104/samba/LN/A Index du Forum

104/samba/LN/A
Ici, on parle de 104, de Samba et de LN/A

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma bestiole
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4060, 61, 62  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
datz
Fumeur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 1 524
Localisation: nyons 26110
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 531
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:44 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

40° c est du rhum ! mais le reglage est delicat , gros mal de tete !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 533
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 273
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:21 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi jpc-42 43, je possède la mallette, mais je n'ai jamais été plus loin que changer les gicleurs d'air, et timidement les gicleurs principaux en fonction de la coloration des bougies, je suis toujours resté dans les réglages conseillés par le PTS pour un AAC donné.
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:47 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

J'aime bien le  42 43 Mr. Green . C'est un vieux pseudo du temps ou j’étais 42...

Effectivement quand tu as une base de réglages qui plus est constructeur, c'est mieux de rester dans ces valeurs car l'avantage est que les essais fastidieux ont déjà été faits. Après on peut selon les conditions réelles (eh oui, c'est chiant, la masse volumique de l'air varie constamment), jouer sur quelques points en gicleurs d'air et principaux notamment entre été/hiver.


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 533
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 273
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:00 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Oui, c'est ça, la météo, l'altitude,.........................
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:09 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Eh oui... Ceux qui ont fait du karting comprendront... Richesse bas régime, haut régime, ouvrir en grand au régime maxi et s’arrêter d'un coup pour tirer la bougie brulante... C'est complexe et fastidieux la carburation.

VIVE L'INJECTION SÉQUENTIELLE !!!


Revenir en haut
Franci gos a Ollioules
metteur au point 72HP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 713
Localisation: Bastia (Haute Corse)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 715
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:10 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Blackbarth a écrit:

Oui, c'est ça, la météo, l'altitude,.........................

.
Et la chaleur les gars !
N'oubliez pas la chaleur, avec le problème,
très pénalisant, du " vapor lock !!

Ciâo . FGAO ; )
___________________
" Asinus asinum fricat "


Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 533
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 273
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:13 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Contrairement à toi, on est dans une région tempérée Mr. Green
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 306
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:32 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Sinon y a le vélo... Mr. Green
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:41 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Et oui, 70° d'amplitude entre l'hiver et l'été les meilleures années Very Happy
Blackbarth a écrit:


Contrairement à toi, on est dans une région tempérée Mr. Green



Revenir en haut
Blackbarth
puits de science es 1360

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 2 533
Localisation: Lyon/Le Puy en Velay
Masculin
Point(s): 2 273
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:29 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

On est entrain de pourrir le post, ça n'a plus rien à voir avec la bestiole
___________________
Peugeot Talbot Rhône Alpes Power

Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer
SambaRallye ex.GrA à reconstruire en SRE2
Triumph T140 1979
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:20 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

c'est certain qu'au ventoux si tu fais les réglages en bas, arrivé en haut t'es carrément en panne  Mort de Rire


comme quoi la pression atmo joue beaucoup aussi , bien dit fgao  Okay


Revenir en haut
Flo'104
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 612
Localisation: Doubs (25)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 2 033
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:11 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Moralitée : "les carbus c'est la merde, mais c'est trop bon" Mr. Green
___________________


Franche-Comté Power !!!

Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
"Une voiture sans roues, c'est comme une femme sans seins" c'est mieux avec ...

Tu nous manque Thom' ! Ont penssent a vous Mamath et Fred !


Revenir en haut
billy
Pourrisseur de post !

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 6 506
Localisation: 61110
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 4 544
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:26 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

c'est clair que par rapport à l'injection pour le bruit y'a pas photo  Okay

Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 258
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 272
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:48 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Heu ouais mais là je ne suis pas trop d'accord avec tout ce que je lis (certains trucs si mais j'en trouve d'autres trop "généralisés")...
Carbus et injection c'est pareil à bien des égards (tant que l'on reste dans le comparable: rampe 4 single VS MPI, 1 single VS monopoint par ex).
Il n'y a que deux différences majeures: sur le carbu tu règles ta carto mécaniquement au lieu d'informatiquement et le carburant est plus souvent pressurisé en injection.
L'avantage de l'injection est que son poids ne varie pas en fonction de la complexité de sa carto et donc plus on file vers le pointu plus il est avantagé.
Pour le bruit rien à voir avec injection ou carbu, ce sont les longueurs, diamètres, venturis et réductions les coupables.
L'on pourrait tout à fait (pour peu que ça serve à quelque chose) faire le même bruit avec les deux.
Ou s'amuser à les inverser juste pour rire (même remarque).
La différence viendrait plutôt de la compacité plus facile à obtenir sur un boitier papillon qu'une rampe.
Pour ce qui est de régler les carbus c'est comme pour l'injection, si tu ne sais ni ce que tu fais ni pourquoi ce n'est pas gagné.
Croyez ou non un type qui vient de passer 20 ans à régler des carburations sur des monos 2-temps parfois assez casse-couilles pointus...

Ce n'est pas étonnant que plus personne ne connaisse vraiment les carburations, ça prend du temps à étudier, l'injection aussi.
Mais comme cette dernière est plus actuelle et répandue, c'est assez logiquement elle qui est privilégiée.
Le temps de formation est cher et ceux qui les font y arrivent avec trop peu d'acquis.
Le niveau d'implication du conducteur moyen y est pour beaucoup.
Quand tout le monde savait démonter, graisser, régler et remonter ses roulements...
Et bien sans en avoir l'air c'était quand même déjà 2 jours de formation à consacrer à autre chose.
Multiplie ça par le nombre de sous-systèmes de l'auto lambda à se passer aujourd'hui d'intervention régulière du conducteur...

Pour avoir fait des formations de mécanique en 2000, 2002, 2006 et 2009 j'ai pu voir évoluer le programme (pas toujours dans le bon sens).
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:10 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Oui enfin l'avantage majeur de l'injection électronique est quand même que que tu auras un dosage précis surtout sur une "séquentielle direct" quelle que soit les conditions (moteur et atmosphérique) par rapport à un carbu ou tu auras un dosage "moyen" même affiné au maximum.
Aujourd'hui un moteur fonctionne de façon optimale même dans des phases non idéales (grand froid, fortes chaleur, sous régimes, faible charge, etc)
Sur les dernières injection, en plus des paramètres moteur et des conditions climatiques, le calculateur gère des pré combustions, des post combustions, des coupures d'injection, la gestion de suralimentation et je vais m’arrêter là tellement la liste est longue.

Après le carburateur a ses charmes et personnellement j'adore faire de la carburation mais il faut avouer que pour le conducteur lambda, l'injection est quand même d'un confort d'utilisation et d'entretien sans égal (je parle bien sur de l'essence, j'ai un avis un peu plus mitigé sur le diesel Mr. Green )


Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 258
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 272
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:23 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

jpc-42 a écrit:
Oui enfin l'avantage majeur de l'injection électronique est quand même que que tu auras un dosage précis surtout sur une "séquentielle direct" quelle que soit les conditions (moteur et atmosphérique) par rapport à un carbu ou tu auras un dosage "moyen" même affiné au maximum.
Aujourd'hui un moteur fonctionne de façon optimale même dans des phases non idéales (grand froid, fortes chaleur, sous régimes, faible charge, etc)
Sur les dernières injection, en plus des paramètres moteur et des conditions climatiques, le calculateur gère des pré combustions, des post combustions, des coupures d'injection, la gestion de suralimentation et je vais m’arrêter là tellement la liste est longue.

Après le carburateur a ses charmes et personnellement j'adore faire de la carburation mais il faut avouer que pour le conducteur lambda, l'injection est quand même d'un confort d'utilisation et d'entretien sans égal (je parle bien sur de l'essence, j'ai un avis un peu plus mitigé sur le diesel Mr. Green )


C'est sûr mais heureusement il existe (initialement pour la moto) des carbus d'une complexité et d'une finesse telle que l'on peut presque rivaliser.
Par contre le réglage et la mise au point de ces usines à gaz nécessitent bonne compréhension et longue expérience.
Si j'avais les quelques milliers d'euros que ça vaut à y mettre ce serait fait déjà...
Heureusement (encore une fois) à quelques centaines on trouve des trucs relativement valables pour faire la balle.
Et même en l'occurrence il se trouve que sur une bourse très récemment j'ai mis les griffes sur sept carbus très correct pour seulement deux dizaines...

Vu qu'il n'y a pas de diesel à carbu je n'en doute pas Mr. Green ...
Mais je vois ce que tu veux dire, m'étant arrêté à l'injection mécanique indirecte du côté gazole de la force.
De toute façon pour moi après le 852/J8S il n'y a plus rien, je fais une tolérance jusqu'au HDi 90 pour l'entourage mais après je ne touche plus...

Que ce soit pour un véhicule performant ou endurant à l'usage quotidien je n'ai qu'une seule règle: il ne doit rien y avoir que je ne puisse faire dessus moi-même.
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
jpc-42
metteur au point 1124cc

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 488
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:27 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Enfin on a bien pourri le post de Settolf Very Happy

Revenir en haut
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 258
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 272
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:32 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

J'avoue Laughing .

M'enfin faut dire que le jeune (Flo) il me cherche un peu sur les carbus... non? Mr. Green
En plus j'ai l'impression que certains d'entre les "anciens" ont été eux aussi bien convertis Laughing .
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
settolf
104'iste confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 306
Localisation: Ocana 20117
Masculin
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:06 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

jpc-42 a écrit:
Enfin on a bien pourri le post de Settolf Very Happy


Un forum est fait pour forumer, alors forumons, je ne vois pas de pourrissage là ou on discute Okay
Vivent les weber!
Par contre pour les deux roues je pisse sur les vétwin et les cylindres à trous! Twisted Evil Twisted Evil
___________________
Gérard
104ZS 79
104ZS 83
DS21 72


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angersangel
lion sous le capot

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 2 258
Localisation: Drôme
Masculin
Point(s): 2 272
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:16 (2015)    Sujet du message: Ma bestiole Répondre en citant

Mort de Rire Tu sais ce qu'elles te disent les tasses? "RDV dans 10000 RPM." Mr. Green .
___________________
"A lot of people can say they bought their dream car. Not a lot of people can say they built it." Carter Kelly Kramer
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017)    Sujet du message: Ma bestiole

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    104/samba/LN/A Index du Forum -> Espace présentation -> Présentation de vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4060, 61, 62  >
Page 39 sur 62

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com