104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wutch

Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:18 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Salut tout le monde, voila un petit topic sur ma 104, je vous fait un copier coller fait sur un autre forum d'anciennes. Il y a des smiley qui ne passeront pas, mais j'avoue que j'ai la flemme de tout réécrire. Je vais rajouter tout au fur et à mesure.

Citation:

Il y a une semaine stuf m'envoie un lien vers une annonce pour 2 104 berline du coté de manosque ##ddr##
Etant à la recherche d'une petite voiture pour aller à la gare et consommer un peu moins qu'avec le V8, je dis banco. Il est décidé que je prendrai la GL de 81 petit feu et lui la GL6 de 77, même s'il n'en a pas vraiment besoin ##ddr##
Les deux voitures sont vendues en lot par un garage et issue de reprise, on n'en a vu aucune des 2, mais sur photo ca à l'air propre et entrenu.

Donc départ de la mission vendredi soir à 4 direction manosque, soit un peu plus de 800km.
Sur la route tout va bien jusqu'a lyon, ou la ca commence à être l'enfer. Il y a de la neige sur le bord de la route depuis auxerre, mais la ca tient sur le route et seule la voie de droite est praticable #peur#
Finalement, on arrive à grenoble pour dormir un peu #mad# le lendemain, depart pour atteindre l'objectif. Un petit passage par les nationales pour rejoindre GAP, c'est l'occasion de profiter un peu des paysages #love#

Et de tomber sur de vieilles pub bien sympa

Après avoir galéré un peu pour trouver le vendeur, on finit par arriver et la c'est le drame ##ddr##

La 104 GL est une vraie épave, rouille perforante de partout, mastic sur le toit en train de se faire la malle, retouche de peinture à la bombe #mad#
Le vendeur avait mentionné un peu de rouille ##ddr##
La, gros moment d'hésitation savoir si on se barre tout de suite ou si on n'attend de voir la GL6 bleue. Elle arrive 5 minutes plus tard, elle revient du CT ##beuh##

La la surprise est plutot dans l'autre sens. C'est bien une voiture de papi, première main. Le carnet a été tamponné régulièrement, elle est super saine, intérieur sous housse, compartiment moteur super propre. Juste la peinture de défraichie, comme sur les photos #chinois#
Donc posage sur celle-ci qui sera pour moi, stuf sauvant ainsi son couple #chinois# ou au moins évitant une discution animée ##ddr##

voila une photo chez le vendeur

une fois les papiers en ordre, direction le flunch du coin pour un repas gastronomique et pour poser sur des fluides histoire d'assurer nos arrières pour le retour #chinois#

S'en suit une petite scéance de mécanique sur le parking comme des bon gitans #love#

Au menu dépose de la gallerie, accessoire d'époque peugeot #love# réglage de la tension du cable d'accelerateur qui empeche de watte comme il faut et vérification des fluides ainsi que la pression.

Le retour peut alors commencer. Au début, ca rame, la voiture prend 110 en pointe et tout vibre une fois dépasser les 100km/h. Après analyse, ce n'est pas étonnant car les roues ne sont pas équilibrées ##ddr##

Au fur et à mesure de la route, la voiture se libère et marche beaucoup mieux #love# C'est aussi l'occasion de découvrir que le chauffage ne marche pas #mad#
Au début se n'est pas génant, il y a du soleil on est sur les petites routes et on watte. Ces routes de moyennes montagnes sont l'occasion de faire une petite spéciale dépucelage de XY. 104 ca watte #mad#

Et toujours des paysages bien sympa

Au fur et mesure que l'on avance le froid se fait sentir, il doit faire 3 ou 4° dans l'habitacle, les pieds commencent à disparaitre ##ddr##
On a fait une tentative d'amélioration en mettant des cartons devant le radiateur, car le calorstat doit être bloqué ouvert. Ce n'est pas probant, et on n'a pas osé couvrir plus de la moitiée de la surface du radiateur.
Au final, sur autoroute, ca gèle à l'intérieur ##ddr## Il faut ajouter à ca le lave glace non fonctionnel (pompe grippée) pour que le tableau soit parfait. Surtout que les routes sont humides et couvertes de sel, idéal pour la visibilité.

Au final, retour à bon port sans soucis #chinois#
Il y a pas mal de bricole à faire, mais ca semble une très bonne base, il faut juste fiablisé l'indispensable pour le quotidien. Chauffage, lave glace et installer des ceintures à l'arrière pour fixer le siège auto.

J'ai aussi retrouver la demande de papi pour le dernier entretien réaliser en mars 2012, c'est chasse #love#

Bref, super week-end gitan, à refaire d'urgence #chinois#

Dernière édition par Wutch le Mer 11 Juin - 11:16 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:18 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

La remise en état du chauffage

Citation:
 Alors donc le programme c'était
dépose de la console d'autoradio accessoire d'époque #love# puis le ventilateur et enfin le bloc chauffage #mad#

Le bloc déposé

et enfin le coupable

D'extérieur il présente bien mais il était plein de tartre. Pas loin de 2 heures à tremper dans du vinaigre et ca va nettement mieux #chinois#
Au passage notez l'élément thermo dilatable pour la régulation du chauffage ##beuh##

Remontage dans l'ordre inverse avec quelque jurons pour reposer le bloc chauffage contorsionné sous le tableau de bord ##ddr##

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:21 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
une petite scéance de polish

putain qu'est ce que c'est chiant ##ddr##

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:22 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

et le résultat

Citation:
ca vallait le coup #mad#

bon par contre du coup on voit plus les rayures et les pocs sur la carrosserie ##ddr##

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:52 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

le 22 aout dernier

Citation:
Aujourd'hui exceptionnelement j'ai pris la voiture pour aller bosser et au retour dans la monté de l'a12 j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé et dans la foulée le voyant de trop tard. Je me suis arrêté dans les 500m qui ont suivi. Dépanneur pour me sortir de l'autoroute et ensuite j'ai ramené la voiture à la barre chez moi, pas envie qu'elle aille dans un garage #mad#
Constat, plus de liquide dans le bocal de LDR et on dirait peu de mayo dans l'huile, mais vraiment léger. La voiture a redémarré et tous les voyants se sont éteints. Ca tourne pas bien rond et un peu dure à démarrer, mais tout ca me fait penser à un joint de culasse. Mais je voudrais pas aussi avoir un embiellage dans le sac #peur#

Je pense pas que la voiture ai chauffée, car le calorstat, et le circuit nettoyé et vidangé de pas longtemps. Je pense a un vieux joint qui a claqué d'un coup. Des avis ?

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:52 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

et ensuite :

Citation:

plus de doute ##ddr##

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:02 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
une petite vue du compartiment moteur en cours de démontage

Le repérage du faisceau ##ddr##

et ensuite c'est le drame

Il se passe ca :

Donc revoyons l'action au ralentis. Ce matin, j'ai sorti le moteur avec un celinaze. Pas de soucis particulier, ca se fait bien. On attaque ensuite un bon nettoyage, car il en avait bien besoin, 36 ans de crasse tout de même ##ddr##

et tant qu'on y est un petit coup dans le compartiment moteur. Et pas de mauvaise surprise niveau corrosion #love#

Dépose de la triplette pour acceder à l'embrayage, qui était bien attaqué, c'était pas du luxe de le prevoir #mad#

Ensuite, dépose de la distribution, puis de la culasse. Et la confirmation, c'est bien le joint qui a laché

le gros soucis, c'est qu'en lachant un bout du joint de culasse à du rentrer dans la chambre et le piston est venu taper dedans. Ca l'a marqué et il a marqué la chemise dans la foulée  #cry#

Donc grosse déception et de nouveaux frais à prévoir. Donc je me tate. Je vais voir ce que je trouve, mais ca va être la galère de démonter le piston de sa bielle, visiblement il faut chauffer à la bonne température pour le faire et je pense pas avoir ce qu'il faut pour ca.

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:00 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
bon après un début de vacances placé plutot sous le signe du repos, je me suis fait violence ce matin ##ddr##
Car le moteur avait bougé un peu avant, mais juste pour faire de la place pour poser les huitres au frais dans le garage Very Happy

Donc ce matin, désaccouplement de l'ensemble bloc moteur/boite

le bloc tout seul

et la boite

Ensuite, séparation du bloc et du carter inférieur. Tout ca est neuf #love#

Je suis content, les coussinets sont en bons états de même pour les cales de jeu latérale pour le villebrequin. Et c'est quand même super agréable de bosser sur un moteur bien entretenu. Il n'y avait rien de grippé, rien de foiré #love#

l'intérieur du bloc ##beuh##

Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?

Après ca j'ai attaqué la culasse. Au menu, dépose du carbu, de la pipe d'echappement. La encore, c'est venu tranquille sans forcé #love#

Reste à déposer les soupapes et ca sera bon pour elle.

Après ca, je pense faire surface les plans de joints, histoire de pas m'emmerder à les nettoyer #chinois# et après faudra passer aux deux étapes un peu délicates #mad#
le remplacement des axes de pistons et le réglage du dépassement des chemises #peur#

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:00 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Cette après midi, encore un peu d'action #mad#

sortie des axes de piston comme un poete #love#

et mise à nue de la culasse #chinois#

La je suis dans le nettoyage de soupape et des plans de joints, ca me saoule ##ddr##

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:01 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Bon, les fêtes étant passées par la, j'ai pas eu le temps de vous faire de petit compte rendu des opérations #mad#

Donc au programme, mesure du dépassement des chemises et mise en place des axes de piston.

Avant d'attaquer la mesure du dépassement, il a fallu nettoyer le plan de joint du bloc. Et la ca a été un peu l'enfer ##ddr##
Il y avait une sorte de dépot caoutchouteux, un reste du joint de culasse, mais qui ne voulait pas partir facile. Essence, white spirit, acetone ne lui ont rien fait. Avec un peu de diluant synthétique, et beaucoup d'huile de coude, ca a fini par venir #mad#

donc voila la procédure, un peu gitane faute de l'outil adhoc. Les chemises sont posées sans joint sur le plan bien nettoyé et elles ne doivent pas avoir de jeu.

Donc première étape, on règle le zero du comparateur, après l'avoir solidement fixé sur le bloc.

puis on place un objet rigide dont on a mesure l'épaisseur sur la chemise, et on faire un nouveau de relevé au comparateur. On fait la mesure des deux cotés histoire d'avoir deux valeurs. Idéalement il faut en prendre 3, mais bon, il y avait moins de 2 centièmes de différence, donc on n'a pas insisté.

Et pour finir, on fait le delta entre la mesure de depassement de la chemise et l'épaisseur de l'objet rigide pour avoir le dépassement par rapport au bloc. Ensuite, en fonction du dépassement souhaité, on détermine le joint papier qu'il faut mettre.

Ici le magnifique tableau de relevés ##ddr##

Après ca on est passé à la mise en place des axes de piston. On chauffe bien les bielles. Elles sont à température quand un morceau d'étain posé dessus fond.

Ensuite, on rentre les axes en faisant vite et en ayant bien tour préparé pour ne pas se rater #chinois#

Et voila le résultat.

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
bon, j'en avais pas mis, donc voila une photo de la culasse, elle est pas terrible, mais bon ceux qui ne sont pas content #mad#

Sinon, ce week end, pas grand chose, vu que je me suis plutot occupé de faire du nettoyage sur la BM ##beuh##
Mais je n'ai pas rien fait pour autant #chinois#

Voila les pistons tels qu'ils étaient

Et grace à l'outil magique, remise en place des segments #love#

C'est rudement pratique, j'avais pas ca à disposition la dernière fois que j'avais eu à le faire, et franchement, c'est un gain de temps appréciable. Par contre, ca ne marche pas pour le racleur #mad#
Celui-ci était en 3 parties, "2 segments et un gros ressorts" et les segments sont trop souples et ont tendance à sauter ##ddr## du coup, à l'ancienne, à la mimine #chinois#

et voila un piston terminé #love#

to be continued...

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:05 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Ce soir, je me suis attaqué à la remise en place des chemises dans le bloc, afin de pouvoir attaquer la bas moteur.

Donc première chose, remettre les pistons dans les chemises, car chemise en place ca ne monte pas.
Donc on met de l'huile bien partout, les gorges de segment, axes de piston, chemises

Ensuite, vu que je n'avais pas l'outil qui va bien, on fait rentrer ca à la main en appuyant sur les segments pour qu'ils rentrent dans leur gorge. Heureusement, la chemise est légèrement biseautée, ce qui aide beaucoup #chinois#

tout ce petit monde les pieds en l'air

Puis, vient la mise en place du joint d'embase sur la chemise. C'est un peu chiant de le faire bien descendre sans l'abimer et de bien le plaquer. Mais avec un peu de patience, on y arrive

Après ca, j'ai remis en place les 4 chemises dans le bloc et je les ai bridées pour qu'elles ne bougent pas. Bien faire attention a ce que les languettes des joints papier ne se chauffage pas pour éviter les sur-épaisseur.

La suite, ca sera le bas moteur avec mise en place des divers coussinets neuf #love#

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:07 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
aller, on continue tranquillement

Une petite vue d'ensemble du dessus du bloc avec les chemises remises en place

Puis, on retourne tout ca. On met en place les coussinets de vilo et de bielle, en prenant soin de tout bien huiler, pour que ca glisse #love#

Puis, on remet le vilo en place, en n'oubliant pas les cales latérales, ce que j'avais fait au début ##ddr## heureusement, j'ai retrouvé les 2 sachets au moment de chercher les pieds de bielle #chinois#

Donc vient ensuite le moment de remettre les chapeaux de bielle. On met encore de l'huile avant de les mettre en place et de serrer tout ca au couple #mad#

Et voila le résultat

J'ai aussi remplacé le joint torique qui fait l'étanchéité du conduit d'huile entre les deux parties du bloc.

J'ai ensuite attaqué le bas moteur, nettoyage du plan de joint. C'est facile, c'était une sorte de pate joint. Mise en place des coussinets de vilo, puis fin de la journée de ferraille pour cause de retour des gamins ##ddr##

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:08 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Malgré un week end chargé, j'ai pu avancé un peu #love#

Nettoyage du plan de joint du bas moteur et mise en place de la pate d'étanchéité après avoir mis en place les coussinets.

Puis réassemblage du carter inferieur sur le bloc. On serre bien tout ca au couple, et ensuite on vérifie que ca tourne normalement, sans résistance anormale.

On voit l'équipage mobile a travers le trou ou vient prendre place la boite de vitesse, sous le moteur. Maintenant que les deux parties sont réassemblées, on peut mettre en place le joint spi de volant moteur. Vu que je n'avais pas l'outil adhoc pour le remettre en place, je l'ai positionné à la main, puis enfoncé en tapotant avec une cale en bois, en faisant attention qu'il se mette bien en place.

Après ca ca a été le tour de la remise en place de la culasse. Mise en place du joint neuf #love#

La culasse une fois reposée

Les vis ont été serrées comme indiquer dans la RTA, une première passe à 4 m.kg puis serrage définitif à 5,75. Les vis prennent la rampe de culbuteur, donc on doit repositionner l'arbre came comme il faut en vu de la remise en place de la distribution

Donc ca commence à sentir bon. J'ai aussi nettoyé le plan de joint du carter de distribution. Ca sera la prochaine étape, remise en place de la chaine et de son tendeur.
Après il faudra réacoupler le bloc et la boite, avec la encore une étanchéité à la loctite.

La ou je me pose une question, c'est pour l'étanchéité du carter de distrib. C'est un joint carton d'origine, et je me demande si ca vaudrait pas le coup d'y mettre un peu de pate à joint, histoire d'être sur que ca ne fuit pas #mad#

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:10 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:

Donc petit résumé du week end.

Samedi matin, mise en eau du bloc. Pour pouvoir y arriver, il faut boucher le trou de la pompe à eau. Prépa gitan #love#

Donc un bout de sac plastique autour d'une douille de 18, et on rentre ca dans le trou pour la pompe à eau. Aucune goute de sortie après 24h #chinois#
Les goutes qu'on voit sur la photo, c'était au premier essai, sans rien pour boucher le trou. A dire et merde et merde alors que l'eau coule ##ddr##

Ensuite, on remplit le bloc avec de l'eau. Bon, c'est un peu flou, mais on voit le principe

J'ai laissé le bloc comme ca pendant 24h, et rien n'est tombé dans le carter moteur, donc on va espérer que ca va continuer à tenir bon lors de la monté en température.

Après ca. J'ai attaqué la remise en place de la distrib. Manque de bol, il n'y avait pas de maillon de repère sur ma chaine. Heureusement la RTA indique comment en faire. Une fois fait, on sort les pignons, on positionne le chaine et on remet tout ca sur les clavetages.
On remet le tendeur et le tour est joué #chinois#

Donc après ca pas mal de nettoyage de plan de joint, carter de distribution, carter d'embrayage, liaison boite bloc.

Puis remontage de la boite. On met de pate à joint sur le plan

Et on remonte le tout

Ce soir, rebelotte pour un plan de joint. Je me suis occupé de celui du carter de vidange. Mais la j'ai remonté le joint #love#

J'ai aussi nettoyé le bloc dans ce coin la. Car il y a une tole de protection métallique qui avait garder de la merde derrière #mad#

Je suis content de moi, ca avance tranquillement. Et c'est plutot sur la fin.

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:11 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Donc, hier soir j'ai été productif, mais j'ai fini relativement tard, donc pas motivé ##ddr## voila un petit résumé

J'ai commencé par le jeu aux soupapes, rien de bien folichon, donc pas de photos. On met 0,10 à l'admission et de 0,25 à l'échappement

Ensuite, mise en place de l'embrayage avec le centreur maison #chinois#

Après, ca, il a fallu remplacer le joint spi du carter de distribution. Le vilo sort par la pour la poulie d'accessoire. J'ai repris l'ancien joint pour taper dessus et bien remettre le nouveau sans l'abimer #chinois#

Le tout en place, après avoir remonté le joint carton avec de la pate à joint histoire de pas être emmerdé #mad#

Puis remplacement des deux joints de sortie de boite. La encore, on garde l'ancien joint pour pouvoir taper dessus. Les anciens sont d'ailleurs venus sans trop faire chier, en faisant levier avec une clef plate. Bien huiler les lèvres pour éviter qu'elles se bouffent en tournant à sec ##eddy##

Des joints neufs pour l'échappement

et le collecteur remonté

Et pour finir, remontage du filtre à huile et de la pompe à eau. J'ai nettoyé celle-ci car il y avait un peu d'alumine au niveau des raccords. Du coup, j'ai mis un peu de graisse pour éviter que ca se reproduise. Et ca aidera à monter les durites.

Ce soir j'ai juste attaqué le nettoyage de la cloche d'embrayage/triplette. Il me reste cette partie la et la cache culbu et ca sera fini pour le moteur ##beuh##

La ca va être pose pendant une grosse semaine, car le départ au ski se prépare #love#

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:14 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Bon, je profite que bobonne fasse la cuisine avec sa copine ##ddr##

Donc ce matin, encore quasi 3h à nettoyer les plans de joint, j'étais fou #mad#
mais ca a bien avancé, j'ai pu reposer la clocher d'embrayage et le carter de triplette

Ici sans les pignons du haut et du bas qui sont en prise sur l'embrayage et l'entrée de boite

puis avec le carter reposé

Puis, j'ai du ferrailler un peu pour enlever un goujon casser au niveau de la fixation de l'alternateur. Donc percage et taraudage.
Remise en place de l'alternateur et de sa courroie, du cache culbu et de son nouveau joint, remplacement de quelques durites, des support moteurs et du carbu.

une petite vue d'ensemble

D'ailleurs en parlant de carbu, j'ai eu une surprise au démontage, voila l'entretoise qu'il y avait #mad#

Ca devait me brider l'admission, donc j'ai arrangé ca en redonnant à la pièce le bon diamètre.

Puis j'ai attaqué la dépose de la barre stabilisatrice pour remplacer les réglisses de fixation sur les bras et les SB de barre stab

et ce fut aussi l'occasion de remplacer un soufflet de cardan

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:15 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Un peu de ferraillage ce matin.

D'abord un petit tour chez AD pour poser sur de la tige fileté de qualité, de la durite et des conneries.

Après ca, j'ai attaqué la dépose du SB avec la nouvelle tige fileté

mais ca n'a rien voulu savoir #mad# La tige a gardé ses filets et pourtant j'y suis pas allé de main morte #love#

Donc technique chalumeau. On brule le caoutchouc et une fois celui-ci dégagé, on met un coup de scie à métaux dans le cerclage du SB. Ensuite on tape et ca sort.

Ensuite remontage du nouveau à l'étau en ayant pris soin de nettoyer un peu l'emplacement et de le graisser. Ca rentre sans soucis #chinois#

Celui de fixation sur le berceau est aussi pas terrible, donc faudra que je le commande, encore un truc ##ddr## mais il est est sorti sans soucis à l'étau.

J'ai aussi changé la durite de depression de l'allumeur, le soufflet du deuxième cardan et c'est tout pour ce matin.

Cette après midi, je pense remplace le cable du compteur, car il faisait le yoyo et c'était casse couille. Car en plus de faire bouger l'aiguille ca faisait un bruit de merde #mad#

Après ca je vais être bon pour remettre le moteur

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:16 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:
Hier j'y profité d'une petite heure pour finir de remonter le train avant.
Donc premièrement, remise en place de la barre stab. Le soucis c'est qu'elle est en contrainte dans les bras, donc à la main ca ne rentre pas #mad#

Du coup, prépa gitan pour la précontrainte #love#

Après l'avoir emmanché dans les bras, on remets les vis de fixation sur le berceau, puis resserrage de tous les boulons du train avant

une petite vue d'ensemble une fois fini #mad#

Wutch

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:18 (2014)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur Répondre en citant

Citation:

Donc, petit résumé des opérations.
samedi matin celinaze était la pour me filer un coup de main pour remettre le moteur en place.
On a attaqué vers 10h, et ca à démarrer un peu avant 13h #love#

On a commencé par remettre le moteur en place après avoir sorti la 104 du garage et mise sur chandelle. La chèvre ne passe pas sous les bras avant ##ddr##

Ca se fait bien, le plus galère, c'est de remboiter les cardans, il faut un peu faire jouer le moteur, mais rien de bien méchant, mais c'est plus pratique à deux #chinois#

Après, remise en place de la commande de boite, de la ligne d'échappement, des durites, du faisceau et zou premier tour de clef pour amorcer l'essence et la pression d'huile #mad#

Juste un petit contre temps avec une fuite au niveau du calorstat, les joints n'étaient pas prévu pour un montage comme l'ancien. Par contre, ca nous a fait une petite frayeur, car au début ca donnait l'impression d'une fuite au niveau du joint de culasse #peur#

La pression est montée assez rapidement, en moins de 10s le voyant s'est éteint. Ensuite on a remis les bougies mais ca ne voulait pas démarrer #mad# on a même eu quelques retour dans le carbu ##ddr## Il y avait deux fils de bougie inversés.
Une fois cela corrigé ca a péter, ca tournait pas très rond au début, probablement car les essais précédents avait noyés un peu les bougies.
Après une petite minute ca s'est mis à tourner sur ses 4 cylindres, impécablement. C'était l'heure d'aller manger

petite vue d'ensemble du chantier

Celinaze m'ayant lachement abandonné après le repas, j'ai fini le reste du remontage tout seul. bon restait pas grand chose.
Premier tour avec les problèmes de fumée évoqués précédemment.

une petite photo pour voir ce qu'a craché l'échappement ##ddr##

Mais ca roule au top et il n'y a plus de bruit dans les trains #love#

Reste à attendre une boucle de ceinture pour l'arrière et elle reprendra du service comme voiture de tous les jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: [Wutch] 104 GL6 77 + refection moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation