104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le type de mon carbu !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric88

Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:36 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

Hello Redapi !

As-tu vérifié que la vis de richesse ne soit pas cassée à son extrémité ? C'est une sorte de pointeau mais il arrive qu'elle casse et cela engendre de tels phénomènes !

Tiens nous au jus, merci.

Eric des Vosges, Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redapi

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:39 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ton message.
Je vais essayer cette piste ... et je te tiens au courant.
Bonne semaine.

redapi

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:42 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

Bonjour Eric,
Merci pour cette deuxième piste ... Je vais regarder ça avec mon fils.
J'ai trouvé des photos de cette vis sur le forum ... Je comparerai.
Bonne semaine

angersangel

Masculin
Point(s): 1 714
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

Je réalise que je ne connais pas ton niveau en mécanique et suis parti du principe que c'était le carbu mais avec le recul:
T'avais vérifié le truc de base, que le niveau d'huile ne bouge pas? Les bougies noircissent comment? Noir sec,fin, mat ou noir gras, grossier, brillant?
Histoire de s'assurer en premier lieu que ce ne soit pas "juste" un joint de culasse ou de queue de soupape ou autre joyeuseté qui ne se résoudra pas en  réglant le carbu?

redapi

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 07:10 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

Bonjour,
Oui, nous ne sommes pas des experts ... 
Les bougies s'encrassent rapidement (noir brillant). ... 
La première question que j'ai posé à mon fils était le niveau d'huile et il m'a dit que c'était bon ... pas de grosse perte pas de fumée blanche mais noire en sortie de pot.
Si le temps le permet, je lui dis de faire des photos des bougies dès que possible ...
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 228
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:07 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

je ne remets de lhuile que quand le voyant rouge s eclaire 

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:05 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

datz a écrit:
je ne remets de lhuile que quand le voyant rouge s eclaire 

sur une caisse a 300 balles a la rigueur ... et encore suffit que le voyant marche pas et ......................

MSN
angersangel

Masculin
Point(s): 1 714
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:15 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu ! Répondre en citant

Fumée blanche = fuite de LDR vers la chambre de combustion mais les joints de culasses ont aussi d'autres façons d'être défectueux.
Fumée noire = richesse colossale ou huile dans les cylindres (via joints de queues de soupapes ou de culasse ou segments).
Richesse colossale = gicleur d'essence tombé dans la cuve ou arrivée d'air bouchée (ajutage, gicleur ou filtre à air).

Tout ceci est de l'ordre du "cas général" je n'ai pas encore beaucoup mis les mains dans le mien de X.
Mais dans le principe quand t'es trop riche soit il y a trop d'essence soit pas assez d'air.
Et quand tu brûles de l'huile elles ne peut pas venir de 50 endroits.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Le type de mon carbu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation