104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matoto1

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:53 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

phyl81 a écrit:
superbe
c'est drôle quand les photos sont groupées, ça avance d'un coup

C'est l'avancement des 15 dernier jour les première jusqu'au silencieux c'était le week-end dernier 
Le reste c'était hier  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:43 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Super elle est vraiment neuve !!!  Okay Okay
Mieux que neuve même !!! 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:19 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

A peine presque terminé un coté, on attaque un autre...
Démontage de la lunette arrière, pour devis chez un sellier. La capote ne sera pas changée cette année vu le prix. Pour cette année, on va embellir la meilleure des 4 que j'ai.

Nettoyage du moteur avant le remontage

Fabien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 148

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:21 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Le moteur est magnifique,  il est tout neuf... Il a combien de kilomètres ? 

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:33 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

On continue !

Le terrain est pret, on commence

on prépare le nécessaire, dame biquette...

Et puis l'essentiel

la bete a déja 2 roues, mais pas encore ses cardans

Il est allé tout seul dans son berceau ce beau bébé

Puis les cardans sont mis en place et tout le train avant serré, et enfin, les roues

la ligne d'échappement a également été posée et raccordée au moteur

Si tout ce passe bien, on met le contact le W-E prochain   Smile

Fabien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 148

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:35 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Okay

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:28 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Okay  nickel 

MSN
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 02:10 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Impec !  Okay Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

phyl81

Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:26 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

c'est vrai que c'est super
n'aurais tu pas eu intérêt à ne remonter certains éléments qu'après la peinture définitive
des fois on est impatient

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:09 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

pose du radia, et branchements du faisceau moteur...

pose des durits silicone, et du faisceau d'allumage (pas trop top les durits silicone adaptables, trop longues, 2 fois la meme, diametre trop petit, mais bon...)

delco et rotor Beru et faisceau "bougicord"

j'ai récupéré une autre capote pour une poignée d'euros et un peu de gas-oil sur le coin-coin;
Je l'ai déshabillée, comme ca j'ai un "patron" pour la lunette arrière. la toile est pourrie aux endroits habituels, par contre, sur la partie "horizontale", elle est bien: je pourrais donc découper dedans pour faire un entourage de mica et coudre mon mica neuf dessus

voila, je découpe ce qui est bon de la toile, c'est a dire tout le dessus; j'ai gardé le meilleur, je vais pouvoir faire mes découpes quand j'en aurais le temps; je pourrais ainsi faire des patrons que je vous transmettrais bien-sur; j'en ferais de meme pour le couvre capote, mais plus tard.
Maintenant, il va s'agir de travailler intelligemment et méthodiquement pour coudre et renforcer aux endroits sensibles, en espérant que la machine a coudre suive avec les aiguilles prises au préalable chez Créa-cuir, le fil suiffé, ainsi qu'une alene "coud-vite au cas ou...la machine ne tournera pas très vite, pour la ménager quand-meme, mais ce sera toujours plus vite qu'a la main, on verra bien...
Et puis j'ai touvé une méthode sur ce site qui m'a décidé en quelque sorte ...
http://www.boxster-cayman.com/t18487-remplacement-de-la-lunette-arriere-en-mica-sur-boxster

De plus, la toile n'est finalement pas si épaisse que ca, comparé a des ourlets en jean que j'ai déja faits avec des aiguilles simples....

par contre étonnement, sur la capote du coin-coin, les raidisseurs sont rouillés certes, mais pas trop, uniquement en surface, du coup, je les ai mis en electrolyse ce midi, et j'ai préparé le capot pour le meme sort sitot après

Mise en en place d'un systeme "anti perte de biellette" en tube PVC 25mm

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:34 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

J'ai sorti les raidisseurs du bain d'electrolyse, ils sont maintenant dépourvus de rouille

Puis, mon fiston s'occupe des portes, qui ont l'habitude d'avoir cette maladie due toujours a ces toles juxtaposées qui sont des nids a rouille...

puis soudure:

Et puis, l'essentiel, elle est repartie !!! Allez voir là : 

https://youtu.be/6xEEQNSK2Tk

Au début, elle ne tenait pas le ralenti, je me demandais pourquoi, envisageant un réglage carbu, ou allumage...

Et puis, j'ai vu le tuyau de depression du servo frein qui n'était pas branché, alors ca allait beaucoup mieux ensuite...

https://youtu.be/N9phzhtUVjc

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:20 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Mon pere est en vacances, alors sa dépote 

LUNDI:

masticage des soudures de portes de samedi dernier, et de l'aile avg, qui a un petit pli du au démontage

Puis sortie du capot de son bain d'electrolyse, et un très bon dégraissage avec le produit adéquat:

enfin, après masticage, ponçage, re-masticage et re-ponçage multiples, mise en pré-appret de tout ce petit monde

La malle arrière est poncée également, il n'y a pas de corrosion dessus (ou si peu...)

jupe arrière, coin d'aile arrière G, bas de caisse G

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:27 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

MARDI:

préparation du fond de coffre, novatex + mastic au pinceau

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:34 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

MERCREDI

J'ai réussi a avoir l'aile ard qui avait été déformée au soudage

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:44 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

JEUDI
Aujourd'hui, je souhaitais peindre l'interieur du coffre, et les intérieurs des portes, du capot, et de la malle arrière, vu qu'ils annonçaient un beau soleil. Il a plutot été humide ce soleil, du moins en début d'après-midi...
Donc j'ai changé mon fusil d'épaule en faisant mes bas de caisse et ma jupe arriere a l'anti-gravillons

Puis le soleil annoncé est finalement venu vers 16h, alors, on met le turbo

les ailes avants ont été appretées aussi.
On rentre tout ce petit monde dans la véranda, ou il fait quasi 38 degrés car je l'avais laissée fermée 
volontairement

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:50 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

VENDREDI

ET AUJOURD'HUI
sortie des ferrures de pare chocs et serrure de capot du bain d'electrolyse:

puis remise en place des lève-vitres arrières

Elfeharfadet

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:20 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Superbe travail, c'est agréable d'en arriver là !!

Par contre, une petite question... pourquoi gris ?? Je trouve ça dommage de ne pas avoir mis une couleur un peu plus fun !!

Visiter le site web du posteur
matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:47 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

D'origine elle est grise 
Et on l'a repeint en bleu clair métal comme celle en première page du sujet 
C'est pas flagrant sur les photos,  mais c'est bien bleu 

angersangel

Masculin
Point(s): 1 712
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:11 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Nice job, la chenille bientôt devenue papillon. Tous ces efforts commencent à payer de retour par une finition impeccable Okay .

PS: Garde bien tout le dossier photo de ce travail de titan, des fois qu'un *** vienne y plier sa bouse et te dire qu'heureusement ce n'est que de la tôle.
Crois-moi quand tu fais un travail pareil et qu'un expert te dit que ton boulot acharné ramène seulement le véhicule à sa côte indicative et ne peut en aucun cas la lui faire dépasser...
Vaut mieux avoir de quoi prouver la différence notable qu'il y a entre "éléments remis en état de fonctionnement dans la tolérance d'usure du constructeur" et "remis à neuf à la tolérance d'usine voire mieux".

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:53 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

On l'a fera expertiser pour éviter ce genre de problème 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation