104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cam581] Ma 104 S de 1981
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:46 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

C'est pas mal, parceque ce n'est pas évident de tester un alternateur Mr. Green
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:25 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Ton bloc est bien à la masse ?
L'histoire du vernis me paraît être une bonne piste.
Si c'était un souci de pression d'huile, ton voyant s'éteindrait en montant dans les tours, un peu comme quand un alternateur commence à rendre l'âme.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:35 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Blackbarth a écrit:
C'est pas mal, parceque ce n'est pas évident de tester un alternateur Mr. Green


rien de plus facile sans voltmètre sur une essence, tu débranches la batterie, si elle cale, pas de charge 


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:00 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Ah oui, je pensais tester un alternateur en panne, les diodes, rotor, stator,..................etc
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:03 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

c'est effectivement beaucoup moins simple  Mr. Green

Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 728
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 06:43 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Bon, j'ai résolu mon problème d'adaptateur. 
Je l'ai taraudé au bon diamètre et j'ai pu y visser la sonde.  Okay


(pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai récupéré une sonde Jaeger et un mano de pression d'huile pour voir ce que dit mon moteur)


Maintenant me faut faire les branchements.
Qui c'est qui connait ? Mr. Green  
J'ai pas envie de faire une bêtise... 


Sur la sonde j'ai 2 branchements, un avec une rondelle blanche et l'autre avec une rondelle noire. 


Et sur le mano j'ai aussi 2 branchements (je ne compte pas l'éclairage), 
j'ai une borne avec marqué 12V et l'autre L5. 
Si quelqu'un peut me dire comment je branche tout ça.  Wink
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 703
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 058
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 08:39 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

sur la sonde, normalement tu as une borne marqué bar et l'autre je sais plus quoi
si tu te trompes sur la sonde ce n'est pas grave, tu vas vite comprendre, la lumière va s'allumer et varier en intensité, et le mano negra

tu n'auras plus qu'à inverser

pour le mano, tape le site 104 philippe boursin, tu as les schema de branchement, mais c'est simple
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:44 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

de memoire le mano c'est le blanc mais comme dit phyl, aucun danger

Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 728
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:25 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Bon j'ai fais les branchements comme indiqué dans le site philippe boursin. 


Résultat, bah pas terrible.. 
J'ai le voyant d'huile allumé en continu et j'ai 5 bars à froid et 5 bars à chaud... 
Pis quand j'accélère le mano monte à 6 bars voire plus... et le voyant s'éteint (aux alentours de 4500 tours)


Donc je sais toujours pas quoi penser.. 
Puis est ce que mon mano est toujours bon aussi... il est pas tout jeune.. 
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:39 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Es-tu sûr que ton émetteur est compatible avec ton récepteur ?

Je n'ai pas tout relu, mais as-tu mis un adaptateur qui bouche le trou de décharge ?
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 728
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

L’émetteur et le récepteur sont tout deux des Jaeger donc pas de souci de ce côté là. 


Par contre je n'avais pas mis le mano à la masse... 
Donc maintenant qu'il est à la masse j'ai... euh.. 0 à froid et si j’accélère je monte à 2...  Shocked
Vous vous doutez bien que je n'ai pas laissé chauffer pour voir ce que ça donne moteur chaud...  Mr. Green



Blackbarth a écrit:
as-tu mis un adaptateur qui bouche le trou de décharge ?



Késako ?  Mr. Green
Moi j'ai mis ça comme adaptateur : 
http://www.bps-racing.com/adaptateur-de-filetage-male-m18x1-5-femelle-m10x100-court.html
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 703
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 058
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:36 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Mr. Green
malheureux Neutral
y'a un type qui a déjà acheté ça en me traitant de voleur pour l'adaptateur Very Happy
il veut aller dans le desert avec, mais on n'a plus de nouvelles de lui
il doit être en train d'attendre les secours comme St EXUPERY avec le petit prince
il faut un vrai adaptateur qui descend dans le puits et qui vient boucher le petit trou du puits, sinon, tu perds de la pression
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 728
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 418
Moyenne de points: 19,21

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:43 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Bref; il me faut un nouvel adaptateur. 
Tu m'as dit qu'il t'en restais un Phyl ? 
C'est sur que ça s'y monte sur ma sonde ? 
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:03 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Voila le montage:




Phil, la pièce de ton usineur est parfaite, mais elle ne peut pas prendre 5€ à chaque refabrication, il faut que tu lui expliques qu'avec des prix raisonnables, il en vendrait trois fois plus
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:33 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Sinon, c'est dommage, parce que lorsque tu as séparé ton moteur de la boite, tu aurais pu obturer cet orifice tout simplement avec de la pâte, et ton adaptateur aurait été bon.

En attendant, fais attention de ne rien casser, parce que dans l'état actuel des choses, tu n'as pas une erreur de lecture, mais une réelle perte de pression d'huile.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

dévisse un peu ton filtre à huile et mets en route, tu verras si y a de la pression ou pas , 4 bars ça gicle, 1 bar ça suinte

Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:44 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Si il a enlevé l’émetteur d'origine, il n'aura pas 4 bars, c'est sûr
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:47 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

apres avoir tout remis d'origine pardon Wink

Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:58 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

On es d’accord , HIC !
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:01 (2014)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981 Répondre en citant

Mr. Green

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: [Cam581] Ma 104 S de 1981

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >
Page 18 sur 37

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com