104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barre stab et Ressort à la coupe
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc06200
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 561
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 564
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:08 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Bonjour à tous !!


Après encore un arrêt sur ma restauration, je reprends enfin. J'ai fini par ressouder une tôle sous le bocal de lave-glace et je me suis bien fais chichi. Après la fibre de verre, le mastic et la fin de la peinture de mon compartiment moteur, nous y voilà : je remonte mon train avant.



De nombreuses pièces neuves : bras de suspension, silent blocs de barre stab, rotules de direction.... En option : une barre de 23mm.


Mon gros souci, remettre la barre stab. J'ai essayé de remettre la 19mm pour remorquer la voiture, autant vous dire que j'ai galéré et que je ne n'y suis jamais arrivé Mr. Green ... Mais maintenant c'est du sérieux il faut que je la remette !!! J'ai eu beau retourné le forum mais rien trouvé en technique pour le faire. Enfin j'ai trouvé un truc mais j'ai rien compris.


Alors comment c'est il qu'on fait ??? Dans quel sens ? dans quel ordre ? on commence par où ? Je rame complet.



Ensuite, pas de thunes = sortie de la disqueuse. Je veux rabaisser avec la technique de la coupe de ressorts AV et AR. Là encore, je n'ai pas trouvé ça sur la RTA... C'est bien dommage. J'ai vu que le ressort AV ne finissait pas sur un plat préformé alors je me suis dit "cool on peut cut". Mais comment.


Si vous avez des techniques et des infos je vous en remercie vivement par avance. Au pire je ferais un Tuto propre en photo pour les suivants.


Merki !!!! Okay
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
BMW série 1 coupé 1.6i 2016
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
phyl81
Roi de la 104

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4 236
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 599
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:12 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

 pour rentrer la barre stab avant, il faut simplement la brider avec une sangle à cliquet, ça se fait ensuite facilement
par contre, il me semble qu'il faut la rentrer en regardant en bas, mais j'ai un doute, à verifier
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 786
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 801
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:29 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Quand j'ai fais mes bras avants on a juste forcé comme des ours à deux.
Mon pote dans la fosse avec clé à griffe sur bras avant monté.
Moi à la main en me battant avec la barre stab'.
On en a chié et sué comme des gorets.
Bien qu'on ait aussi joué du cric.
Twisted Evil

Mais après quelques mousses...
On n'y pensait déjà plus.
Mr. Green

Bon courage copain.

Wink  

___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 501
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 502
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 23:15 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

la bonne vieille technique de la sangle à cliquet est parfaite.
Ensuite la barre est plus facile à remettre quand les 2 roues sont posées que pendantes. le nez de l'auto en l'air monté sur 2 rampes, ça le fait bien.


Concernant la coupe des ressorts, les diverses revues ne vont certainement pas traiter de ce sujet vu que cette technique n'est pas vraiment "mécanique" et relève plus du bricolage...


Revenir en haut
jc06200
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 561
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 564
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 02:00 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Je vais en chier un peu quoi...  Mr. Green Crying or Very sad . Par contre mon berceau n'est pas monté, je veux faire ça au sol avant. Possible ?
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
BMW série 1 coupé 1.6i 2016
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000


Revenir en haut
phyl81
Roi de la 104

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4 236
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 599
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 09:20 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

attention au sens de montage
je en retrouve pas mes docs PTS qui montrent le sens


blackbarth nous dira ça sans probleme
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 786
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 801
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 09:50 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Pour forcer à la main c'est mort, il va manquer grave de poids, mais avec la sangle à cliquet ça ne gênera pas.
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 638
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 378
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:10 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Perso, j'utilise un tire fort, et image 2 pour le sens de montage.







___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81
Roi de la 104

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4 236
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 599
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:19 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

il faut donc qu'elle regarde vers le haut
je n'arrive jamais à m'en souvenir Sad
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 786
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 801
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:44 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Et du coup quand on rabaisse beaucoup il doit mieux valoir utiliser le montage incorrect non?
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jc06200
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 561
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 564
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:42 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Vous êtes top !! Bien vu pour le sens aussi  Mr. Green . C'est vrai que le tire fort a l'air d'être le plus efficace. Donc primo, je la bride, ensuite je la fixe au berceau ou je la rentre dans les bras avant ?
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
BMW série 1 coupé 1.6i 2016
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 638
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 378
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:28 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Pour une barre d'origine, une sangle suffit, le tire fort est obligatoire lorsque tu as un train avant de 309/205 inversé.


Comme dit jpc, si tu le fais à l'assiette, c'est beaucoup plus facile.



En résumé:


     Tu mets la barre en traction avec la sangle
     Tu montes tes bras sur le berceau et fusées
     Tu poses l'auto
     Tu engages la barre sur les bras
     Tu relaches la sangle
     Tu fixes la barre sur le berceau................................etc
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81
Roi de la 104

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4 236
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 599
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:20 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

tu rentres d'abords les deux extrêmités bien sûr, tu fixes ensuite les paliers, mais il faut souvent forcer au pieds de biche pour amener les paliers en face des trous du berceau
mais ça se fait bien, t'inquiète
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
80's
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 998
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 539
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:23 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

+1  Okay

Revenir en haut
jc06200
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 561
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 564
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 22:32 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Ok bien vu. Pour l'amener vers les palliers vu que je suis au sol je vais sangler la barre et le berceau je pense que ça marchera. 
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
BMW série 1 coupé 1.6i 2016
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000


Revenir en haut
angersangel
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 786
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 801
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:54 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Bah nous on l'a désolidarisé que du bras et donc fatalement remontée idem mais d'abord un côté puis l'autre m'enfin on a forcé un peu quand même, plus je vous lis plus je comprend pourquoi  Mr. Green .
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jc06200
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 561
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 564
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:34 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Je ferai des photos lorsque je monterai tout ça. Sujet qui fâche et tant pis si je me fais traité de manouche, de roumain, de tchèque en bois ou autres insultes nationales mais revenons à ces ressorts car je ne pense pas être les seul à avoir envie de sortir ma belle disqueuse Hilti. Bon après tout une demie-spire c'est quoi en fait hein ?? Je suis persuadé que ça se tente. Au bas des ressorts avant ça ressemble pas mal à une demie-spire au dessus et comme le ressort est en tension, il ne devrait pas avoir de jeu et risquer de sortir à la détente de l'amortisseur. En plus me faudrait un sacré nombre de chevaux pour lever autant la 104 ou alors que je jump d'une colline. Personne ne l'a fait de couper les ressorts comme un cochon ???
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
BMW série 1 coupé 1.6i 2016
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000


Revenir en haut
80's
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 998
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 539
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:54 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Je te le déconseille histoire avant tout de sécurité pour toi et les autres ...

Revenir en haut
Mr.A
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 545
Masculin
Point(s): 1 188
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:04 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

jc06200 a écrit:
 Personne ne l'a fait de couper les ressorts comme un cochon ???


Moi je suis un cochon !
Une demi-spire en moins à l'avant, ca fait quelques années et ca n'a pas bougé... mais je ne conseille pas de le faire, je ne veux pas être responsable de vos tonneaux !
Je pense qu'au delà des histoires de propriétés mécaniques modifiées par la chauffe pour rabattre la spire, ce qui craint est le risque de corrosion sur la partie chauffée et donc de casse.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Mercedes Viano - 2007
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991
- Vespa ACMA 1957
- Honda 125 XLS - 1979


Revenir en haut
jc06200
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 561
Localisation: Nice
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 564
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:16 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe Répondre en citant

Ah là ça devient intéressant. Rabattre la spire, je n'avais pas prévu une telle opération... Sans compter que je ne suis pas équipé pour faire ce genre de truc... Bon grrrrrr ça me parait foireux pur moi. Je pense réellement que c'était possible sans devenir dangereux. Le souci en fait c'est qu'après renseignements, le système viarouge c'est cool mais leur ressort son prévus pour leur montage et non pas en remplacement de l'origine. J'ai rencontré une boite sur Antibes spécialisé dans la préparation de voiture de sport mais surtout de course et attention les yeux, le ressort c'est entre 300 et 400 Euros pièce sur mesure. Bref aussi cher que viarouge (je ne trouve pas ça cher en fait mais juste hors budget pour moi). Sachant qu'il n'y a quasiment plus personne en France qui usine ou fabrique des pièces, ça coûte direct une balle pas comme sur une américaine ou finalement on trouve tout et à des prix sympa d'où la tentation de la débrouille. Crying or Very sad Et merde, je vais devoir économiser ma mémé pour solutionner ça, ça craint
___________________
La 104 c'est bon...mangez en
104 ZR 1980 INTERCEPTOR
BMW série 1 coupé 1.6i 2016
206 1,6i 16s 2004
Kawasaki ZX6R 2000


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2018)    Sujet du message: Barre stab et Ressort à la coupe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com