104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortir le moteur par dessous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrickdup

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 18:25 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

Bonjour,

Je dois faire l'embrayage sur ma ZS de 82.
Il faut tomber le moteur, et je vais en profiter pour refaire propre le compartiment moteur et l'avant de la caisse.

Sur la Rt, ils parlent de sortir le moteur par dessus.
Si je sors le moteur avec le berceau, est-il possible de sortir l'ensemble par dessous??

Merci de votre aide.

Patrick

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
billy
Pourrisseur de post !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:57 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

oui, ça prend le même temps, soit entre une et 2 heures suivant le matos que tu as  Wink

Patrickdup

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:05 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

Parfait, merci!
J'ai posé un permis pour construire un atelier, donc cet automne je devrais être à l'aise pour faire le boulot.
Pour le moment, suite au refus du CT, je refais les freins.
J'ai eu la brillante idée de tomber le train arrière pour le faire propre (puisque les freins sont démontés) et les coupelles hautes sont HS, et pas facile à trouver. Sad

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:22 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

club 104 ils ont je crois sinon essaye sur le forum samba.......demande à blackbarth  Wink

80's

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 731
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 22:03 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

Pour sortir le moteur par le bas ,le soucis majeur est d'avoir ce qu'il faut pour lever la caisse ,donc un pont ou un fenwick et de s'assurer que les écrous cages qui tiennent le berceau a la caisse se desserrent  facilement   Evil or Very Mad
Par expérience j'ai pratiqué les deux méthodes et je retiens "le par dessus " pour le démontage et "le par dessous " pour ne pas abîmer le maître cylindre ,delco et radiateur !

Blackbarth

Masculin
Point(s): 2 192
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 22:51 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

Si tu envisages de refaire le compartiment moteur, sors la mécanique par dessous.
Une fois que tu as tout désaccouplé, tu soulèves le devant de ta caisse (il est alors très léger) avec un palan ou une chèvre.

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
befa804

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 430
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 01:08 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

je fait tout par le dessous depuis des annees ,et depuis debut de semaine j'ai enleve et remis le moteur par dessous.
j'ai commencer par cale la 104 avec deux parpaing de meme taille des deux cote pas trop haut, pas trop bas.
j'ai pris deux cric hydraulique 2 tonnes pour l'arriere et l'avant du berceau pour le supporte au demontage,une fois tout les vis enleve,descendre tout doucement un par un par un les crics,pas d'un coup un cote ,descendre par intermitence une fois le moteur a ras de sol ou sur parpaing le tire un peu pour avoir assez de place pour soulever la caisse pour enfile d'autre parpaing et c'est bon ,tu peut travaille tranquillement dessus, pour ma part je souleve la caisse et un ami mais les parpaing sa prend 5 minutes Mr. Green
depuis l'age de 14 ans je fait sa au ancienne mais le dos n'en peut plus a faire sa,j'ai donc acheter une chevre faut que je la monte,pour voir Smile comme sa je m'amenage Mort de Rire

Blackbarth

Masculin
Point(s): 2 192
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 10:01 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

Tu pouras utiliser ta chèvre pour déposer la mécanique sur le sol, puis pour soulever ta caisse pour la déplacer, ou/et dégager le moteur de dessous

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/

billy
Pourrisseur de post !

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 10:32 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

et si t'as pas le matos, par dessus, à 2 avec un bastaing ça le fait bien  Okay

Elfeharfadet

Masculin
Point(s): 223
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 14:28 (2014)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous! Répondre en citant

billy a écrit:

club 104 ils ont je crois sinon essaye sur le forum samba.......demande à blackbarth  Wink
Non, pas dispo au club, mais en projet de refabrication avec l'AVP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Sortir le moteur par dessous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace mécanique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation