivais ça pendant que tu écrivais aussi:

À mon avis ton moteur est un XW7...
 Soit un 1124cc 4 vitesses 4cv 50ch, pipe d'admission 2 en 1 démontable de la culasse.
 Il devrait être écrit dessus là où je t'ai dit 109.F.
 Soit 2nde version, taux de compression 9.7, poulie d'arbre à cames décalée de 3°, carbu PBISA 12 (PEU ou TAL) 144.
 Donc bien un année-modèle 1982.

En tous cas d'après ce que tu me donnes comme infos.
 Il y a denielig qui a mis en ligne la fiche de réglage de ce carburateur il y a peu.

Sur certains PBISA tu as un petit gicleur doré sous la coiffe du carbu,
 sur le corps du côté conducteur et plutôt vers l'avant,
 qui ne doit pas être sale ou bouché.

Tu peux déjà regarder là.

Maintenant je rajoute ceci:

Je te confirme grâce au C dans le numéro de série que c'est bien:
 - une année-modèle 1982.
 - avec un moteur XW7 109 F dessus d'origine.
 - donc un carbu 32 PBISA 12 (PEU ou TAL) 144 d'origine.

Quand tu auras vérifié que le moteur est toujours le même tout ceci sera donc certain.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 09:23 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Merci beaucoup j'ai regardé les photos que j'ai prises de mon carbu et effectivement il me semble qu'il y a bien un gicleur accessible sur le coté !

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:02 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

C'est un gicleur d'air.
Sur ma voiture au début j'ai eu le même souci.
C'était lui qui s'était bouché avec des vapeurs grasses et poussières accumulées.
Après l'avoir nettoyé c'était mieux mais finalement j'en ai acheté un identique au mien refait à neuf à l'usine solex.
Parce qu'il y avait d'autres choses à faire et j'étais court sur le timing de la contre-visite.
Maintenant j'ai tout le temps de le refaire à l'établi.
Et j'en aurai un d'avance.
Wink

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:05 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Tu pense qu'il est encore possible d'en acheter un de nos jours?

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

J'ai eu du pot sur ce coup-là et il n'y en avait qu'un (et ce n'était pas tout à fait le même que le tien, le mien c'est un Solex 32 PBISA 12 PEU A230).
Mais si tu veux je te retrouverai les coordonnées du pro qui me l'a vendu tu pourras lui demander s'il en a un ou s'il peut en avoir un comme le tien.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:29 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Merci par avance cest gentil, je vais déjà nettoyer ce gicleur ce soir.  

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:18 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Je reviens d'aller chercher une banquette arrière de 104 style Z de 1987 loin de chez moi...
Bilan de l'opération ce soir: finalement pas rentable.
- une banquette arrière: 29€.
- un quart de plein de gazole soit environ 16L: 22€.
- un c** qui t'oblige à accélérer très fort pour arriver finir de le dépasser: 90€ et 2 points...

Et je ne compte pas les 3 fois où j'ai failli cartonner en 4h de route parce que devant ça faisait n'importe quoi.
Évidemment dans un monde juste comme le notre tout cela arrive...
Le jour où j'oublie de prendre la caméra.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:23 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Ta gagné ta journée!  
En ce qui concerne la 104 et les numéros

Alors vers la jauge d'huile il y a marqué x608439 sur le dessus du moteur derriere le carbu culasse il y a marqué 7940103760 et bizarre juste en dessous du capot au dessus de la calandre j'ai une inscription 1346SD sur le coin droit en couleur vert des lettres de 3 cm environ régulières faites avec un pochoir et en vue de la couleur rouge de la voiture je me demande si ce n'est pas une inscription que les pompiers utilisaient pour leurs véhicules!!! 

Enfin sinon carburateur solex je ne sais pas quel modèle j'ai nettoyé un gicleur accessible sur le coté droit du carbu face a la voiture et sur le dessus en dessous de l'admission d'air dans le carbu.   Point négatif j'ai une fuite d'essence sur l'arrière du carbu ou il y a une patte qui pars pour actionner une tige.  Je ne sais pas d'où cela vient ?

AIM
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 507
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:40 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Peugeot 104 rouge Persan code 1346
Tu dois avoir des prises d'air sur ton carburateur il va falloir te procurer un kit de réfection et démonter ,nettoyer et refaire ton carburateur .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation