104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles}
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angersangel
lion sous le capot

Masculin
Point(s): 2 025
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:31 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Okay courage, ta ténacité paye, elle est superbe ton auto.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanobraud
1er coup de clef !

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 10:44 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

bonjour , superbe projet réalisé . je vais aussi prendre de la graine pour réalisé mon projet de remise en état de ma samba cabriolet .je vis me servir de ton expèrience pour mener a bien mon projet car je suis novice.
merci a toi

FAFASISI69
lion sous le capot

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 2 128
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 06:59 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Magnifique  Okay

MSN
M.PY
régleur de carbus

Masculin
Point(s): 69

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:41 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Punaise, quel beau projet. Je suis impressionné par le travail réalisé. Elle est splendide, chapeau. Okay

Cam581
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 52 689
Moyenne de points: 17,58

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:07 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

stephanobraud a écrit:
bonjour , superbe projet réalisé . je vais aussi prendre de la graine pour réalisé mon projet de remise en état de ma samba cabriolet .je vis me servir de ton expèrience pour mener a bien mon projet car je suis novice.
merci a toi

Salut stephanobraud, 
Viens donc te présenter dans la section adéquate et n'hésites pas à nous présenter ton cab.  Okay

PEUGEOT TALBOT TARN POWER !!!!

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

matoto1
démonteur de carbus

Masculin
Point(s): 147

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:54 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Aujourd'hui nettoyage des sièges et de la moquette avec un injecteur-extracteur

Et puis injection d'antirouille pas tous les orifices des planchers bas de caisse et longerons: presque 2 litres de produit y sont passés; quand ce sera sec, ce sera le tour de la cire anticorrosion

Mais avant de sortir la voiture, une grosse clef en croix est tombée sur la voiture  Rolling Eyes 

L'aile avant droite est bonne a repeindre

après l'injection de l'anti-rouille dans bas de caisses, renforts de planchers, ailes ar, portes, etc..., c'était au tour de le cire anti-corrosion aujourd'hui et tout y est passé, moi aussi car quand le tuyau se pince, ca te pete a la figure...

Puis début de couture, après avoir essayé tous les fils, toutes les aiguilles, seul le fil a voiles est bon, mais il est blanc; on trouvera une astuce pour le rendre noir
Par contre, niveau épaisseur, c'est limite avec ma machine, il faut aller lentement
La baguette inférieure de mika a été cousue a l'alene, et je pense que le mika sera cousu ainsi aussi, sinon, adieu machine...

matoto1
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:01 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Entre hier soir et ce soir après le travail, je prépare la suite:
Je vérifie que mes cotes sont bien exactes (j'utilise pour cela une autre lunette arrière encore presque complète)

Et une fois cela fait, je fais un petit point de chaque coté pour stopper le tout:

Comme ca pas de surprises !

Puis, je prépare le mika neuf, je présente le vieux encore muni de sa fermeture "éclair"; comme je vais l'utiliser comme gabarit, je vais bien le nettoyer pour ne pas rayer le neuf, et découdre la fermeture avant découpe...
Je n'ai pas le droit a l'erreur

je poursuis mes travaux de capotage:

je presente mon "vieux mika" bien nettoyé sur le neuf, puis j'en découds la fermeture "éclair"

Puis je met sur le vieux mika un double face extra fin pour bien le maintenir en place sur le neuf:

Puis découpe du mika

Ensuite, j'assemble la fermeture, le capotage et la bordure de capotage ( commandée chez studio-chose) a l'aide d'une simple agrafeuse, les agrafes seront otées au fur et a mesure de la couture...

J'ai fait l'essai de couture entre mika et tissu, ca le fait, mais ne pas aller trop vite, pied léger !!!

Apres avoir fait le plein de différents fils et aiguilles, j'ai fini par trouver mon bonheur et surtout du fil noir !

La fermeture est cousue sur la partie toile

il en est de meme pour la bordure de toile sur la toile inferieure du mika

puis, je prepare la couture de la fermeture "éclair" sur le mika avec du scotch peinture de marouflage; en le manipulant avec précaution, ca devrait le faire

Je poursuis avec la couture de l'autre partie de la fermeture "éclair" sur le mika: mes essais s'étaient bien passés, donc pas d'inquiétude ! Eh ben si !!! pour ceux qui comme moi tenterons cette aventure, ne mettez pas de scotch comme je l'ai fait, car le scotch freine le fil et provoque des sacs de noeuds sur le dos de la couture. J'ai pu rattraper tout cela en faisant par dessus un double point zig-zag: (nb, les traces blanches au niveau de la couture sont des résidus de scotch qui disparaitront)

J'ai inséré la petite traverse dans la partie supérieure pour voir, ca colle parfaitement ! J'aurais juste a arrêter les coutures définitivement.

l'étape suivante sera de coudre la partie basse du mika:

Ce soir, peinture Epoxy Restom 2092 sur toutes les traverses secondaires de la lunette arrière

puis, arret des coutures sur la partie toile de la lunette, et ensuite, couture des bordures latérales extérieures

Je poursuis en préparant la couture de l'embase de lunette arrière; comme toujours j'assemble avec des agrafes qui sauteront au fur et a mesure que j'avancerais; je dois coudre a l'alène, car c'est trop épais:

Puis vient le moment de coudre, moment long et fastidieux, il faut compter une heure pour 50 cms de couture...

une fois finie cette longue couture, je prépare celle de la baguette inférieure (toujours avec des agrafes), baguette qui vient se loger au niveau de la traverse qui se fixe sur la voiture.

Cam581
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:49 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Et bien, quel boulot !!!  Shocked
Moi la couture, ça m'aurait vite énervé...  Mr. Green

Beau travail !  Okay Okay Okay

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

( ( ( j-p ) ) )
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 023
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:45 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

beau boulot et quel patience  Okay
citroen zx tentation 1l9 td de 1997 380000 kms bleu

démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:37 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Bien que nous soyons Dimanche, je continue un peu bien que difficilement, car les 3 épaisseurs de toile et la bordure de toile en plus, ca fait beaucoup, et les agrafes sont trop aléatoires pour stabiliser le tout. Il y a toujours une des toiles qui bouge et qui n'est pas prise dans la couture; c'est ennuyeux, car c'est cette couture qui fait une partie de la tension de la lunette arrière.
Je me suis souvenu avoir des petites "pinces" de soudeur, j'ai fini par les retrouver, elles vont bien m'aider pour cette dernière couture:

je bataille toujours avec cette couture, car au fur et a mesure que je couds, je me rend compte qu'il y a toujours une partie des 3 epaisseurs qui n'est pas prise, donc obligé de défaire et de reprendre, donc un casse-tete continuel; du coup, j'ai changé de tactique en appliquant quelques points de loctite pour assembler les 3 épaisseurs, puis un dernier point pour coller la bordure, le tout associé a mes "pinces",  et là seulement, je peux coudre plus sereinement.
Je suis arrivé aux 3/4, il est temps, ca commence a me prendre la tête

ca yest, fini !

je vais m'attaquer au ciel de capote maintenant, en le recouvrant de jersey noir
Au préalable, une petite réparation a prévoir, j'enduis l'endroit d'huile de pied de boeuf a l'extérieur pour ramolir un peu et ainsi pouvoir coller une rustine a la colle a pare-brise coté intérieur

Oui, je sais bien, mais cette huile a l'avantage de bien ramollir la toile qui était bien trop raide a cet endroit. Donc, près un bon dégraissage au diluant, je colle mes rustines; ce n'est pas très beau, mais ce ne sera pas visible.

J'ai fini par réussir a ôter la matelassure intégralement, je vais pouvoir coudre mon tissu beaucoup plus facilement ainsi, et surtout, a la machine, car l'ancien se déchire très vite, il est cuit, archi cuit !!!

J'ai fini par réussir a ôter la matelassure intégralement, je vais pouvoir coudre mon tissu beaucoup plus facilement ainsi, et surtout, a la machine, car l'ancien se déchire très vite, il est cuit, archi cuit !!!

Arrivé a ce niveau de démontage, je vais certainement désassembler entièrement la toile de l'armature pour traiter la casquette de la structure, qui doit bien en avoir besoin, et ainsi repartir sur une base bien plus saine.

Il y a en effet un peu de boulot pour demain....

Ce matin , brossage, ponçage et traitement au vetanex de la structure:

Puis peinture epoxy ( j'en ai profité pour faire le support de roue de secours aussi):

puis cet après-midi, après un peu de jardinage, découpage du vieux tissu de la matelassure, puis préparation du nouveau tissu (jersey) avec des aiguilles, pour la future couture

Et puis ce soir, le klaxon  a retrouvé sa place !

( ( ( j-p ) ) )
104'iste confirmé

Masculin
Point(s): 1 023
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 22:41 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

beau boulot Okay Okay Okay
citroen zx tentation 1l9 td de 1997 380000 kms bleu

lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:28 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

C'est vraiment superbe, bravo pour le soin que tu apportes aux détails  Okay .

Cam581
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:29 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

C'est vraiment du beau boulot oui !  Okay Okay

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

matoto1
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:09 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

J'ai cousu mon tissu; un conseil, ne prenez pas du jersey, trop dur a coudre, prenez du tissu style toile, j'ai eu beaucoup de mal, car le jersey est trop elastique ( c'est bien pour la tension, mais super dur a coudre sans faire de plis)
Ensuite ne sachant pas comment faire prendre le tissu au niveau des boudins sans trop endommager le tissu coté capote (une couture aurait été trop dure a faire), j'ai choisi de le coller a la colle a pare-brise, il n'y a pas de raisons que ca ne tienne pas, et ca restera souple; j'ai récupéré du simili aussi pour refaire les logements de l'armature sur les boudins dont j'ai trouvé les photos; il sera collé de la meme façon afin d'éviter de défaire les coutures existantes et fragiliser le tissu restant.

Le tissu collé a la colle pour pare-brise, ca n'a l'air d'etre une mauvaise idée; j'ai collé des rustines de simili sur les parties qui s'emboitent dans l'armature, et comme il faisait 34° dans ma véranda ce soir, en utilisant des petits serre-joints, elles vont reprendre leur forme originelle

Puis remontage de l'armature

En essayant de regler l'assise de l'armature pliée, je viens de me rendre compte qu'un axe est cassé !
On va etre obligé de percer pour enlever la vis et ressouder une autre ! Comment ais-je fait pour ne pas voir cela:pale:pale 

action reaction:
ce soir, perçage meulage, entretoise adéquate en inox s'il vous plait, et j'ai trouvé la vis qui va pil-poil (j'en ai pas 2 comme ça !). Il reste a meuler et souder la queue de vis, et un petit traitement. L'autre coté de l'armature semble correct, je le laisserais donc ainsi.

resultat des rustines

Je finis la matelassure avec un peu de couture a la main, et puis a la colle "pare-brise"

Voila le résultat

Maintenant que cette étape est achevée, je vais faire le patron de la matelassure, avant de passer au remontage, avec ces fameux "raidisseurs", c'est une autre étape et importante, vous le comprendrez  je pense ??? 

Ce matin, soudure avec le fiston de la queue de vis

Pose des insonorisants:

puis, pose de la moquette:

Et enfin mise en place des sièges:

Cam581
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:22 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Super !  Okay
Tu arrives au bout ! 

104 GL, 104 S, 104 ZS.
204 L, 204 GL.
304 SLS.
504 coupé.
604 V6 SL.
Renault F4.
Honda VF 400F.

angersangel
lion sous le capot

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:55 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Okay

la capote c'est un incroyable job, je suis bluffé.
trop terrifiant pour moi d'ailleurs ça, heureusement je préfère les coupés aux cab Mr. Green .

80's
lion sous le capot

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 938
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:16 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Toujours au top , continue  Okay

phyl81
puits de science es 104 samba

Masculin
Point(s): 3 282
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:38 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

et ben
toi, tu ne recules devant rien !!!

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

Elfeharfadet
démonteur de moteur

Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:40 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

Pourquoi t'es-tu embêté avec la capote, ça ne sert à rien pour rouler avec un cabriolet.

Okay

Visiter le site web du posteur
matoto1
démonteur de carbus

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:00 (2016)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles} Répondre en citant

ceinture, tablette sous tableau de bord, consoles, etc... ca avance! le plus long étant de retrouver les agrafes qui vont la ou il faut, malgré un démontage précis avec photos, on oublie toujours qqch! Après nettoyage, repose, ca va tout seul une fois tout ce qu'il faut rassemblé!

J'ai pour le moment effectué un "bricolage" pour la fixation de la console avec des cages et des rondelles. 

j'ai fini par trouver une solution pour la fixation de la console, j'ai trouvé des cages de 6 avec emprunte allen a l'intérieur (ref fiat 11109311), ca va pil poil, et on bouche avec des agrafes classiques en les raccourcissant un peu:

Je me suis occupé de la garniture de malle arrière en faisant une pièce pour réparer un des trous et puis en stratifiant le tout ( j'ai fait avec du tissu a placo, car je n'ai plus de tissu de verre).

Progressivement, on avance, mais toutes ces finitions sont longues malgré tout, nous poursuivons l'habillage intérieur.

La calandre, la baguette de capot et le dessus des clignotants ont été teintés gris comme a l'origine
Les baguettes d'ailes et de portes sont lavées et remises a neuf de la meme façon mais en noir
Le coin de pc droit est monté

Puis ce samedi, vu le temps, c'est idéal pour repeindre le pet sur l'aile du a la chute d'une clé en croix mal rangée...

J'en ai profité pout tester la technique du "bord de scotch retourné" ce qui m'a permis de ne repeindre que la partie endommagée de l'aile. Eh bien, c'est surprenant et efficace!

Voici avant:

puis après

J'en ai profité pour refaire la baie de pare-brise et l'entourage de celui-ci aussi, car il y avait des défauts

puis la garniture de coffre est prete a être reposée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: La Talbot Samba cabriolet de 1982 {Des nouvelles}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Le bivouac -> Le coin restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation