104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ZS à Zerbeuth
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
datz
Fumeur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 1 236
Localisation: nyons 26110
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 224
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:04 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

moi je sus toujours syncro , un apero , un gros bedo 

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:48 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Merci Cam' pour les infos et conseils , je vais voir du côté synchro et voir comment ça réagit ! Je fais ça ce weekend end 
___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 00:07 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Bon , que je vous raconte un peu ou j'en suis avec mon régime moteur trop haut et que je n'arrive pas a faire baisser !
J'ai fais faire le synchro des carbus ainsi que réglage carbu par un garagiste qui cotoie très beaucoup les 104 non loin de Madine ! Mais du coup après ces réglages ( avec un régime moteur à 1000 tr / min au lieu de mon 1600 pour que ça marche ) les 500km de retour de rétromeuse n'ont pas été agréable a la conduite , a un moment j'ai remis le ralenti à 1600 et bidouillé les vis de richesse car calé dans les virages et en sortie d'autoroute ça ne va pas !
Bref !
et la une nouveauté , impossible de démarré cette semaine , elle a tourné un peu starter a fond mais que quelques secondes !
DONC démontage des carbus ( je les avais démonté début mai pour changer tout les joints et les carbus étaient nickel propre ) et la une belle surprise ( 1200km de parcouru ) dans la cuve un dépôt blanchâtre comme du calcaire encore frais ! Forcément les gicleurs tout bouché !

Vous pouvez m'expliquer ce que c'est ?

La c'est lors du changement des joint début mai :


et la c'est après 1200 km










___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
ellimacmis


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 233
Localisation: 57380
Masculin
Point(s): 235
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 06:56 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Une piste


http://ulm-bretagne.ffplum.com/images/imag_securite/CARBURATION-Pouches.pdf
___________________
Moi c'est Patrice et toi ?
Samba GL/Sympa de 81
Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 726
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 416
Moyenne de points: 19,23

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:23 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai jamais eu ça dans mes carbus moi.. 
Peut être que tu as de l'eau au fond de ton réservoir et que c'est la cause de cette bouillie blanchâtre... 
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 23:48 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Vous m'avez donc trouvé la solution , c'est forcément de l'eau dans l'essence .
Au retour du rassemblement Rétro Meuse j'ai eu de violent orage avec des routes sacrément inondée, voilà la confirmation de l'eau a du rentrer dans le réservoir .

comme ce dépôt a tout bouché j'ai tout mis en pièce les 2 carbus et mis a tremper dans du vinaigre blanc .


___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
eric88


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 125
Localisation: Vosges
Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 07:35 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

On dirait comme du savon ou de la lessive ? Ou alors ce sont déjà des cristaux durs ?

Peut-être du à un "mauvais" rinçage lors du précédent nettoyage....

En tout cas, bon remontage d'Eric des Vosges, Okay


Revenir en haut
Elaborare


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2015
Messages: 34
Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:54 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

C'est dommage, on ne s'est pas vu à Madine. J'y étais en 104 bleue le dimanche. Du coup si tu as eu de l'eau dans ton réservoir, le réglage du garage n'est pas en cause ? Que pense tu du réglage fait par ton garage ? Et si positif, peux tu me donner ses coordonnées et une idée du tarif ?
Sur ma 104, elle démarre à 2500 tours/mn été comme hiver et mets au moins 5mn avant de descendre à 1000trs/mn. Je trouve ça long. Par contre, j'ai conservé le starter auto et la capsule fonctionne correctement lorsque testée au décapeur thermique.


Revenir en haut
ellimacmis


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 233
Localisation: 57380
Masculin
Point(s): 235
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:26 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Au décapeur si elle ne fonctionnerait pas c'est qu'elle serai complètement morte. Par contre, pour la redescende au 1000 T/min il faudrait avoir la température de basculement. la tienne doit être un peu trop haute.
___________________
Moi c'est Patrice et toi ?
Samba GL/Sympa de 81
Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


Revenir en haut
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 143
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 679
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:23 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Cinq minutes s'est tout t'a fait correct ,le temps que ca chauffe  Mr. Green

Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 23:09 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Elaborare a écrit:
C'est dommage, on ne s'est pas vu à Madine. J'y étais en 104 bleue le dimanche. Du coup si tu as eu de l'eau dans ton réservoir, le réglage du garage n'est pas en cause ? Que pense tu du réglage fait par ton garage ? Et si positif, peux tu me donner ses coordonnées et une idée du tarif ?


Oui Elaborare dommage pour Madine , j'ai bien vu ta S Bleue .
En ce qui concerne les réglages fait au garage ils ont été fait correctement et avec les outils adapté . c'est le garagiste qui s'est occupé des voitures de la coupe 104 ZS glace de Serre-Chevalier . si ma 104 ne tournait pas rond après réglage c'est plus du a de multiple prise d'air que j'ai découverte il y a 3 jours ( capsule a depression de l'allumeur percé et pipe sous un carbu en mauvais état ) donc même avec des réglages fidèle a la revue technique ça ne pouvais pas tourner rond !


Bon du coté de mes carbus c'est propre .... le remontage maintenant

___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
Cluclu


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 154
Localisation: 02
Masculin
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:12 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Okay

Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:32 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Bon voilà j'ai poursuivi mon remontage des carbus après nettoyage complet :





vu que c'était démonté j'en ai profité pour changer le collecteur d'échappement car il avait une usure étrange la ou on pose les carbus ( bizarre comme explications !! Neutral )







... et donc comme apparemment de l'eau était entré dans le réservoir , j'ai démonté celui-ci pour le vidanger



et la j'ai trouvé par ou est entrée l'eau :



réparation de la durite et un coup de peinture sur le réservoir et remontage .





Elle a bien démarré , après quelques réglages grossier je n'ai encore pas pu faire baisser le ralenti en dessous de 1500tr/min ....
___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
Cam581
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 726
Localisation: Lacaune, Tarn (81)
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 416
Moyenne de points: 19,23

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 05:04 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Impec !  Okay Okay
___________________
Envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la carte des membres.

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!


104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 692
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 047
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:17 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

tu as manchonné pour réparer le plastique cassé ?
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
ellimacmis


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 233
Localisation: 57380
Masculin
Point(s): 235
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:39 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Il faut que je regarde, j'ai aussi un problème de débordement après avoir fait le plein. et l'ancienne avais aussi ce souci.  Okay
___________________
Moi c'est Patrice et toi ?
Samba GL/Sympa de 81
Si ta voiture fait du bruit, ne t'inquiètes pas, il sera grand temps quand il n'y en aura plus du tout.


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 692
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 047
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 07:42 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

presque toutes les 104 font ça
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
datz
Fumeur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 1 236
Localisation: nyons 26110
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 224
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:25 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

moi je ne mets que 5 % de mon budget bar dans l essence de ma cisse et ca ne dborde pas 

Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:33 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

phyl81 a écrit:
tu as manchonné pour réparer le plastique cassé ?


Oui j'ai manchonné avec un petit bout de tuyau en cuivre . c'est une durite de prise d'air du réservoir je suppose car elle va nulle part et est agrafé sur le bord du réservoir
___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
Zerbeuth


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
Localisation: Voiron
Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:46 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth Répondre en citant

Donc , maintenant que tout est tout beau , tout lavé , tout remonté .... ça marche pas ! ou presque !
Elle ne tourne pas rond et lors du démarrage elle démarre à 3000 tr/min et au bout de 5 secondes elle varie régulièrement entre 1500tr / min et 2000tr / min !
Je précise que c'est starter manuel !!!
Qu'est ce que j'ai remonté à l'envers dans les carbus ?

suis perdu la !
___________________
104 ZS 1983
205 Génération 1998
Solex 3300 1963


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2016)    Sujet du message: La ZS à Zerbeuth

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com