104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 GLS sauvée de la casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:10 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Bonjour,
je viens présenter ma rencontre avec la 104 GLS 1988 sur ce forum. Mon fils venant d'obtenir son permis, me voilà, du haut de mes 45 ans, à le guider dans le choix de sa première voiture. Celui-ci étant attiré par les anciennes pour rouler "différent", je me suis replongé avec lui dans les véhicules du siècle dernier et notamment les 80's. Je me suis pris au jeu des recherches sur LBC et finalement c'est moi qui ai fait le pas. Mon choix s'est naturellement porté sur ma première voiture : la peugeot 104, voiture que mes parents, pour un budget de 4500 Francs de l'époque, m'avaient offert pour pouvoir partir en "études" comme on disait, c'était une SL de 1978. Après de nombreuses recherches et de temps passé sur LBC, j'ai trouvé cette 104 GLS de mars 1988, une des dernières avant la fin de production, étant donné qu'elle s'est vendue à moins de 400 exemplaires en 1988.
C'est un garage de campagne qui l'avait rachetée en 2011, c'était une première main d'après le carnet d'entretien encore présent dans la voiture. Depuis cette date elle était restée à l'abandon dans la cour du garage. Le garage fermant sans repreneur, il fallait libérer la cour et les véhicules présents dont cette 104 qui démarrait mais qui nécessitait une bonne restauration esthétique, la peinture est écaillée par le temps, les ailes avant sont froissées et les coups de portières nombreux. 
Malgré cet aspect peu glorieux, je me lance à sauver cette 104 Grand Luxe Sport (Ha ! le volant de ZS) de la casse pour quelques centaines d'euros. Un plateau et quelques 60 km plus loin la voici arrivée à la maison à côté de la 106 quicksilver de mon fils qui a finalement trouvé son bonheur avec une "pas encore-youngtimer" mais continue à lorgner sur les 205 des 80's.
Depuis, je profite de mon temps libre pour la remettre sur roues petit à petit, prochaine échéance le contrôle technique, pour pouvoir rouler au quotidien avec le bruit si caractéristique du moteur couché sur les routes de Normandie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
befa804
metteur au point 72HP

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 460
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:38 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

bienvenue,belle histoire et pour finir le fils vas rouler avec malgres l'autre a cote ?

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:19 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Merci, mon fils n'a pas encore pris le volant mais déjà fait quelques essais en tant que passager, il a hâte qu'elle passe le contrôle pour pouvoir découvrir la conduite en prise "directe" sans assistance au freinage ni direction assistée

befa804
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:15 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

c'est le top sa bravo

80's
Modo

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 568
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:15 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Okay
Je vous souhaite la bienvenue !
La relève est assurée de ton coté ....Bravo !
On aime bien les photos ....si s'est possible ,y a pas le feu au lac ...

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:59 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Vue de la GLS presque prête à partir... enfin pas tout à fait, il y a encore du travail sur la carburation. La portière arrière a été changée mais pas tout à fait de la même couleur, à croire que le gris fumé a plusieurs variantes. Les enjoliveurs plastiques type 205 devraient arriver bientôt pour rester dans l'authentique même si j'aurais préféré les cabochons noirs plus sympa à mon goût. Et enfin un détail visible anachronique sur cette série 1988 que vous allez certainement trouver.

befa804
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:27 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Oui code peinture du gris fumer il y a 1396 et le 1696 et bien sûr le motr et pour finir le 1396 je l’ai vu que une fois sur une style z gris fumer  

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:27 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Je n'arrive pas à insérer les photos, y a t il un format particulier .bmp ou .jpg et une taille max ? merci

Sébastien Dossier
1er coup de clef !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:33 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Justement pour le code peinture, sur la traverse c'est indiqué TRC0, je n'ai pas trouvé de site de peinture prenant en compte ce code, j'ai essayé un stylo retouche en 1396 mais il y a une différence de teinte. Est-ce que le code 1696 serait plus proche ?

befa804
metteur au point 72HP

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 22:46 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Oui c’est 1696 pas le plus proche mais le bon code qui est encore reconnu pour le prépare 

AL76
clé de 10

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 17

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:16 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse Répondre en citant

Bienvenue et félicitations pour le sauvetage de cette 104 GLS !!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: 104 GLS sauvée de la casse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation