104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mastervac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aronde
démonteur de carbus

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 175
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:50 (2018)    Sujet du message: mastervac Répondre en citant

Bonjour a tous , pour améliorer la force de freinage est il possible de changer le mastervac pour un plus performant sur mon ZS, ce montage par un mastervac de plus grand diamétre a t il déjà été réalisé Question
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 806
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:02 (2018)    Sujet du message: mastervac Répondre en citant

Franchement perso j'aurais eu comme premier réflèxe de jouer sur les surfaces de pistons et de friction plutôt donc je ne sais pas trop quoi te dire mais bon...

En moto on n'a pas de mastervac mais des freinages efficaces quand même, pourtant on a moins de force dans la main que le pied.
En véhicules industriels non plus on n'en a pas mais c'est un tout autre système bien moins comparable.
Sur ma ZR il n'y a pas de mastervac du tout et ça plante plutôt diaboliquement.
J'imagine que le maître-cylindre est différent en conséquence.
Voilà la somme de mon expérience en résumé.

En conclusion, s'ils sont effectivement différents (Ø pistons), une idée serait peut-être de mettre un maître-cylindre de 104 sans mastervac sur une avec mastervac.

aronde
démonteur de carbus

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 175
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:21 (2018)    Sujet du message: mastervac Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai pensé Rolling Eyes Idea ......sur la pipe admission est branché le tuyau de dépression qui part au mastervac , on a possibilité de brancher un autre tuyau de dépression ( meme sortie de l'autre coté de la pipe ) sortie bouchée a l'origine je pense pour la conduite a droite Arrow si on branche aussi cette deuxième sortie avec ensuite un raccord T pour la brancher sur le tuyau actuel quel sera la dépression obtenue plus de dépression ou pareil Question
A l'heure qu'il est , mes voitures de plastique sont devenues vrai depuis longtemps et finalement les affaires et l'argent ont remplacées mes jouets d'avant, c'est le temps qui court qui nous rend sérieux , la vie nous a rendu plus orgueilleux .
Et c'est le temps qui court , court ....

angersangel
puits de science es 1360

Masculin
Point(s): 2 806
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:25 (2018)    Sujet du message: mastervac Répondre en citant

Identique malheureusement à cause de la loi de Pascal.
Tu peux gagner quelques (milli)secondes sur le temps de mise en dépression lors de la mise en route du moteur parce que moins de restriction de débit mais c'est tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2018)    Sujet du message: mastervac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Trains roulants et freinage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation