104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dernière, une 104 rallye
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:22 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazyfab
metteur au point 72HP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 635
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:33 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Personnellement, je préférerais trouver une 104 Rallye car je la trouve plus couillue qu'une ZS2 en terme de look  Evil or Very Mad

La plupart des accessoires "tuninge" proviennent d'autos de plus ou moins grandes séries qui ont marqués leurs époques ( R5 Turbo, 205 T16, Testarossa, M3 et autres).
Après c'est mon avis et tout le monde ne seras pas forcément d'accord, mais c'est pas grave Mr. Green  
je m'en tamponne le coquillard Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 698
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:05 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

billy a écrit:

vas y balance les raretés, par pour moi je les connais  Mr. Green
.
CHICHE ?

Personnellement je suis partant pour les voir ...TOUTES !  Okay

C
iâo . FGAO ; )

phyl81
puits de science es 104 samba

Masculin
Point(s): 3 277
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 00:56 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

FAFASISI69 a écrit:

phyl81 a écrit:
merci d'alimenter ce post, si j'avais un gros égo, ça me ferait péter le slip  Mr. Green
juste pour info, une 104 rallye d'origine, il y en a eu moins de 1000, ce qui n'a pas permis d'homologuer la culasse en gr2
c'est pour cela que la zs2 a été faite
je suis un collectionneur, de modèles plutôt rares, séries limitées, c'est ce qui m'attire
au delà de l'aspect esthétique, la rareté est un de mes buts, avec en prolongation la restauration au plus proche de l'origine
ça n'empêche que j'ai toujours trouvé le kit peugeot magnifique, même si le mien a des bas de caisse que je virerai quand je m'attaquerai à cette voiture, ça lui donne en effet un aspect pataud que le kit peugeot n'a pas d'origine
je souhaite à tous les amoureux de 104 de trouver une rallye d'origine Okay
après les goûts, chacun a les siens
mais ce qui me fait rire, c'est la jalousie, et si j'étais pervers, je prendrais un malin plaisir à exposer mes raretés rien que pour démasquer ceux qui en sont pourvus au delà du raisonnable Mr. Green

moé un peu contradictoire je trouve car le jour ou j'avais décidé de vendre la 104 ZL bleue je me rappel avoir subit pas mal de critique  Question Neutral  alors que dans ton message tu dis " aprés les gouts chacun les siens " ba moi c’était pareil j’achète une 104 que je comptais garder et du jour au lendemain je veux la vendre pour rebondir sur autre chose d'autres projets etc .... chacun fait se qu'il veut ...j'aime bien avoir et revendre et racheter autre chose , chacun son truc... par exemple si tu décidais demain de vendre une de tes autos "rare" je ne me permettrait pas de venir lancer des piques ..... et pourquoi je ne le ferais pas ? ..................

car je ne suis pas jaloux  Mr. Green
j'ai juste réagit, parce que pour moi, acheter en négociant au plus bas à un papy en sachant que ça vaut bien plus, pour revendre le lendemain en multipliant par 2 le prix, ça me heurte
surtout en disant qu'on va la restaurer pour la garder origine, mais bon tu as le droit parfait de faire ce que tu veux, c'est légal
j'ai un pote brocanteur pro, il s'installe à 5 h sur les brocantes, écume les petits gamins qui viennent vendre leur jeu vidéo 2 €, et et les revend l'après midi 15 € sur le stand d'en face, je lui dis que ça me heurte
mais on appelle ça le commerce, il faut effectivement de tout pour faire un monde !!
après, le gars de Lyon te l'achète le double, et la revend encore le double 15 jours après, et je vois tout le monde gueuler contre ce type Mr. Green
dis toi quand même que ce que je t'ai dit tout haut, la plupart des gens le pensent tout bas, mais ne disent rien
se décarcasser pour transformer une rare challenger en pseudo chrono, tu as le droit, tu as fait du beau boulot, mais c'est dommage de foutre en l'air une challenger, alors que des chrono à vendre pas cher, avec tes talents de négociateur, il y en a plein et à l'arrivée, ça te coûte moins cher
ceci dit, qu'on dise que ma voiture donne envie de vomir, ça ne me rend pas triste, ça me met un rayon de soleil dans la journée Mr. Green
voilà pour fermer la parenthèse et enterrer la hache de guerre

je ne pense pas que cela ait à voir avec le sujet débattu ici Smile

sans rancune

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

phyl81

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 00:56 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:

billy a écrit:

vas y balance les raretés, par pour moi je les connais  Mr. Green

.
CHICHE ?

Personnellement je suis partant pour les voir ...TOUTES !  Okay

C
iâo . FGAO ; )

c'est le forum 104 ici Very Happy
mes 104 y sont

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

FAFASISI69
lion sous le capot

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 128
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 02:34 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Je tenais a réagir sur l'incoherance de certains propos , mais sache une chose tu dis que j'ai négocié la ZL à un papy ? c'est complètement faux ce n’était pas un papy et le prix etait ferme donc j'ai rien négocié du tout . regarde :

Ensuite si je veux acheter une ZL à 1800€ pour la revendre 24h après le triple en quoi ça te gêne ? personne ne ferais pareil ? 

Exemple : si tu vois une  309 gti 16 pres de chez toi a vendre 2000€ et qui en vaut 7000€ vu l'etat tu te dirais quoi ?
 " oh non je crache sur l'argent je ne me prends pas de bénéfice car je serais la pire des crapules ...je préfère la laisser à un inconnu qui fera un bénéfice à ma place ..... " 

et bien moi j'ai pris le risque de faire 700 km pour aller la voir cette 104 avec le risque de tomber sur une merde car j'ai déjà fais des déplacements pour rien et revenu les mains dans les poches perdu 1 journée et 200€ de trajet c'est la vie ..... 
mais je vais pas limite m'excusez car j'ai revendu une 104 plus cher LOL  Mr. Green  Ca me fais rire quand même .
Pour ton pote brocanteur ça te gêne qu'il achète des jeux a 2€ à des gamins qu'il "arnaque" ??? puis les revends à 15€ plutard et alors ? c'est du commerce je vois pas du tout le souci  Shocked

dans ce cas ferme les yeux sur la vie de tout les jours car tu te fais enfumer par les assurances , les grandes surface qui achète des produits en Asie ou ailleurs et te revendent 10 X plus cher , la c'est pareil mais la pilules passe mieux car c'est pas une 104 ? hein ?

Une question .....ça te gêne pas de consommer shampoing , iphone , Pc Tv, vetements etc ... sachant qu'ils proviennent de Thaïlande / Chine ou autres pays et que c'est des gamins de 11 ans qui les fabriques ? pourtant la tu achète sans discuter 

Voila de vrai sujet qui me choque alors une 104 ou visa tu t'imagine bien que je ne fais pas la guerre pour ça  Mr. Green ................

Pour la visa challenger c'est pareil je fais ce que je veux , je voulais la transformer en " GT TONIC ou CHRONO" car pour une belle CHRONO c'est 15000€ et j'ai pas cette somme à mettre dans une visa alors je pars de la base la moins cher et la plus propre possible pour en faire une qui lui ressemble et je suis très loin une fois l'avoir fini des 15000€  Exclamation  d'ailleurs elle est vendu elle partira prochainement  Wink   
Mais tu aurais du l'acheter et la collectionner elle serait sauver avec tes autres voitures rare   Okay

Pour VOITUREVINTAGE à Lyon est ce que tu as vu les voitures qu'il vend ? moi oui et croit moi c'est des véhicules proche du neuf donc ses prix son élevé certe (son commerce tourne très bien) et il vie de sa passion , il a sa clientèle qui cherche des voitures d’époque sans rouille , clé en main prête a roulé avec un historique , dans un état proche du neuf avec tout le service d'un Pro .....moi ça me choque pas non plus , car faut trouver des voitures dans l’état des siennes ! essaye par toi même tu verra que tu les trouvera pas ...

Dis toi les gens sont différents de toi chacun a une vision différente des voitures moi c'est un loisir ,une passion , je ne collectionne pas 10 bagnoles rare dans un garage pendant 25 ans qui roule peu pour moi sans intérêt mais les collectionneurs font ce qu'ils veulent je ne les juge pas .Certains les gardent aux chaud en attendant que la cote continu a grimper ......puis les vendent .

je roule avec des caisses des qu'elle me soûle je revends je prends autres chose et rebelote  Laughing   ( c'est que de la ferraille après tout )
Ps : si je me trouve une ZS2 à 10000€ je la revendrais 25000€ et j’achèterais peu etre une WRX STI  Mort de Rire  

je te fais une offre a 10000€ Phyl pour ta Zs2 que tu retrouvera chez voiturevintage a 30000€ ... tu m'aime ?  Mort de Rire

Sans rancune  Okay

Pourrais t'on me rajouter sous mon pseudo " businessman "  Mr. Green Mr. Green  ???

MSN
phyl81

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 08:52 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

je ne t'ai jamais empêché de faire comme tu le veux
chacun sa morale des choses
ce que j'observe tout le temps c'est que beaucoup de gars gueulent quand ils veulent acheter une zs , et voit 4500 €, ou n'importe quelle autre voiture pas chère
"c'est du vol c'est du vol"  dixit
mais quand ils la vendent, alors là, ça ne les gêne pas que le prix monte Mr. Green

désolé, mais des chrono à 3500 €, t'en trouves
un pote vient d'en acheter 2 roulantes à ce prix, et à coté de chez lui

t'inquiète, je sais très bien ce que c'est que de faire 200 bornes pour chercher une voiture au risque de trouver un oignon, c'est pas ce que je critique, bien au contraire
pour moi, ça passe dans "pertes et profits", pas dans le prix de vente de la voiture
je connais aussi le prix du travail, des pièces, etc etc
on hurle contre le prix d'une zs2, mais quand t'as passé 2 ans à refaire une zs2 état neuf, trouvé les pièces introuvables, dépensé 15 ou 17000 € de travaux, et que les rêveurs en veulent une à 8000 €, c'est ça qui me dérange
dans ce milieu de la petite voiture, il y a 98% de doux rêveurs, qui ne connaissent pas la valeur des choses
et du coté des vendeurs, il y a 50% de margoulins

pour finir, mon choix est de restaurer des voitures pour avoir le plaisir de rouler avec, elles ne dorment pas dans des garages pendant 20 ans
si ton plaisir est de suer pour les refaire, et ne pas en profiter ensuite, bien t'en prend, ça ne me gêne pas sois en assuré, et je trouve même que tu fais du joli travail

le débat a toujours fait plus avancer que les invectives, merci d'y avoir participé

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

settolf
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:35 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Le propre d'un forum est de pouvoir y "forumer" il est donc normal que chacun y donne son avis, c'est bien. Okay
Après, il y a la bienséance, on a le droit d'aimer ou détester un modèle, on peut en parler gentiment sans heurter son proprio...et sans vomir! Mr. Green
Sinon chacun doit vivre sa passion comme il veut je me retrouve un peu dans vos deux points de vue.
Finalement la difficulté, comme d'habitude avec l'espèce humaine, n'est pas dans le fond du sujet mais dans la forme pour en parler...

Vive notre passion!
DS21 72

Visiter le site web du posteur
FAFASISI69
lion sous le capot

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 128
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:18 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Jai jamais vomi sur une zs2 ou une rallye j'aimerais bien a avoir une  Mr. Green  idem leur cote qui grimpe cest normal la dessus je ne dis rien , je disais simplement a chacun sa facon de vivre sa passion de l'auto ancienne  Okay

MSN
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 025

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:50 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

jaloux non je ne pense pas.
avoir très envie d'un disposer d'une telle base pour délirer oui.

je suis d'accord pour les bas de caisse qui n'apportent rien à la ligne m'enfin pas mortel non plus.
ce que reproche à ce kit c'est juste de n'avoir par réussi à garder plus de la "bande" latérale...
j'aime beaucoup cette bande et du coup préfère carrément les versions "terre".
et aussi les pare-chocs d'origine me plaisent plus que ceux du kit.

sorti de là même si perso je la monterais différemment il n'en reste pas moins que c'est une bonne caisse.

ce que je n'aime pas trop sur la tienne c'est la couleur.
les surfaces sans arêtes étant colossales sur cette caisse ça fait des placards.
et comme la couleur est très lumineuse ça fait un peu gros bonbon et adoucit un peu trop le style*.
des motifs sombres, liserés, bandes, tâches, que sais-je encore pour "casser" les grandes surfaces suffiraient je pense.
un coloris deux tons avec beaucoup d'horizontales affineraient de beaucoup la ligne mais des tas de choses encore sont possibles.

*: je suis d'accord avec béni qu'une 104 a une ligne légère et tendue vers l'horizon...
là où je ne le rejoins pas c'est sur le fait qu'une 104 puisse être trop méchante.
ce petit bolide de moins de 800kg a un gros potentiel d’agressivité.
et ça c'est bon, faut voir la gueule que ça peut avoir.

si je vous la fais en version courte:
je voudrais que les gens qui se retournent après l'avoir entendu vociférer...
se protègent d'instinct les burnes en voyant ma caisse arriver toutes griffes dehors et crocs acérés.

tout ça pour dire que moi je la kiffe cette caisse.
pour qu'elle colle mieux à mon style je n'aurais qu'à changer les pare-chocs et jouer de la fibre.
histoire de lui injecter un petit litre ou deux de cocktail coke, epo, testostérone, stéroides, protox, iso-octane et toluène...

concernant la discussion à propos de la thune:
Je fais partie d'une bande de cramés qui cherchent toute l'année des pièces rares à prix plancher...
Les brassent sans bénef' ou quasi, donnent ou échangent, surtout au sein du groupe mais pas seulement...
Pour le seul plaisir de la mettre bien aux spéculateurs qui sont venus se gaver sur notre passion...
On s'est rencontré et a commencé sur un forum puis a porté le concept sur d'autres...
On a commencé à se rencontrer les uns les autres et les dons se sont multipliés...
C'est pour ça que quand crazyfab m'a sorti de la m... j'étais content de retrouver ici cet esprit**.
Également que dès que j'ai vu que je pouvais lui renvoyer l'ascenseur ça a été avec un très grand plaisir.
Aussi que ma 102 est devenu l'avion que vous avez vu pour moins de 100 balles et quelques petites années de taf.
Pour ceusses qui pleurent "c'est trop cher" je n'ai qu'un truc à leur dire: search & do it yourself because yes... you can!

**: ça rappelle l'esprit motard que l'on rencontrait encore au milieu des 80's.
depuis il n'y a quasi guère plus que des conducteurs de motocyclettes, ce qui n'a rien à voir.
les "vrais" ayant gardé la fibre ne sont plus légion loin s'en faut mais la solidarité continue d'exister ça et là.
tout n'est donc pas encore complètement perdu même si c'est mal barré à en voir certains.
ce qui chagrine c'est la mauvaise image de nous tous qu'ils véhiculent... Evil or Very Mad

phyl81

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:19 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

si ma zs rallye avait été orange mandarine, j'aurais préféré
mais bon, elle est rouge, et rouge peugeot
je vous garanti qu'une fois les bas de caisse enlevés, et les ouies arrières bouchées, elle sera exactement comme il faut, et bien plus fine
je lui referai du coup une belle peinture neuve, et ça changera beaucoup de choses
avant, j'ai pas mal d'autres trucs à faire

je suis d'accord que les creux des ailes masqués par le kit donne un aspect spécial discutable, mais on s'y fait très vite
par contre, les parechocs, j'adore

après, la solution zs2 avec des extensions rondes est aussi parfaite
je te conseille de mettre dans ce cas les extensions rondes gr2 de MCRacing, je les trouve très chouettes

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:12 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

J'avoue kiffer moi aussi le orange, on est au moins d'accord sur un truc .
(tu ne m'as pas dit pour les sièges en moumoute rose Mr. Green )

J'adore ces ailes prises isolément...
Mais sur la bagnole ça me choque je ne m'y fais pas Rolling Eyes .

Je regarde souvent c'est vrai que c'est beau ce qu'ils font ça donne envie...
Mais il me faut continuer d’œuvrer sur la mécanique des trains puis moteur avant de passer à la carrosserie.
Et puis ça se peut aussi que je me fasse un truc maison au final parce que c'est quand même vachement plus marrant.

phyl81

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:41 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

les sièges?
j'ai du louper un truc?

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

beniwhite
démonteur de carbus

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 99
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:56 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Salut phyl, comment vas ?

Fafa a posté une annonce sur mon post, typiquement le genre de 104 comme celle que tu as, peut etre qu'elle t’intéressera  Okay

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 06:51 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

phyl81 a écrit:
les sièges?
j'ai du louper un truc?

c'est possible oui Mr. Green , je disais dans ma réponse sur le post de béni:
angersangel a écrit:
(...)
L'aspect général de la vago à Phyl n'est pas non plus mon délire* mais bon pas obligé de lui rentrer dedans Wink .
(...)
*
Phil, si tu as besoin de conseils sur:
- les side-pipes.
- les ailerons de 3m.
- les prises d'air factices.
- les dés en mousse géants.
- les housses de sièges angora.
Surtout tu n'hésites pas hein? Wink

Razz

phyl81

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 08:56 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

ok
c'est vrai que tu as tendance à avoir des proses assez longues Very Happy
des fois on zappe des trucs Mr. Green

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:27 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

J'avoue... Mr. Green
Le pire étant que le sachant j'écris d'abord ma pensée dans les grandes lignes puis résume encore Laughing .

phyl81

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:45 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

Mr. Green
écris des romans, ça te fera du bien
ou ton autobiographie, c'est la mode Mort de Rire

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

datz
Fumeur de post !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 414

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:35 (2016)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye Répondre en citant

un bon porno de preference , la je et meme phyl81 lirons tout 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: la dernière, une 104 rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation