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Restauration 104 zs 72 hp
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phyl81


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MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:34 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

et le montage d'un radiateur d'huile aussi Very Happy

mais tu sais, d'origine, le moteur  ne chauffe pas , tu as peur pour le tien ?
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MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:45 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

pour le ventilateur , celui en place commence a faiblir ,il fait un bruit suspect au niveau de l'axe ,alors autant le remplacer par un moderne qui prend moins de place et qui refroidit plus vite 
Vu l'utilisation future , je veux éliminer avant l'heure les soucis ; quand a la peur de chauffe ,comme je mène le moulin, oui  j'y pense , j'avoue !    


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MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:28 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Pour la section suspension , j'ai contacté une industrie  spécialisée dans les ressorts 
Il me propose deux choses ,soit réaliser des ressorts plus court comparable aux originaux ,soit" retarer" mes ressorts d'origine ,ils peuvent les baisser de -35 mm maxi


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phyl81


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 01:16 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

je ne savais pas qu'on pouvait retarer des ressorts !!
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 07:13 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Ben il y a deux semaines en arrière moi non plus , ça vaut a peu près 50 ht par ressort ,il te les chauffe ,les mette sous presse suivant ta hauteur choisie et les refroidis 
Moi qui cherchait a moindre coût ,je vais tester ,j'aimerais gagner 30mm  


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 07:46 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

80's a écrit:
Ben il y a deux semaines en arrière moi non plus , ça vaut a peu près 50 ht par ressort ,il te les chauffe ,les mette sous presse suivant ta hauteur choisie et les refroidis 
Moi qui cherchait a moindre coût ,je vais tester ,j'aimerais gagner 30mm  




hmmm c'est bon à savoir Okay  , tu me donnera les coordonnées de cette société j'aime les voitures rabaissées   Mr. Green  juste pour le look je dis + 1


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phyl81


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 08:26 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

gare gare
on sait que chauffer le métal est dangereux, car il perd ses caractéristiques
il faut vraiment maitriser
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:10 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

80's a écrit:

Ben il y a deux semaines en arrière moi non plus , ça vaut a peu près 50 ht par ressort ,il te les chauffe ,les mette sous presse suivant ta hauteur choisie et les refroidis 
Moi qui cherchait a moindre coût ,je vais tester ,j'aimerais gagner 30mm  
.
Alors la c'est VRAIMENT la manip a....... éviter !
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de SA VIE !!

Ciâo . FGAO ; (
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 21:16 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Attention ,s'est pas  un atelier system D
Je pense que si ils m'ont répondu ,s'est qu'il savent maîtriser et ont les outils pour !
Ils fabriquent les ressorts ,donc s'ils me proposent de les rabaisser ,je pense avoir affaire avec des gens sérieux  


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Franci gos a Ollioules


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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:03 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

80's a écrit:

Attention ,s'est pas  un atelier system D
Je pense que si ils m'ont répondu ,s'est qu'il savent maîtriser et ont les outils pour !
Ils fabriquent les ressorts ,donc s'ils me proposent de les rabaisser ,je pense avoir affaire avec des gens sérieux  
.
Re !

Pour avoir (longuement) discuté avec B.Talon et certains membres de son équipe,
je peut t'assurer que pour ce qui  concerne sa Société , ce genre de "bidouillage"
est INTERDIT .
D'ailleur il n'en revenait pas que Peugeot recommandai à ces clients de :

" couper à façon " les ressorts " terre "

et ce pour un usage asphalte .

Mais bon, laisse toujours l'adresse des cette entreprise, cela peut toujours servir !

Ciâo . FGAO ; )
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crohr


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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:01 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

phyl81 a écrit:
gare gare
on sait que chauffer le métal est dangereux, car il perd ses caractéristiques
il faut vraiment maitriser



Oui, ça peut, effectivement.


Sauf si on a affaire a un PRO qui se rappelle de ses cours de Métallo et sait interpréter ses diagrammes de TTH par exemple.
Chauffe, refroidissement (donc de l'équipement), propriétés méca et connaître au passage la nuance matière des ressorts qu'on fournit.
"Ouais les miens sont en acier". Certes, mais là déjà, on perd de la précision qui impactera le résultat final qui sera tout aussi approximatif.


Proche de la technologie "chalumeau" quoi.  Mr. Green
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Franci gos a Ollioules


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MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:04 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

crohr a écrit:

phyl81 a écrit:
gare gare
on sait que chauffer le métal est dangereux, car il perd ses caractéristiques
il faut vraiment maitriser




Oui, ça peut, effectivement.


Sauf si on a affaire a un PRO qui se rappelle de ses cours de Métallo et sait interpréter ses diagrammes de TTH par exemple.
Chauffe, refroidissement (donc de l'équipement), propriétés méca et connaître au passage la nuance matière des ressorts qu'on fournit.
"Ouais les miens sont en acier". Certes, mais là déjà, on perd de la précision qui impactera le résultat final qui sera tout aussi approximatif.


Proche de la technologie "chalumeau" quoi.  Mr. Green
.
Salut !

Désireux d'apprendre a tout âge et connaissant déjà le TTC (mdr),
pourrait tu nous donner l'intitulé complet de " TTH " ?
Merci d'avance .

Ciâo . FGAO ; )
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crohr


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MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:05 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Traitement thermique (recuit, nitruration, etc...)
Wink


Et TS pour traitement de surface (phosphatation, zinguage, etc...)
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MessagePosté le: Ven 8 Avr - 23:39 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

crohr a écrit:

Traitement thermique (recuit, nitruration, etc...)
Wink


Et TS pour traitement de surface (phosphatation, zinguage, etc...)
.
Merci Monsieur " Grande dent ", ce soir je me coucherai PLUS intelligent !!

Ciâo . FGAO ; )
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phyl81


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MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:55 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

je veux bien croire que certains maitrisent la chauffe sans casse
par contre, c'est sûr que les caractéristiques techniques initiales de ton ressort seront modifiées
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angersangel


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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:29 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Très franchement le risque après une chauffe non maîtrisée d'un ressort est plus proche de la perte de résilience que de la casse.
La conséquence la plus courante est ensuite un affaissement progressif et irrégulier du ressort avec une incidence à long terme sur la géométrie.
En revanche après un refroidissement trop brutal et non maîtrisé le risque de rendre l'acier cassant est, lui, très grand sans un revenu homogène et maîtrisé.
La meilleure solution selon moi reste de fabriquer l'acier à ressort en jouant sur le thermique mais le formage de la spirale devrait être fait à froid, aussi dur que ce soit.

Pour ce qui est du ventilo je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs j'ai les mêmes appréhension avec ma caisse vu son moteur et comme je le mène.
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Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles.


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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 09:29 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Je laisse de coté pour l'instant ,le tassage de mes ressorts ,je vais prendre du recul 
Le temps de bien me renseigner sur ce sujet 


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angersangel


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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:20 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Si je dois te résumé le cheminement futur.

Avant de penser haut ou bas on se penche sur l'assiette qui va déterminer toute les fourchettes de réglages de géométrie et les "prédispositions" à telle ou telle application.
Avant de s'occuper des caractéristiques des ressorts et liaisons au sol il convient de déterminer le niveau de rigidité de la caisse dans les zones sollicitées par l'usage escompté de l'auto.

Si tu rabaisses et/ou durci, les forces transmises à la caisse seront augmentées dans les mêmes proportions, également si tu élargies les voies (allongement des bras de levier).
C'est pourquoi tout doit partir de là en tout premier lieu, si je mets des trains de GT3 sur un kart en alu et balance un liberty V12 dessus il tiendra la route le temps d'enrouler le châssis sur les cardans, en résumé.

Ensuite soit il te faut faire faire tes ressorts et si tu ne les commercialises pas il te coûteront un rein parce que faire de bons ressorts à l'unité n'est pas très rentable.
Soit t'en achètes de tout faits qui du coup tous comptes faits ne sont peut-être pas si hors de prix par rapport à du sur mesures.
Soit tu cherches dans les "variantes" dudit ensemble amorto/suspince (c15, visa, ln, ln/a ou que sais-je encore).
La façon de matcher des coupelles, ressorts et amortos de tires différentes pour arriver à ce que tu veux.

M'enfin perso je préfère avoir de l'angle de franchissement à l'heure de la multi-dos-d'âne-ification du territoire, processus inverse quoi Wink .
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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:35 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

.
Entièrement d'accord avec tout cela !
Et en plus il ne faut par oublier que :

" le ressort est, avant tout le..... FREIN de l'amortisseur " ! !  !

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MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:19 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:

.
Entièrement d'accord avec tout cela !
Et en plus il ne faut par oublier que :

" le ressort est, avant tout le..... FREIN de l'amortisseur " ! !  !

Ciâo . FGAO ; )

Bravo pour l'apéro tu t'emmêles les pinceaux là, c'est l'inverse en fait:
Le ressort assure la suspension tandis que l'amortisseur comme son nom l'indique "amorti", le freine en quelque sorte.
Ça se voit qu'ils ne tiennent plus trop l'alcool dites donc les anciens Mr. Green Razz .
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Restauration 104 zs 72 hp

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