104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 806
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:22 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

J'ai bien vu mais je ne sais pas, je dirais que oui.
Les carbus dont je te parle sont tous deux des 32 PBISA 12.
La membrane triangulaire sur les photos semble dotée du doigt en plastique.
Ce qui est bon signe, le tien et le mien (le même) en étant dotés.
Vu que l'on a la commande de la pompe mécanique.

Je ne sais pas si elle serait allée sur le 144 du coup Laughing .

Ni d'ailleurs ce qui change vraiment à cet endroit précis quand elle devient "pneumatique" Rolling Eyes .
Mais dénielig en a dit et montré beaucoup à ce sujet (il a le 144 lui, on a eu une discussion du même genre que la notre Wink ).

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:48 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Présentation photos de ma 104 

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:27 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Wink

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 568
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:21 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Elle m'a l'air en super état ta 104  Okay

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:43 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Nettoyage intérieur moteur très étonné de voir la peinture d'origine en très bon état et les autocollants constructeurs encore présents et lisibles! 

AIM
Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 16:50 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

pour le code a gauche de la jauge sur une petite plaque rivetée cest 0352351 ensuite il y a le code x6084391x a droite de la jauge et comme code j'ai aussi 7940103760 sur la culasse 
Est ce qu'il vous en faudrai d'autres ? 

AIM
( ( ( j-p ) ) )
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 322
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:34 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

elle est comme neuve cette 104  Okay

démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:47 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai recu le kit joint carburateur je vais m'y coller des que je trouve un moment, quelqun a déjà fais ? 

AIM
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 568
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:11 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

On a tous un jour ou l'autre démonté un carburateur ....
l'important s'est de ne pas perdre des pièces (boite plastique ) , de nettoyer a l'essence (pinceaux ,brosse ),bac a ultrason (si tu as ) 

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:05 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Ben oui on a tous plus ou moins démonté un carburateur certe.... 
Mais pas celui la!  cest pour ça que je pose la question  Okay

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:49 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

J'en ai démonté les deux versions (ainsi que les Ø35 de la 80ch assez similaires).
Et les ai également entièrement restaurés mais pas remontés car pas changé les joints (dépense non prioritaire).
Perso je sépare en sous-ensembles dans des boites individuelles: pompe de reprise + ses vis, celle de pleine charge + ses vis et cætera...
Et mets les vis dans des petits sachets pour ne pas quelles se baladent et endommage ou raye une autre pièce.
Ceci dit à bien des égards pour bien des gens je ne suis pas un exemple à suivre.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:58 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Merci a toi 

AIM
Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:37 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Ça y est j'ai chabgé la membrane de derrière qui était micro percée effectivement. Alors j'ai plus de fuites mais par contre j'ai un gros trou a l'accélération a bas régimes !!! Help me 

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Il faudrait refaire le réglage du carbu de A à Z, il se peut qu'il ait été réglé pour fonctionner correctement avec ce défaut de la membrane.
Et la pompe a un "réglage" elle aussi, elle est censé être actionnée à un moment précis de l'ouverture des gaz.
Fin de course de pompe de reprise pour 2mm d'ouverture papillon dit la fiche.
Pour le notre, à enrichisseur de pleine charge mécanique.
Pour celui à enrichisseur pneumatique.
C'est pour 2.4mm.

Mickatchou84
démonteur de bougies

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:03 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

Je ne comprend pas trop l'histoire de réglage de pompe de reprise ???

AIM
angersangel
puits de science es 1360

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:16 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France Répondre en citant

La longueur de la tige qui actionnes le levier de la pompe se règle grâce à un petit écrou.
Afin d'obtenir que la pompe ait fini d'être actionnée à un moment précis de l'ouverture du papillon.
Lorsque l'on continu d'ouvrir les gaz le ressort de la tige se comprime et maintien le levier en position fin de course.
La pompe ne revient donc pas en début de course et ne se remplit pas tant que l'ouverture du papillon ne redescend pas sous cette valeur.
Si l'on relâche les gaz suffisamment pour fermer à une valeur inférieure alors le levier recule et la pompe se remplit.
Ainsi tout action suivante sur la commande des gaz commande la vidange de la pompe par la buse.
Provoquant l'enrichissement destiné à compenser le temps de réaction du circuit principal.

C'est le concept du powerjet, un enrichisseur qui n'agit que lors des reprises afin d'éviter l'appauvrissement brutal à l'ouverture de papillon.
Sur les vieilles moto si tu ouvrais brutalement les gaz le moteur faisait un bruit rauque typique et n'envoyait pas de poussée.
Il fallait doser à la poignée selon un mouvement précis pour compenser les "lacunes" de la carburation.
Les systèmes de powerjet et boisseaux pilotés par membranes résolvent en partie cela.
Moi qui suis un "extrém(otor)iste" je trouve ces derniers trop "confortables".
Je rêve du jour où l'on reviendra à un peu de simplicité.
En mécanique et gestion moteur en tous cas.
Que la conduite redevienne art.
Vive les rampes de carburateurs à boisseaux plats pilotés par palonnier .
Et c'est là que vous avez presque tous décrochés...
Mais ce n'est pas grave car:
- c'est hors sujet et pas vital pour le comprendre.
- c'est un clin d’œil en passant à ceux susceptibles de le comprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2018)    Sujet du message: Nouvelle 104 sr 1982 sud de la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation