104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma bestiole
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3460, 61, 62  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:09 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Bon ben achète une 206 WRC... c'est collection aussi Mr. Green

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 973
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 331
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:19 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

settolf a écrit:

phyl81 a écrit:
et le frein à main, alors!!!! Mr. Green


Ça améliore la motricité le frein à main ?

Non Gilles, avant d'ouvrir la boite faut que je reprenne la mienne en main (boite Mr. Green )
non, mais ça te la met dans l'axe du virage Mr. Green
et tu décolles pas ta roue intérieure Okay
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:17 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

settolf a écrit:
La mille piste j'en ai eu une (d'origine) sur asphalte sec c'est pas le pied elle s'arrête dans tout les appuis, il manque une centaine de CV



en plus le pont arr pète comme du verre  Embarassed


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:18 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

et quand le pompette c'est pas bon... Mr. Green

Revenir en haut
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

jpc-42 a écrit:

Ouai enfin là, faut vraiment du gros autobloc à 50% minimum pour continuer à motricer vu la hauteur de la roue avant droite Very Happy ...
Un passage que je qualifierais "d'optimiste"... joli à voir.

.Salut !

Le maximum, si tu veut toujours vouloir piloter ta voiture, c'est 25 % le tarage .
Sur asphalte bien sur . Pour ce qui concerne nos autos, l'autobloc ne représente
vraiment un plus (non  négligeable) que sur les routes mouillés, ou mieux dégueulasses,
 ainsi que dans les épingles à cheveux ( type de virage) que j'ai TOUJOURS négocié,
 sur le second rapport .
Et je peut vous certifier qu'a l'arrêt du véhicule, même avec avec ce faible pourcentage
il faut tirer sur le volant pour le tourner ! Bon, il est vrai aussi, que dés que ça roule,
on ne le sent (pratiquement) plus .

Ciâo . FGAO ; )
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 306
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:34 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

billy a écrit:
et quand le pompette c'est pas bon... Mr. Green


Quand le pompette, c'est le pompon! Exclamation
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:50 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

billy a écrit:

et quand le pompette c'est pas bon... Mr. Green
.
..et quand le pont pète, ....cela ne sent pas BON !

Ciâo . FGAO ; )
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:29 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

aussi  Laughing

Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 973
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 331
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:23 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

l'autobloquant, ça tient le pavé Mr. Green
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:03 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Franci gos a Ollioules a écrit:

jpc-42 a écrit:

Ouai enfin là, faut vraiment du gros autobloc à 50% minimum pour continuer à motricer vu la hauteur de la roue avant droite Very Happy ...
Un passage que je qualifierais "d'optimiste"... joli à voir.


.Salut !

Le maximum, si tu veut toujours vouloir piloter ta voiture, c'est 25 % le tarage .
Sur asphalte bien sur . Pour ce qui concerne nos autos, l'autobloc ne représente
vraiment un plus (non  négligeable) que sur les routes mouillés, ou mieux dégueulasses,
 ainsi que dans les épingles à cheveux ( type de virage) que j'ai TOUJOURS négocié,
 sur le second rapport .
Et je peut vous certifier qu'a l'arrêt du véhicule, même avec avec ce faible pourcentage
il faut tirer sur le volant pour le tourner ! Bon, il est vrai aussi, que dés que ça roule,
on ne le sent (pratiquement) plus .

Ciâo . FGAO ; )

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'un autobloc ne soit utile que sur le mouillé. Sur le sec, on a quand même de nombreuses pertes de motricité dans le serré un peu bosselé ou sur des gros appuis.
Toutes ces pertes ou micros pertes que l'on ne perçoit pas toujours sont assez pénalisantes pour le chrono et il n'y a rien de plus pénible que de devoir attendre que la roue intérieure veuille bien retrouver du grip pour pouvoir remettre les gaz.
Ces pertes de motricité sont gommées avec l'autobloc et de plus, il a tendance à te faire rentrer le nez dans la corde quand tu sais bien l'utiliser.
25% c'est peut être le maxi sur une 104 mais sur ma R11 GR F j'avais un autobloc à 45 %, je peux te garantir que c'était assez démoniaque en motricité. Ça m'avait transfiguré l'auto et les temps tombaient sans pour autant attaquer plus.
Le seul revers de la médaille était le transfert de couple d'une roue à l'autre sur le bosselé qui te faisait légèrement louvoyer le nez.


Revenir en haut
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 306
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:07 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Surtout avec les autoblocs rustiques de l'époque..Si tu te rappelle de la 309 de Magaud qui partait dans tous les sens, mais bon, lui il pilotait ça finissait toujours bien Okay
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:14 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Oui c'est clair, je me rappelle bien. En même temps une 309 avec ou sans autobloc, c'était un peu "particulier" comme auto. J'ai jamais eu confiance avec cette auto. J'avais roulé avec celle de mon beauf que tu as vu au Corse, une F2000-14,  j’étais pétrifié dans le rapide!!!

Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:19 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

je  préfère de loin me faire peur avec une 309 gti qu'une 205  Evil or Very Mad

Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:35 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

ça dépend quelle 205. Une rallye est beaucoup plus homogène donc plus sympa en comportement qu'une GTi.

Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 973
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 331
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:22 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

faut savoir
tout les magazines disent le plus grand bien de la 205 gti 1.9
la rallye est plutôt sous-motorisée


moi, j'ai conduit 2 fois une 309 gti16, j'ai été bluffé par cette voiture
bien sûr, je ne courais pas avec une préparée, mais sur route ouverte, j'ai ressenti une sensation de sécurité incroyable, même sans la connaitre
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:50 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Je ne parle pas de performance pure. C'est clair qu'au chrono, une 1,9 sera devant une rallye. En revanche, en terme d'équilibre global, de répartition des masses, une rallye était mieux qu'une 1,6 du fait d'un groupe moto-propulseur beaucoup plus léger, tout en ayant les même trains et les mêmes freins qu'une 1,6 qui avait guerre plus de chevaux. Pour preuve lors des rallyes, les N1 étaient régulièrement devant les N2.
Après concernant la 309, ce n'est qu'un avis personnel et totalement subjectif.
On ne peut pas dire qu'une 309 16S allait mal mais j'ai encore en mémoire deux ou trois coups de p... du train arrière avec la 309 16 alors qu'au même endroit la 205 restait posée.


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:04 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

au moins elle "téléphone" la 309, la 205, gti bien sur, elle a pas ton numéro  Mr. Green  


pour ce qui est de la 205 rallye.. d'accord avec toi jpc, comme l'ax sport, un vélo 


Revenir en haut
phyl81
puits de science es 104 samba

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3 973
Localisation: ALBI
Masculin
Point(s): 3 331
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

la gti 1.6 avait mauvaise réputation sur le train arrière
pas la 1.9
___________________
PEUGEOT TALBOT TARN POWER

104 rallye 1978
104 ZS2 1979
Samba rallye 1984
Porsche 3,2 TL 1988
Golf cab MK1 1990


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:18 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

j'avais acheté un 1.9 en 87, une semaine après j’étais chez peugeot pour l’échanger contre une 309 gti  Rolling Eyes

Revenir en haut
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 306
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:50 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

phyl81 a écrit:
la gti 1.6 avait mauvaise réputation sur le train arrière
pas la 1.9

Comme quoi le feeling de chacun!
Je les ai toutes eues sauf la 309 Gti16
Le même sentiment que toi avec la 309 j'adorais aller vite avec sur le mouillé, très sécurisante.
Par contre pour les 205 je préférais largement la 1.6 au niveau du comportement du train arrière, la 1.9 n'était pas constante et pouvait avoir des réactions différentes je mettais ça sur des différences selon la température des freins à disques mais je n'en suis pas convaincu Confused
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2017)    Sujet du message: Ma bestiole

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3460, 61, 62  >
Page 33 sur 62

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com