104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historique de la 104 de A à Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Histoire de la 104
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toon-styleZ
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 426
Localisation: Lacaune (81)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 915 329
Moyenne de points: 2 148,66

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:35 (2013)    Sujet du message: Historique de la 104 de A à Z Répondre en citant

  • Modèles 1973 :
    • Début de la production de la berline 4 portes, avec le "moteur X" de 954 cm³ en aluminium à arbre à cames en tête.
  • Modèles 1974 :
    • Lancement du coupé 3 portes qui dispose d'un hayon, contrairement à la berline. Grâce à l'empattement et au porte-à-faux arrière réduits, la longueur passe à 3,30 m.

Même moteur que la berline.
  • Modèles 1976 :
    • Lancement du coupé 104 ZS, "moteur X" de 1 124 cm³, 66 ch DIN, version sportive (155 km/h), avec compte-tours, volant trois branches, phares à iode et jantes de style (avec enjoliveur).
  • Modèles 1977 :
    • Apparitions du moteur 6 CV et du hayon sur la berline, qui devient alors une 5 portes.
  • Modèles 1978 :
    • Feux de recul sur la 104 ZS.
  • Modèles 1979 :
    • La série spéciale sportive ZS2 (173 km/h), animée par le "moteur X" de 1 360 cm³ 93 ch DIN, est vendue à 1 000 exemplaires entre janvier et mars 19791. La 104 ZS2 se distingue de la ZS par ses jantes Amil en alliage léger, son bavolet avant, ses élargisseurs d'ailes, ses pare-chocs "minces" noir mat, son rétroviseur extérieur type obus, sa teinte grise et ses bandes de décoration latérales rouges, ses stripings ZS2. Apparition d'une berline 104 S (1 124 cm³, 66 ch) .
  • Modèles 1980 :
    • Nouveau tableau de bord. Les 104 S (5 portes) et ZS sont désormais équipées d'un 1 360 cm³ de 72 ch DIN. Elles possèdent des pneumatiques taille basse sur des jantes de style larges (sans enjoliveur) et des bandes de décoration latérales.
  • Modèles 1982 :
    • Nouvelle face avant et nouveau rétroviseur extérieur aérodynamique noir mat. Essuie-glace de lunette arrière sur les 104 S et ZS.
  • Modèles 1983 :
    • Deux versions ZS au catalogue : 72 ch DIN (158 km/h) et nouvelle 80 ch DIN (164 km/h). Cette dernière, qui est identifiable à l'autocollant 80hp sur les ailes avant, est équipée de deux carburateurs simple corps. Sur les deux 104 ZS, la boîte à cinq vitesses est une nouveauté.
  • Modèles 1984 :
    • La gamme se réduit suite au lancement de la 205. La 104 ZS 72 ch disparaît.
  • Modèles 1985 :
    • Planche de bord et éléments extérieurs type Talbot Samba.
  • Modèles 1986 :
    • Suppression de la 104 ZS.
  • Modèles 1987 :
    • Nouvelle calandre couleur carrosserie. Ne restent au catalogue que les berline GLS et coupés Z et Style Z , tous équipés du 1 124 cm³ 50 ch.
  • 1988 : Fin de la production

___________________
104 style Z '87


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> 104, samba et LN/A -> Histoire de la 104 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com