104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 423
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:28 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Super boulot !  Okay Okay Okay
Oui, il vaut mieux la faire expertiser. 

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angersangel

Masculin
Point(s): 1 714
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:38 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Je vais faire pareil à la fin du chantier parce que ça fait toujours ça de plus au dossier de l'auto mais la discussion ayant été abordée avec le dernier expert à me faire la remarque je vous livre sa réponse:
"ça ne change rien, si j'estime une expertise surévaluée je peux la faire tomber sans problème et pour tout vous dire ça m'est déjà arrivé de le faire."
Ça rassure hein? Que celui qui classera ma 104 en épave compte déjà ses abattis.

Fabien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 148
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:29 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Elle va être magnifique, le travail réaliser est monstrueux quand on voit le départ.. Mille bravo  Very Happy

( ( ( j-p ) ) )

Masculin
Point(s): 978
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:12 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

sacrée boulot sur tu cab Okay
je connait quel qu un qui en retape une aussi 

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:38 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

matoto1 a écrit:

D'origine elle est grise 
Et on l'a repeint en bleu clair métal comme celle en première page du sujet 
C'est pas flagrant sur les photos,  mais c'est bien bleu 

Merci pour cette précision, effectivement le bleu est plus sympa que le gris.

Visiter le site web du posteur
phyl81

Masculin
Point(s): 3 074
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 01:21 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

vraiment superbe travail
tu peux être fier

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

matoto1

Masculin
Point(s): 146

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:16 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

préparation et camouflage des éléments a peindre

JOUR J

C'est beau, mais de loin. J'ai été trop vite et n'ai pas appreté ni le capot, ni les portes; en plus en pleine peinture, le vent s'est bien levé. Et pour couronner le tout, plus assez de vernis pour le capot. Peindre en plein air comporte des risques (moucherons etc...), je savais ce que je risquais, mais je luis "offrirais" une complète de "pro" l'année prochaine

Cam581
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:52 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

C'est dommage pour la peinture mais au moins tu vas pouvoir en profiter cet été.  Okay

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 825

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 05:40 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Cam581 a écrit:
C'est dommage pour la peinture mais au moins tu vas pouvoir en profiter cet été.  Okay

+1

Beau travail bravo , c'est pas grave pour la peinture le jour ou tu voudra l'amener à un pro tu prends du papier en 400 tu prevois une journée à la main ou une demi journée avec la ponçeuse 
Au moins tu la prépare toi même pour économiser les €€€ 

la peinture "maison" c'est toujours bien d'essayer au moins une fois pour voir ce que ça donne c'est pas grave  Okay

chapeau pour le taff réalisé 

MSN
matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:12 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

les portes de la Samba sont poncées, le capot attend son tour, mais la ponçeuse a largué 

je ne me ferais pas avoir 2 fois, il y aura appret !

Peinture epoxy a froid bi-composant de chez Restom (2092) sur les ferrures de pare-chocs, prolongateur de support de batterie, et equerres d'ailes avants qui avaient étés traités par electrolyse au préalable.
Une 2ième couche sera appliquée

j'ai repeint capot, portes et malle arrière, mais là, ce coup-ci, problème ! :affraid::affraid::affraid: ca frise ! les fonds réagissent, malgré l'appret, c'est la cata, ca frise !

Alors, action-réaction: reponçage le lendemain, et re-peinture, seche-cheveux dans la main gauche, pistolet dans la main droite:

Il me restera la malle arrière a reprendre..., et ce sera terminé pour la peinture...

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:12 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Je poursuis mes réparations de capote, d'abord, l'armature qui a été brossée, et traitée, et repeinte. Puis réparation des quelques déchirures qui sont dans le tissus enveloppant la matelassure:

Ensuite, le trou de la capote a été réparé par dessous:

J'envisage le boucher sur le dessus avec de la colle a pare-brise (j'attends vos avis a ce sujet)

J'envisage par la suite recouvrir la matelassure coté interieur (ciel de pavillon) d'un tissu noir pour l'aspect esthétique, par contre, le coller, le coudre, je ne sais pas? Mais en meme temps, je ne veux pas trop faire de frais, car la samba devrait avoir sa capote neuve au printemps prochain si les finances le permettent.
J'ai de plus essayé ce produit sur les boudins de matelassure, ca marche très bien au bout de 1 heure déja, ils sont déja bien plus souples qu'auparavant; c'est encourageant !

J'ai fait un essai aussi sur la surface extérieure de la capote (dans un petit coin), on verra ce que ca donne, je viens tout juste de la faire, ca a l'air pas mal, du coup, j'ai changé de coté, ca me démangeait ...

ca donne un coup de propre, ca rajeunit, et j'ai l'impression depuis une heure maintenant, que c'est un peu moins dur! En le faisant régulièrement, ca devrait etre pas trop mal. c'est un produit que j'avais pour mon canapé, il servira pour la capote de la samba aussi...

vu le temps, je continue avec la capote:

Sortie d'electrolyse, brossage et traitement des 2 traverses

Puis on commence le + sérieux:

Découpage des patrons

il n'y a plus qu'a préparer le matériel pour commencer la couture

Cam581
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:23 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Et bien.. quel bordel cette peinture !  Mr. Green
Bon courage pour la capote, ça a l'air bien chiant... 

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:14 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Encore un petit coup de collier et tu seras prêt pour cet été alors bon courage et lâches pas l'affaire tu tiens le bon bout Okay .

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:16 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

re-peinture, en espérant que c'est la dernière fois.

J'ai refait la malle arrière, et l'aile avant-droite dont les fonds avaient travaillé, résultat, ça avait "frisé" !
Donc ponçage a nouveau et puis pistolet dans la main droite et seche-cheveux dans la main gauche:
Ca donne ceci :

Et puis j'ai terminé le montage des freins, entre les tuyaux avants a refaire et a poser, et le maitre cylindre a remonter

remontage des éléments peints:

repose de la poignée, de la serrure etc..., réglage de la porte

Comme je démonte de la vieille porte pour remonter sur la neuve, j'ai une mauvaise surprise: le support de vitre triangulaire. j'ai une autre porte, il est k-o aussi ! Reste les portes de la bleue (l'épave), mais je ne me fait pas trop d'illusions

remontage de la porte avd avec au passage une jolie bataille avec le leve vitre et son moteur. J'ai fini par trouver une equerre en bon état; les glissieres de vitres sont neuves, c'est un coup de pot !

puis repose et ajustage de la porte avg et pose des serrures et renvois

j'ai réussi a trouver une equerre en bon etat pour la porte droite, mais pas pour la gauche. Donc, j'écoute les conseils que l'on me donne, je prend la meilleure de toutes et je la refait avec des rivets et un morceau de "nez de marche" en alu:

Puis, je poursuis le remontage de la porte, avec une glissière neuve (encore), il y a meme l'etiquette dessus

puis remontage des optiques, clignotants et feux arrières, ca commence a ressembler a une Samba

on a continué ce samedi avec pleins de petits détails qui prennent un temps fou ! comme par exemple remonter la serrure de capot moteur, très banal, sauf, lorsque le radiateur est deja en place avec son ventilo... prise de tete garantie...
La malle arrière se retrouve presque complète (feux de plaque a monter), le bocal lave-glace trempe (oublié...)

Les jantes toles ont été repeintes, comme les bas de caisse et le bavolet, ca change tout de suite
Nb: les jantes toles ne seront pas les définitives, car les jantes alu dorment en attendant leur soin

( ( ( j-p ) ) )

Masculin
Point(s): 978
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:21 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

super boulot sur la samba Okay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 681
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:31 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Okay   

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:39 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Okay

phyl81

Masculin
Point(s): 3 074

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 08:23 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

Cam581
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:43 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

beau boulot !  Okay Okay

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

matoto1

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:32 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!} Répondre en citant

le bocal trempe toujours, avec un peu d'eau de javel en plus, il rajeunit...d'heure en heure, puis remontage (galère aussi) du mécanisme d'essuie-glace, mais il ne fonctionne pas (fusible ???)

J'ai jeté un coup d’œil sur mes fusibles ce midi, il en manquait un ! Du coup, maintenant tout fonctionne, ventilateur habitacle, moteur essuie-glace et feu de recul... Super

j'attaque les pare-chocs; j'ai 3 paires d'avance, mais au final 2 seuls sont bons, l'avant originel et un arrière que j'ai du toute fois redresser malgré tout; les autres ont trop de redressage a prévoir (la photo n'est pas top, il fait nuit:x)

Les coins, c'est pas mieux, tous ont une cassure dans l'angle inférieur que je dois reprendre
Le pare-choc avant est déja traité et repeint
L'arrière doit recevoir une légère couche de mastic au préalable pour niveler ce petit choc que j'ai redressé

ce soir, malgré la fatigue d'une dure journée de fin de mois, j'ai préparé, mastiqué, apprêté et peint le pare-choc arrière

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {JOUR J !!!!!!!!}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation