104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma bestiole
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61, 62  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
( ( ( j-p ) ) )

Masculin
Point(s): 1 001
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:32 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

settolf a écrit:
Chez moi fait toujours beau

pour ca que datz n y vas pas , y a plus rien a fumer le soleil a tout griller  Mr. Green

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franci gos a Ollioules

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 665
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:59 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Mr.A a écrit:

Il me semble que le doc ou Rémi avait adapté des lames sur la barre stab de sa 104 qu'il suffisait de tourner pour modifier en fonction des conditions climatiques.
.
Le terme technique exact et " couteaux " !
Mais outre le fait que le prix et élevé, ce
montage n'est pas homologué pour tout !!

Ciâo . FGAO ; )

Elfeharfadet

Masculin
Point(s): 223
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:38 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:

Mr.A a écrit:

Il me semble que le doc ou Rémi avait adapté des lames sur la barre stab de sa 104 qu'il suffisait de tourner pour modifier en fonction des conditions climatiques.

.
Le terme technique exact et " couteaux " !
Mais outre le fait que le prix et élevé, ce
montage n'est pas homologué pour tout !!

Ciâo . FGAO ; )
Alex, dans le cas du Doc, ce n'était pas une adaptation, mais une fabrication sur mesure à sa demande.

Visiter le site web du posteur
angersangel

Masculin
Point(s): 1 824
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 11:48 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Okay torché les 60 pages:
La plaque anti-déjaugeage est horizontale, l'entretoise rehausse carter n'est pas cloisonnée, la rallonge de crépine n'est ni mentionnée ni visible mais doit être présente sinon tu serais emmerdé, le sabot est posé sur colonnettes soudées...
Mais du coup à tout relire je réalise que des trucs sont restés "en suspens": T'en es où avec tes freins, t'as jamais dit si tu avais pu résoudre ce soucis là? Et la direction assistée de Clio alors?

settolf

Masculin
Point(s): 1 273

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:08 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Tout est résolu, la direction est opérationnelle, mais je n'ai plus posté ici suite à nos conversations sur le bien fondé des transformations "hors normes" sur nos voitures, les entretoises et autres rondelles ont soulevé de belles discussion alors imagine, j'ai tronçonné, manchonné, soudé la colonne de direction, modifié, greffé du Renault sur du Peugeot, donc j'ai préféré m'abstenir pour ne pas faire de vagues inutiles.
Enfin fini ça donne ça:

Comme tu le vois le moteur est casé sans dépasser des caches plastiques de la colonne, aucun problème d'encombrement.
Fonctionnement parfait je me régale. Au niveau du soft de gestion j'ai ajouté un on/off et un potar qui commande le % d'assistance.

Pour les freins un master-vac neuf de Visa GTI et un limiteur de pression arrière de très bonne qualité ont tout résolu, je revis!
DS21 72

FAFASISI69

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1 945
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:56 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

nickel tout ça  Okay

MSN
angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:00 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Le bien fondé? C'est sûr maintenant que tu n'as jamais compris mon propos  Laughing .
Ou alors tu dois me confondre avec f.g.à.o, as-tu seulement regardé de près ma voiture et ce que je lui fais?
Je l'ai déjà dit, les précisions que j'apporte, en tant que mécanicien même si je n’exerce plus sont une obligation légale: celle de conseil.
Au cas où un blaireau reproduirait nos modifs sur base d'explications qu'il ne comprend pas, irait tuer toute un famille avant de nous montrer du doigt.

Et quand on te demande si "tu as le droit en VHC" voici ce qu'il faut comprendre selon qui te le demande:
- si ça vient de f.g.à.o ça veut probablement dire: c'est une entorse, gueule-le pas sur les toits.
- si ça vient de Datz ça veut sûrement dire: je te pique où je sais que tu crains (taquin).
- si ça vient de moi c'est une vraie question, j'y connais rien de rien à la compêt'.

Concernant la D.A cool que tu aies fini et que ça fonctionne comme tu veux.
Je te charriais hein à ce sujet la dernière fois*, si tu as besoin d'aide pour faire tourner une auto de 700kg qui suis-je pour te juger... à ton âge avancé Mr. Green .
T'en fais pas, pour cette vanne là je serais récompensé... quand mon tour viendra d'avoir une troisième patte pour marcher Razz (je sais je sors... bientôt, j'ai encore une question).

Et pour ta répartition de freinage t'as trouvé pourquoi les pattes arrières plantaient leurs fers plus forts que celles de devant?
Du mastervac ou du répartiteur je veux dire un des deux merdait clairement ou bien?

La discussion tu sais ce n'est pas un mal, tout le monde peut en tirer quelque chose, même les ours bourrus que nous sommes visiblement tous les deux.

Pour finir un grand merci à ceux d'entre vous qui ont confondu un autodidacte** des couches sociales inférieures tel que moi avec un ingénieur, c'est flatteur...
Mais si vous pouviez en toucher deux mots à ceux qui me paient ce serait plus sympa
encore... Laughing (cette fois je suis dehors  Razz )

*: la machine de muscu etc... je veux dire, je ne sais pas si tu te rappelles.
**: majoritairement mais chacun des mes profs de méca ensuite s'est efforcé de trouver quelque chose à m'apprendre quitte à ce que ce soit au-delà du programme, merci à eux.

settolf

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:13 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Pour ce qui est de l'âge avancé, c'est dans l'ordre normal des choses, le pire étant pour ceux qui n'y arrivent pas, qui se sont arrêtés en route, selon le destin de chacun.
Maintenant si ça peut te caler par rapport à moi, mon fils est né en 81.
Pour le reste t'inquiètes, aucun souci en ce qui me concerne je comprend que l'aspect de la 104 qui m'anime est celui de la compétition et qu'à force de passion je peux gaver ceux que ça n'intéresse pas sur un forum généraliste du modèle. Mais je pense que ce n'est pas pire que faire l'apologie du 51(degrés pour certain ou Motobécane découpée ressoudée délirée pour d'autres) chacun son truc et c'est très bien.
Mais bon du coup après les discussions justement issues des trois exemples que tu donnes, j'ai perdu certains de mes interlocuteurs qui partagent ma passion et qui ne postent plus ici (c'est vérifiable si tu regardes bien) et c'est à ça que je faisais allusion quand j'ai dis "c'est dommage pour l'intérêt du forum et le travail de Cam"
Bien on a remis ça sur le tapis mais c'est de la vieille histoire, aujourd'hui on passe en heures d'hiver et donc les pendules sont à l'heure, bon dimanche à tous! Okay
DS21 72

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:48 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Je te charrie pour l'âge mais c'est pour taquiner hein n'y vois rien de méchant. Et effectivement tu as l'âge d'être mon vieux vu que j'ai celui de ton fils.

Non tu ne gaves pas, au contraire, si j'ai toujours cherché la discussion sur ce que tu fais c'est pour comprendre, la compét' c'est un truc qui m'est complètement inaccessible à mon niveau financier/social je ne connais pas.
C'est bien pour ça tu as vu que chaque fois qu'il y en a qui veut reproduire ce que tu fais je lui rappelle que ta bagnole n'est pas du tout faite pour aller au taf tous les jours ou chercher le pain.
Mais il n'empêche que ce qui est fait dans le domaine de la compétition m'intéresse (je n'aurais pas fait de formation sur les bancs d'essais sinon).
Parce que c'est là que l'on cherche le rendement et la compréhension la plus profonde de la mécanique.
Ça me passionne au point que j'y sacrifie toutes mes journées.
Sans aucune exception.

Donc ça m'intéresse au plus haut point, autant que ceux dont tu crois qu'ils ont fuit et dont je pense qu'ils sont simplement très occupés.
(tu leur a demandé? jpc en ce qui me concerne je l'ai rencontré s'il avait eu un truc à me mettre dans les dents j'espère qu'il n'aurait hésité vu que je l'ai trouvé sincère et sympa)
Après faut pas que tu crois que je te critique ou te descende c'est une erreur, juste quand je te lis je vois bien où merdeux j'aurais compris de traviole et fais n'importe quoi donc je précise pour les merdeux suivants.

Ne sous-estime pas le nombre de mecs comme moi désargentés mais trop passionnés pour renoncer qui font des modifications plus ou moins intelligentes sur leurs autos ou motos.
J'ai eu du bol j'ai atteint l'âge d'être parent quatre fois et de me calmer, aussi d'avoir toujours pu me former et qualifier à force de travail acharné.
Mais je n'ai pas oublié les copains, ceux qui font encore les cons, ceux qui sont allés trop loin qu'on ne reverra jamais.

Je ne voudrais pas qu'un jour ou l'autre il y en ait un qui fasse ce qu'il peut pour nous imiter sans rien comprendre des tenants et aboutissants de ce qu'il fait.
Parce que toi et moi on sait pourquoi on fait quelque chose quand on le fait mais il ne faut pas oublier que d'autres copient sans comprendre.
Alors évitons de dire au couillon lambda (si si il y en a) "tu démontes et tu remontes, c'est fastoche tu verras".
C'est pour ça en fait que quand je sais un truc qui n'a pas été mentionné je l'ajoute.
Et que quand je ne comprend comment ou pourquoi je demande.

Par exemple le coup des bras tu l'as pris pour une attaque mais que dalle je veux toujours savoir.
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas fait la modification comme tu semblais le croire.
Je n'ai juste pas compris comment tu avais refait le logement du silent-bloc.

Parce que si ça se passe mal il (ou sa famille, ses amis, etc...) nous pointera du doigt devant la justice.
Ce n'est pas glorieux je te l'accorde mais dans ce pays c'est devenu comme ça.
Qu'est ce que tu veux que je te dise les gens n'assument plus.
Alors ma foi ouais faut bien faire avec.

Tu vois je pense que tu trompes complètement à mon sujet et j'espère qu'un jour tu me verras tel que je suis parce qu'alors on pourra vraiment discuter.

settolf

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:23 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Pour le train arrière c'est pourtant simple, il faut deux trains une scie et un poste à souder.... Ensuite il suffit de les scier au bon endroit et de ressouder le bon bout sur le bon train.
Tu vois, les vieux ça sert encore, faut pas tous les piquer à la naissance Mr. Green
DS21 72

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:48 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Okay j'avais pas pigé ça du tout, avec le sacrifice d'un train martyr effectivement ça évite un usinage pas forcément à la portée de tous à une extrémité.
Heureusement qu'il y a des petits cons pour pulvériser leurs fusées à grand renfort de blocages de roulement alors... Rolling Eyes
Ça fait du train arrière donneur d'organe et évite de sacrifier des pièces en raréfaction.

settolf

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:31 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Train arrière à chopper sur 104, Samba, LN, Visa... C'est bon on n'est pas sur de la Bugatti Royale, y a de la pièce dans tout les jardins, y a pas de sacrifice au contraire, c'est du recyclage, on fait du renouvelable Cool
DS21 72

angersangel

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

C'est pas faux mais je m'attend à tout m'étant déjà fait huer pour certaines (ex)actions sur mes véhicules, pas forcément rares d'ailleurs (exemple: une bête 103 SPX), alors je reste sur mes gardes Laughing .
Là par exemple ça fait un moment que je bosse sur la greffe potentielle d'un train arrière de R21 ou d'une partie de ses éléments sur 104, sur base de mes demi-trains fumés justement.

FAFASISI69

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:57 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Moi je fais pas de compétition ( j'y connais rien )mais j'aime bien les 104 qui en font    Cool  perso je suis pas puriste et je m'en fou si je veux la faire a mon gout je le fais  Mr. Green

MSN
crazyfab

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 600

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

FAFASISI69 a écrit:
Moi je fais pas de compétition ( j'y connais rien )mais j'aime bien les 104 qui en font    Cool  perso je suis pas puriste et je m'en fou si je veux la faire a mon gout je le fais  Mr. Green

Pareil, je m'inspire de ce que font les autres membres (compét ou autre) et je monte ce qui me convient sans m'occuper des avis (c'est ma caisse et j'en fait ce que je veut Mr. Green ).

Franci gos a Ollioules

Point(s): 665

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:17 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

.
'soir tout'l monde !

Bien analysé ! Par contre si il y a un petit moment que je poste plus sur ce topic, cela est volontaire .
Pourquoi ? Pour laisser le temps faire son oeuvre, c'est à dire laisser venir l'oublie.
J'ai personnellement connu ce goût amer, de la déconvenue suite a un abandon après toutes ces heures
passés à l'atelier pour fignoler la voiture, et celles toutes aussi nombreuses, sur les routes pour avoir
des notes véritablement dignes de ce nom .
Si nous n'avons pas (tout a fait) la même approche de la "compet", nous en partageons, cela est certain,
 la même passion . Et de plus, je me dois de te l'avouer,  je suis très friand de toutes tes améliorations .
A très bientôt donc le plaisir de  pouvoir en décortiquer des nouvelles, ici même !

Ciâo . FGAO ; )

FAFASISI69

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:50 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Okay  

Ne pas oublier qu'on est tous la pour la 104 peut importe son utilisation chacun son slip  Mr. Green

MSN
beniwhite

Point(s): 99
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 03:14 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:
.
'soir tout'l monde !

Bien analysé ! Par contre si il y a un petit moment que je poste plus sur ce topic, cela est volontaire .
Pourquoi ? Pour laisser le temps faire son oeuvre, c'est à dire laisser venir l'oublie.
J'ai personnellement connu ce goût amer, de la déconvenue suite a un abandon après toutes ces heures
passés à l'atelier pour fignoler la voiture, et celles toutes aussi nombreuses, sur les routes pour avoir
des notes véritablement dignes de ce nom .
Si nous n'avons pas (tout a fait) la même approche de la "compet", nous en partageons, cela est certain,
 la même passion . Et de plus, je me dois de te l'avouer,  je suis très friand de toutes tes améliorations .
A très bientôt donc le plaisir de  pouvoir en décortiquer des nouvelles, ici même !

Ciâo . FGAO ; )

Je comprend pas ce gout pour la competition, quand on  connu les joies d'un bon Sega rallye ou meme d'un daytona usa !!

Ca coute moins cher et c'est moins risqué. Okay

settolf

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 08:35 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

beniwhite a écrit:

Je comprend pas ce gout pour la competition, quand on  connu les joies d'un bon Sega rallye ou meme d'un daytona usa !!

Ca coute moins cher et c'est moins risqué. Okay

Et pour baiser, tu fais ça tout seul avec un Playboy?
Comme ça tu évites les risques de MST... Rolling Eyes

DS21 72

phyl81

Masculin
Point(s): 3 166
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 09:12 (2016)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

laisse tomber Gege  Mr. Green

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Ma bestiole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61, 62  >
Page 60 sur 62

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation