104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

104 GL 1977
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:25 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Pas de quoi Wink
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wutch


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 117
Localisation: Yvelines
Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:27 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Pour le joint de culasse tu as bien fait, moi ca m'a couté un moteur cette histoire Sad

Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:53 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Je ne sais pas encore si j'ai bien fait... faut que je roule maintenant Neutral
J'ai le tachymètre qui ne fonctionne plus... (défait derrière le tableau de bord ??) Le mécano m'a dit qu'il l'avait bien rebranché sur le bloc moteur... Rolling Eyes
Et sinon, vous pensez quoi de ce genre de produit pour les segments ??

Pour nos vieux moteurs, c'est bien ??
___________________


Revenir en haut
Wutch


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 117
Localisation: Yvelines
Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:13 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Pour le cable compteur, ca se vérifie relativement bien en passant sous la voiture, si c'est bien remis dans la boite. Sinon effectivement coté compteur il peut sauter si pas bien mis. Mais s'il n'a pas été touché...

Pour les produits magique, j'éviterais. Si le moteur tourne rond et les compressions sont bonnes, laisse comme ca. Quand j'ai ouvert mon bloque à 120 000kms environ, il n'y avait pas de trace d'usure particulière.


Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Et pour vérifier les compressions ? tu fais ?
Pour le câble, je vais regarder derrière le tableau de bord...
___________________


Revenir en haut
Wutch


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 117
Localisation: Yvelines
Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:10 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Oui, j'avais acheté un truc à par cher sur le net, genre le lien plus bas. Ca permet de se faire une idée, de voir que les compressions sont équilibrées et pas trop basses

http://www.priceminister.com/offer/buy/294788895/compressiometre-pour-moteu…[ggp]-[bricolage]-[machine-et-accessoire-de-travaux]-[294788895]-[neuf]-[storaddict]&t=&ptnrid=cUReI4if_dc|pcrid|46398376883|pkw||pmt|

Ca sert toujours quand on bricole un peu. Sinon un garage doit pouvoir le faire, mais je sais pas combien il prendra. Celui qui fait la culasse n'a pas fait ca après les travaux ? ca aurait pu être interessant.


Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:13 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Okay Merci. Oui, je vais lui demander.
Par contre, j'ai retiré le tableau de bord et le câble de compteur est bien en place dans le tableau (il est vissé), mais il y a un super coude au niveau de la pédale d'accélérateur : je pense qu'il a dû rentrer le câble dans l'habitacle pour sortir le moteur et il a cassé le câble... Evil or Very Mad
Sur Serie 04, il y a plusieurs références :

http://www.serie04.com/fr/tableau-de-bord/11065-cable-1.html

http://www.serie04.com/fr/tableau-de-bord/11064-cable-1.html

Lequel choisir ???
Neutral
___________________


Revenir en haut
Wutch


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 117
Localisation: Yvelines
Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Perso, j'ai pris sur mister-auto en choisissant la 104 GL6 et pas de soucis.

Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Okay Merci !
Remarque, je peux démonter le mien et le mesurer... Embarassed
___________________


Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:58 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Bon, sur Mister auto, j'ai pas trouvé...  Neutral
___________________


Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Référence Peugeot 6122.45, C210 en Lecoy et 500910 en SEIM.
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:02 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Okay Merci.
Bon, alors ce soir, en rentrant du boulot, avec quelques bouchons et le ventilo qui s'est souvent déclenché, d'un seul coup, l'aiguille des vitesses s'est mise à bouger !!!... bon, il me restait 500 m à faire pour rentrer au garage, je n'ai pas dépassé les 40 km/h et je n'ai pas vu si les km défilaient... Shocked Embarassed

À suivre
___________________


Revenir en haut
Blackbarth


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 423
Localisation: Lyon/Le Puy en Vellay
Masculin
Point(s): 2 163
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 00:03 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Il y a longtemps que je n'en ai pas démonté, mais coté émetteur, il me semble qu'il y a un petit manchon de quelque centimètres qui prolonge le câble, ne serait-il pas tombé lorsqu'il a sorti le câble ?
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:00 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Pas eu le temps de regarder encore côté moteur et je n'ai pas eu le temps de tester sur une plus grande distance, j'arrivais chez moi...  Embarassed
Mais c'est bizarre ce fait que d'un seul coup, ça refonctionne, suite à un bon chauffage du moteur, comme si la graisse devait être figée ou le carré s'est remis en place ??... Question
___________________


Revenir en haut
Wutch


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 117
Localisation: Yvelines
Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:05 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

bizarre, car vu comme c'est foutu, si s'est bien emmanché, ca doit tourner. Si le cable ou le compteur on des soucis, on peut avoir l'aiguille qui oscille, mais c'est un autre soucis.

Revenir en haut
Mr.A


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 1 329
Masculin
Point(s): 960
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:10 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Quelques fois, le mien ne fonctionne pas, je tape un grand coup sur la casquette du tableau de bord et ça repart Mr. Green
___________________
Franche-Comté Power !!!

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z - 1988
- 504 Pick Up - 1986
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- Fiat 500 1.2 - 2011
- Vespa Spécial "50 cc" - 1976
- Vespa Spécial "50 cc" - 1974
- Vespa PX "125 cc" - 1991


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

comme mon autoradio  Mr. Green

Revenir en haut
Wutch


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 117
Localisation: Yvelines
Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Après le carrée en plastique peu s'user et dans ce cas, ca tourne fou. Dans ce cas, il faut rajouter une sur épaisseur, un tour de scotch par exemple

Revenir en haut
esger


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 296
Localisation: Annecy (74)
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:31 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Pas encore attaqué le câble de vitesse, mais j'ai bricolé quelque chose pour la calandre.
Donc, au retour du garage (après un coup de genoux, ou de chèvre... Neutral ), c'était comme ça :



J'avais trouvé un insigne sur leBonCoin pour 5 € sans les frais de port (1,50 € avec une enveloppe à bulles) qui paraissait en bon état. À réception j'ai découvert que ce n'était pas pour 104, j'ai donc improvisé...

Tordre un peu les pattes :

Pour que ça s'adapte au mieux et pour visser le tout derrière...


Et voilà ce que ça donne (l'insigne n'était pas bien centré au début, j'ai donc tout redémonté pour retordre un peu les pattes et que ça devienne parfait). Remarquez que pour une fois, un tigre s'est trouvé bien plus gros que le lion, qui ne lui faisait même pas peur... Mr. Green


Ça fait très classe, un peu clinquant mais sûrement bien plus solide Okay
___________________


Dernière édition par esger le Mer 29 Oct - 22:27 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
80's


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2 144
Localisation: Ain Jura
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 680
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: 104 GL 1977 Répondre en citant

Tres propre  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: 104 GL 1977

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com