104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zito de la tourette
démonteur de carbus

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:30 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ouvre ce fil où je vais regrouper toutes mes interventions sur ma Z...

je vais par contre avoir besoin de vous, si vous voulez bien me donner de votre temps Embarassed

d'abord 5 points que je classe en URGENT (et surtout à ma portée je pense)... le reste viendra au fil des découvertes.

1- barre de passage de la boite HS (je crois Laughing )
le vendeur m'avait signalé ce souci, et m'avait dit l'avoir bricolé version AFN avec un fil de fer.
je viens de me glisser dessous et en effet, il faut remplacer ça avant que ça me pète à la figure.
c'est la barre longue qui court sous la voiture... c'est bien ce qu'on appelle "barre de passage" ?
voilà une vue mal prise de la réparation en question. votre oeil averti reconnaitra la pièce j'espère... car j'ai fait ça comme j'ai pu avec mon téléphone Rolling Eyes

donc avant que je commande, est ce qu'il s'agit bien de cette barre, et est ce que la longueur est la bonne pour mon coupé Z de 1982 ???
http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/5946-biellette-de-commande.html

et est ce qu'il me faut prévoir d'autres pièces pour ce remplacement...? des joints, ou autre ?

2- Barre Stabilisatrice
le contrôle technique signale un défaut à ce sujet...

voilà ce qu'il dit:

en dehors des silentblocs et des rondelles élastiques sèches et craquelées, je n'ai rien vu de particulier.

à la lecture du rapport du CT, il faut regarder quoi à votre avis...?

voilà une vue de ça:

donc je vais commencer par remplacer ces "caoutchoucs".... les rondelles c'est bien ça ?
http://www.serie04.com/fr/essieu-avant/9284-rondelle-elastique.html

par contre pour les silentblocs je ne trouve pas de 20 mm... que des 22 et 23 mm comme ceux là:
http://www.serie04.com/fr/essieu-avant/9304-silentbloc-1.html

vous auriez un lien pour des 20 mm ???

3- c'est quoi ce truc en tôle qui branle ???

voilà une photo... ça se trouve entre le moteur et l'habitacle... cette pièce qui me semble légère, en tôle, ne tient pratiquement plus et fait un fruit d'enfer (vibre).
c'est quoi en fait...?

et le tuyau juste à sa droite, qui descend presque parterre... de l'autre côté il rentre dans l'habitacle. c'est quoi ??? Shocked

4- fuite au niveau du carbu

sous le carbu j'ai une petite piscine remplie d'essence... je pense que ça vient d'une des durites.
je le note ici donc, mais je vais commencer par remplacer la durite avant de tergiverser.
est ce que ce type de durite au mètre est ce qu'il me faut ? j'ai mesurer la mienne, elle fait bien 13 de diamètre extérieur.
et je prendrai un mètre, car toutes les remplacer ne fera de mal à personne je pense.
http://www.serie04.com/fr/carburation/3424-durite-essence-7mm.html

5- fuite d'huile

y'a une fuite moteur... mais où ???
il me semble que c'est la plaque qui ferme de carter d'huile qui a le joint foutu... mais comme tout est détrempé d'huile là dessous, difficile de voir.
alors ça pour l'instant je ne m'y aventure pas, ça dépasse de loin mes compétences je pense.

merci d'avance à tous pour votre aide.

Okay

david

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
80's
lion sous le capot

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 938
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:35 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

salut ,
l'ancien proprio a mit ce fils de fer car au bout de ta barre il y a une connexion style biellette qui dois être usé (comme les essuie glace )
la barre stabilisatrice s'est a cause des réglisses ,voir Alex pour les ref qu'il te faut
la tôle qui vibre ,s'est la cheminée de ta 104  Mr. Green  ,ça sert  a réchauffer l'air du carbu via un tuyau qui chez toi n'existe plus et qui se branche en bout de la boite a air !
pour les tuyaux 'regarde si ils sont bouchés (feuilles) ,il servent a l'évacuation de l'eau de pluie qui rentre via les grilles en dessous des essuies glaces

80's
lion sous le capot

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

a partir du moment ou ton groupe propulseur est" huilé" ,il mette fuite !
pour ta fuite essence ,regarde aussi si ça ne vient pas de ton embase de carburateur

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:02 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

salut,

80's a écrit:
salut ,
l'ancien proprio a mit ce fils de fer car au bout de ta barre il y a une connexion style biellette qui dois être usé (comme les essuie glace )

c'est bien cette barre là qu'il me faut commander ?

80's a écrit:

la barre stabilisatrice s'est a cause des réglisses ,voir Alex pour les ref qu'il te faut

j'imagine que tu parles des deux rondelles en caoutchouc...?
celles-ci:
http://www.serie04.com/fr/essieu-avant/9284-rondelle-elastique.html

à y être je referai aussi les silentblocs, ça ne sera pas du luxe (surtout au prix que ça coute).

80's a écrit:
la tôle qui vibre ,s'est la cheminée de ta 104 Mr. Green ,ça sert a réchauffer l'air du carbu via un tuyau qui chez toi n'existe plus et qui se branche en bout de la boite a air !

là par contre ça me semble important... va falloir que je me glisse dessous plus sérieusement pour voir ce qui est cassé et remplacer ça.
quelqu'un a les références du tuyau et de cette "cheminée" Neutral

80's a écrit:
a partir du moment ou ton groupe propulseur est" huilé" ,il mette fuite !

il n'est pas huilé... il est dans un bain d'huile le mien Mort de Rire
non y'a vraiment un souci d’étanchéité je pense... reste à le trouver.

80's a écrit:
pour ta fuite essence ,regarde aussi si ça ne vient pas de ton embase de carburateur

j'ai une des durites qui fait vraiment la gueule... à mon avis c'est elle.
mais comme je disais, je vais commencer par les remplacer, ça prendra 2 minutes et 3 francs 6 sous....
puis après je ferai un check'up complet si ça coule encore.

merci pour cette première intervention.

Very Happy
david

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:13 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

80's a écrit:

la tôle qui vibre ,s'est la cheminée de ta 104  Mr. Green  ,ça sert  a réchauffer l'air du carbu via un tuyau qui chez toi n'existe plus et qui se branche en bout de la boite a air !

à priori c'est ça... sauf que ce plan ne correspond apparemment pas à mon modèle.
mais dans le principe, le tuyau (1421.73) doit être le même par contre.
cependant serie04.com n'en a pas Neutral

où trouver ça ?

80's
lion sous le capot

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

Tu peux le remplacer par une gaine en aluminium que tu trouves dans certains garages ou casses ,l'origine est un peu style "carton"

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 687
Moyenne de points: 17,59

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 04:48 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

Bien que cette durite ne serve pas à grand chose... 
Moi je ne l'ai jamais eu sur ma 104 GL et j'ai fais plus de 200 000 Km comme ça... 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 07:45 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

donc mode panique OFF... merci  Mr. Green

j'insiste sur la barre de passage de la boite à vitesse...
qui peut me confirmer que ce lien est la bonne référence:

Question Idea

billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 08:38 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

un moteur qui ne fuit pas c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans Mr. Green

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:44 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

zito de la tourette a écrit:

donc mode panique OFF... merci  Mr. Green

j'insiste sur la barre de passage de la boite à vitesse...
qui peut me confirmer que ce lien est la bonne référence:

Question Idea

autre question, est ce que la dépose/remonte de la barre stabilisatrice a un effet sur la géométrie...?
donc est ce qu'il vaut mieux que je le fasse faire au garage afin de mesurer ça, ou est ce que c'est à la porté d'un mécano du dimanche comme moi ?

Embarassed

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:05 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

oui ça va changer la géométrie et puis si t'es pas vraiment mecano c'est un peu galère à faire  Crying or Very sad

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:25 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

bon ok, ça je laisse tomber donc  Embarassed

étant dans des semi-anciennes quand même... je me demande qui saura mettre les mains dedans.

qu'est ce qu'il vaut mieux dans ces cas là... commander les pièces et aller chez un petit (mais vrai) mécano de quartier...?

ou aller chez peugeot et les laisser se démerder pour trouver les pièces ?

Question

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:36 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

commander et trouver comme tu dis un vrai mecano  Okay
la barre est sous tension donc c'est quand même un rien dangereux pour un novice  Evil or Very Mad

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:41 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

merci billy  Okay

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:04 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

bon... commande passée chez SERIE04...

la suite après la livraison de tout ça.

vidanges, tous les filtres, remplacement des durites du carbu, fixation du réchauffeur d'air, changement de la barre de passage de la boite à vitesse...

puis direction le garage pour la barre stabilisatrice.

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:05 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

Okay

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:21 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

puisque je te tiens... j'ai balancé un coup d'huile (je l'ai noyé même) sur les coupelles des amorto avant...
et j'ai toujours ce claquement quand je tourne.
ça donne vraiment la sensation que quelqu'un joue de la guitare avec le câble de ma pédale d'embrayage... c'est bien dans la pédale que je le ressens.
une autre idée peut être...?

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 09:12 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

zito de la tourette a écrit:
puisque je te tiens... j'ai balancé un coup d'huile (je l'ai noyé même) sur les coupelles des amorto avant...
et j'ai toujours ce claquement quand je tourne.
ça donne vraiment la sensation que quelqu'un joue de la guitare avec le câble de ma pédale d'embrayage... c'est bien dans la pédale que je le ressens.
une autre idée peut être...?

bonjour à tous,

une question... encore Embarassed

sur ma vieille de 32 ans dans son jus... serait-il utile de changer la tête de delco, les câbles et les bougies...?
les connexions sont légèrement oxydées. ça se nettoie mais bon, vu que ça ne coute pas cher, je me disais que les remplacer... Idea

merci d'avance pour votre avis Very Happy

david

Mr.A
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 068
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:02 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

Le plus important, c'est le pion sur ressort à l'intérieur de la tête au milieu, vérifie son état.Pour le faisceau, deux solutions pour le contrôler :
- tu fais tourner la voiture et tu empoignes les fils, tu devrais vite sentir s'ils sont bons ou pas 
- tu fais tourner la voiture de nuit et tu regardes s'il y a des étincelles autour des fils

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991

zito de la tourette
démonteur de carbus

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:08 (2014)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto Répondre en citant

je vais demander à ma femme de me filer un coup de main... pendant que je resterai au volant.

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: 104 Z 1982 -- inventaire des choses à faire... et resto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation