104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 ZS 80Hp & 104 F/2 12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:57 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Flo'104 a écrit:
T'est pas franc-comtois Billy... Tu peux pas comprendre Mr. Green



si c'est écrit avec votre accent c'est sur  Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:05 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, as-tu une photo de ce montage ?
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
( ( ( j-p ) ) )


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 1 149
Localisation: bonnevaux le prieuré
Masculin
Point(s): 978
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:07 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

salut
elles sont très jolie tes 104 Okay Okay
___________________
Peugeot 104 za de 1981 280000 kms rouge
peugeot 104 za de 1985 105000 kms blanche (en cours de restauration )
citroen zx tentation 1l9 td de 1997 330000 kms bleu


Revenir en haut
Skype
F@b1


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 13
Localisation: RENEVE
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:10 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Voila m'sieux:


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:32 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Merci pour le partage, j'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais vu ce montage. Finalement c'est très simple.

Pour quelles raisons tu les as enlevés ?
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F@b1


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 13
Localisation: RENEVE
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:06 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Enfin, redescente d'huile est dégazage installé:



Mais je suis pris d'un doute...
Dois-je remonté mon 1360 ou monté à la place un 1124 et basculer en F2000/11...
Des arguments valables pour les deux solutions...
Je bloque la dessus depuis 15 jours! Neutral


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:41 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

descente d'huile faite maison?
pas peur des fuites aux colliers de serrage avec les vibrations?
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 12:06 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Normalement, il n'y a pas de pression, ça devrait aller, perso, je doublerais les colliers
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 12:13 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

le montage des 2 barres arrières, ça pose pas un problème au niveau des 2 U au milieu?
ils ne viennent pas en butée l'un sur l'autre avec la charge ?
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 12:13 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

j'avais jamais entendu de parler de ce montage, au contraire du train avant bien connu
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:01 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Tu as des photos du montage avant en double barres ?
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
antoine2b


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 106
Localisation: Venzolasca, Bastelicaccia
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:13 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

J'ai fait exactement pareil au niveau de la mise a l'air sur le carter , mais faut que je vois car l'huile et arriver a remonter jusqu'au reniflard en rallye "fort" . Ou sinon voir pour mettre un clapet anti retour ?
___________________
104 zs grp 2
kadett c city grp 2
205 rallye am88
audi 80 quattro 2.2


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:49 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Le clapet anti retour n'empêchera pas l'huile de remonter, mais de redescendre
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:51 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

ça dépend dans quel sens tu le mets 

Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 13:46 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Si tu le mets dans l'autre sens, ce sont les vapeurs qui ne ressortiront plus Mr. Green
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:01 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

ben oui, car c'est uniquement le but initial
Very Happy
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
F@b1


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014
Messages: 13
Localisation: RENEVE
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:06 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Tu peux faire venir le tuyau de dégazage au bouchon et mètre la deuxième sortie du bouchon au boîtier reniflard d'huile. L'huile devrai rester dans le circuit. Sinon f2/11 ou f2/12 quel qu'un à un point de vu?

Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 14:21 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

Nous parlons bien du dégazage qui est complémentaire de la redescente d'huile, mais qui peut fonctionner de manière indépendante.

Pour une utilisation que l'on dira civilisée, ce système convient, pour une utilisation plus sévère, c'est ton cas, elle n'est pas suffisante.

Dans ton système, le dégazage se fait en bout de triplette, endroit où la redescente d'huile est freinée volontairement afin de graisser les trois pignons, en dégazant à ce niveau, tu empêches d'huile de redescendre, elle est donc repoussée vers le haut par la pression qui règne dans le bas moteur.

Dans le système PTS, tu evacues la pression sous les cylindres et au dessus du niveau d'huile. C'est pour cette raison que les ingénieurs l'ont placée là et pas ailleur. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont compliqué la vie en contournant le cardan G.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:27 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

les ingenieurs  Rolling Eyes  si c'était le cas ils auraient commencé par mettre des soupapes d'échappement au moins du Ø de celles de l'admission  Embarassed

Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 719
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12 Répondre en citant

et pourquoi ça?
c'est fréquent l'échappement plus petit que l'admission, non ?
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: 104 ZS 80Hp & 104 F/2 12

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com