104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 VHC
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SambaRallye07


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 92
Localisation: Ardeche
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:54 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Bonjour a tous


Je suis sur un projet de remonter une 104 pour le VHC 


Mais le souci et que niveau catégorie de 104 je ni connais pas grand chose 


faire une GR 2 ? sachent que la caisse que je vais avoir a un kit aile large (du même style des 104 rallye) c est quoi une groupe 5 ?


j en connais un rayon niveau samba et visa ma pas 104


Dans quelle type de catégorie courais les 104


deja il y avais f2000 et GRF mais cela na aucun rapport avec le vhc 


donc a t il u gr2 ?gr4 ?gr5 ? gra? grn ? et peu être d autre ?


voila une photo sachet que je vais avoir les même aile et pratiquement le même pc (celui de la photo et modifier)













merci
___________________
Les voitures qui watts on des weber

Vive les voitures sportives Française !!!

Je suis allergique a la l électronique et au plastic


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:18 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Les groupes 2 et 5, c'était avant N, A, B, F ..............F2000 et VHC, sont venus bien après

De mémoire, le groupe 2 était proche du groupe A, mais moins restrictif, et le groupe 5 était le groupe des protos avec beaucoup de liberté de préparation
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:20 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Je n'avais pas vu la photo, mais cette 104 jaune doit être une groupeF
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 702
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 057
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:56 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

oui, car jantes en 4 trous
impossible en Gr2
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Flo'104
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 603
Localisation: Doubs (25)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 2 024
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:20 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

C'était quoi les catarcéristique exact des 104 en gr.2 Question
___________________


Franche-Comté Power !!!

Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
"Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ...

Tu nous manque Thom' ! Ont penssent a vous Mamath et Fred !


Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 702
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 057
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:28 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

celels du Gr2
modif moteur essentiellement
peu de choses sur le chassis, sinon, mettre dur partout
sur une 104, il n'y avait pas grand chose d'homologué
même pas de disques arrières
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Flo'104
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 603
Localisation: Doubs (25)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 2 024
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:51 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Les modifs moteur les plus courante était léquels ?

Sur 1124 et 1360 ?
___________________


Franche-Comté Power !!!

Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
"Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ...

Tu nous manque Thom' ! Ont penssent a vous Mamath et Fred !


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:10 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Sur le chassis, beaucoup de choses pouvaient être faites, je ne connais pas ce qui a été développé sur les 104, mais une r5 Alpine, par exemple, pouvait recevoir tout un système Mc Pherson en remplacement de sa suspension d'origine, c'était une transformation profonde de sa structure et de ses éléments de suspension. c'est l'époque où l'on pouvait voir des voitures à conduite centrale, des compresseurs, ...............etc, les barquettes(denenu groupeC) étaient autorisées en rallye, une belle époque.
Les anciens groupes ont étés rebapttisés au début des années 80 dans le but de faire baisser le prix des préparations en groupeN et groupeA, ce qui fût le cas les 2 ou 3 premières années.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 702
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 057
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:52 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

les chasssis ont vraiment été développés pour les samba
sur les 104 1124, tu pouvais mettre une barre de 23 devant, des silents block durs, des amortos durs (même pas de combinés filetés) supports moteurs durs
sur les 1360, grosse barre derrière elargissement avec cales, mais pas de train triangulé

donc quand même pas grand chose sur le chassis

les tambours arrières étaient découpés pour être mieux ventilés, c'est tout
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Parceque contrairement à Simca, Peugeot ne développait rien et n'avait pas de structure compétition avant que le SRT fusionne avec Peugeot pour former le PTS.

Il y avait quelques préparateurs que l'on connait bien, qui eux faisaient évoluer les Peugeot, mais de manière restreinte. C'est Talbot qui a apporté à Peugeot son savoir faire et sa structure competition. C'est pour ces raisons que les 104 groupe2 étaient peu évoluées, mais c'est également grace à ça que beaucoup d'amateurs pouvaient courir à moindre frais.


 
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 702
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 057
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:05 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Peugeot n'a fait évoluer que les moteurs de ses gr2, notamment grâce à BROZZI et MATHIOT
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:11 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, heureusement que quelques préparateurs se sont interressé à la chose.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:06 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Talbot à souvent poussé un peu plus ces autos, exemple les tagora V6 faisaient 165 cv contre 140 je crois pour les 604 

Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 702
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 057
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:00 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

voilà une info importante pour les 104 gr2 Mr. Green
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:13 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

andouille !!!!!!!!!!!!  Mort de Rire  dans PTS y a talbot  Mr. Green

Revenir en haut
Flo'104
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 603
Localisation: Doubs (25)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 2 024
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:33 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Et niveau moteur, quel "préparation" était les plus courante en groupe.2 ?

Sur 1124 et 1360 ?


Merci pour toute ses réponsses très interessante Wink
___________________


Franche-Comté Power !!!

Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
"Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ...

Tu nous manque Thom' ! Ont penssent a vous Mamath et Fred !


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:31 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

Je ne me rappelle plus avec précision, mais il y avait une fiche d'homologation, il faudrait que je regarde si je la retrouve.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:41 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

1124 il me semble,je suis pas sur que le 1360 existait 

Revenir en haut
phyl81


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 702
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 057
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:20 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

?????
alors là billy tu me déçois Laughing
va sur le site de Philippe BOURSIN, tu as tout, même les prépa MATHIOT BROZZI CONDRILLER
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:00 (2014)    Sujet du message: 104 VHC Répondre en citant

j'ai dit, IL ME SEMBLE !!!!  Mr. Green  donc vu ta réponse j'ai dit une connerie IL ME SEMBLE  Laughing

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: 104 VHC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin préparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com