104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ratés en reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:53 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'arrive sur le forum avec mon acquisition récente, une 104 GLS de 1988, une des dernières produites. Achetée pour une bouchée de pain à un garage de campagne qui cherchait à vider son parc avant fermeture définitive. Cette 104 était une reprise de 2011 et n'avait pas bougé depuis ce temps et semblait destinée à la casse. C'est donc avec nostalgie (pour mes 18 ans mes parents m'avaient offert en 1991 une superbe SL de 1978 rouge) que j'ai récupéré la petite mamie à l'aide d'un plateau même si le moteur démarrait, impossible de prendre la route en l'état.
Une bonne révision s'imposait car les araignées et autres insectes avaient investi la GLS.
Vidange, tous les filtres, bougies, fils de bougies, pompe à essence, pot d'échappement, plaquettes et batterie furent nécessaires pour pouvoir reprendre la route.
Après une centaine de kilomètres effectués, le problème, même s'il s'est atténué au fur et à mesure des essais sur route, persiste. Malgré un démarrage au quart de tour, j'ai toujours des ratés, à coups lors des reprises.
J'ai cherché une prise d'air, pas trouvé, changer la membrane de pompe de reprise, toujours rien de mieux.
Depuis un mois j'écume le forum mais je sèche complètement, la voiture doit passer le contrôle technique la semaine prochaine mais j'ai peur que la pollution ne passe pas.
Si vous avez une idée du problème ...

Merci à vous pour vos conseils 

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 568
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:27 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Bonjour ,
Peux tu aller te présenter dans la rubrique adéquate stp ..

befa804
metteur au point 72HP

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 460
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:15 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

les gls on toujour eu un troue a l'acceleration,enfin tout ceux que j'ai eu, meme apres refection du carburateur,
sa lui a fait du bien c'est sur,
donc je vous conseille une refection carburateur et un bon reglage d'allumeur et carbu,
et je pense que sa iras mieux et faut laisser le temps ensuite que sa ce fasse

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:24 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Merci pour les infos, effectivement je vais essayer de faire régler l'allumage et le carburateur car aujourd'hui j'ai essayé un réglage à l'oreille avec une méthode trouvé sur internet avec la vis de richesse et celle de butée de ralenti mais rien de mieux, sans compte-tours c'est vraiment difficile. Toujours ces ratés et le bruit à l'échappement. J'ai trouvé que la tête de l'allumeur n'était pas fixe, elle bouge légèrement à la main, c'est le modèle vissé, je ne sais pas si je dois chercher de ce côté.
Maintenant je dois trouver un garage avec un "ancien" qui maîtrise la carburation, à suivre... 

befa804
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:33 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Carbu régler à la richesse, a l’oreille sa ce règle,la Delco qui bouge elle est usée ,j’ai eu le tour,je l’ai changer car le rotor faisait pas bien son travaille,

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:41 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Cet après midi j'ai resserré la tête, nettoyé les contacts et le doigt, rien de particulier, rien de mieux. J'ai aussi vidé un reste de bouteille de nettoyant pour carburateur Bardhal dans le carbu et là j'ai l'impression d'un léger mieux, moins de râtés et un semblant de reprise linéaire mais toujours des petits "pets" dans le pot, peut être que je suis sur une piste...

befa804
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:22 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Réfection carbu réglage allumage et nettoyage dès contact comme module,sa vas pas lui faire de mal.

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:39 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Oui, je pense me lancer dans un démontage / nettoyage en règle du carburateur, les années passées sans tourner ont du laisser des traces

befa804
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:50 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise Répondre en citant

Oui le nettoyage et le mieux et j’ai eu des rates avec des bougies neuve qui en avais une de fendu que j’ai eu du mal à trouver 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2018)    Sujet du message: Ratés en reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation