104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pommeau de levier de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerbere51
clé de 10

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:29 (2018)    Sujet du message: pommeau de levier de vitesse Répondre en citant

bonjour à tous,

comme beaucoup, le pommeau de levier de vitesse de ma 104 donnait des signes de faiblesses. ça a commencé par des fissures, puis carrément des morceaux sont partis. Un peu la galère pour trouver la pièce mais ce site est super:

https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/104/334-pommeau-levier-de-vitesse-sans-pastille.html

envoyé en 2 jours !

Pour retirer l'ancien, prenez une petite scie à métaux et enlever la pastille du dessus (en général elle se décolle facilement si le pommeau est mort !). Attention, le pommeau neuf n'est pas livré avec la pastille.

N'essayez pas de tirer comme une brute sur le levier ça ne sert à rien. Procédez par petite découpe sur le flanc et remonter la découpe en partant de la base du pommeau (contre le levier en remontant); vous allez retirer des morceaux de plastique tout autour du pommeau et vous allez vous apercevoir qu'il est fabriqué en deux couches : une molle et une plus dure en dessous (c'est Kloug !!  Very Happy

une fois plusieurs morceaux découpés commencez par tourner le pommeau à droite et à gauche par petits mouvements; ça devrait venir tout seul !

y'a plus qu'à enfoncer le nouveau qui rentre impec (perso j'ai mis un peu de colle au cas où)

voilà si ça a pu servir...

bonne route aux 104

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhilChris
démonteur de bougies

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 50

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 11:56 (2018)    Sujet du message: pommeau de levier de vitesse Répondre en citant

Oui , c'est une bonne information ! J'avais justement quelqu'un qui m'avait demandé si j'avais un pommeau de vitesse en xtra ... Et il y a quelques temps , je me suis amusé à en faire un en bois , que j'ai pas mal réussi , vernis pour la finition ....  Au départ , je pensais que les pommeaux étaient vissés , mais je me suis aperçu qu'ils étaient serti sur le levier ...  En tout cas ils finissent tous par craqueler ... 

y0tch
démonteur de bougies

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 30

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 04:35 (2018)    Sujet du message: pommeau de levier de vitesse Répondre en citant

29 euros  Shocked  pour ça ? je trouve ça hors de prix, j'ai un pote qui m'en fait un maison, je vous posterais ça Wink 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: pommeau de levier de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation